Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commodo d'essuie-glace H.S. ?


addyll

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà j'ai un petit souçi avec mon commodo d'essui-glace. Il y a 2 fonctions qui ne marchent pas:

- le balayage intermittent (le plus lent) et

- le balayage ne se fait pas quand j'utilise le jet de lave-glace

 

J'ai changé le fusible mais ça n'a rien changé. J'en déduis que cela vient forcément du commodo. Pensez-vous qu'il y a un moyen de le réparer (des connecteurs fichus peut-être ?) ou faut-il en acheter un autre ?

J'ai repéré d'occasion un commodo mais il est muni de la fonction balayage automatique (pour les véhicules avec capteur de pluie donc). Pensez-vous qu'il puisse faire l'affaire dans la mesure où ma xsara n'a pas de capteur de pluie ?

 

Merci bien :tourne:

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi.

 

Non justement je n'ai pas la fonction de balayage auto et l'intermittent ne fonctionne pas.

J'ai quand même récupéré le commodo (avec balayage auto) et je vais essayer de l'installer dans la semaine.

 

Je vous tiendrai au courant :D

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà j'ai changé le commodo j'ai toujours le même problème.

C'est peut-être le relai comme dit par ronron52.

Je suis quand même allé voir citroen pour leur parler de mon problème.

 

Le mécano m'a dit que c'est peut-être le moteur d'essui glace qui ne reçoit pas toutes les informations du commodo et qu'il devait tester les connexions au niveau de ce moteur.

Je lui ai demandé si le moteur était réparable et il m'a dit "non il faut le changer".

 

Bref je lui ai dit de laisser tomber car le moteur coûte 180 € et en plus je ne crois pas trop à son histoire.

 

Je vais plutôt aller voir un électricien qui saura me réparer proprement sans avoir à tout changer.

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à la RTA et apparemment il n'y a aucun relais pour les essui glaces. J'ai beau regarder mais j'ai rien trouvé.

S'il y en a un vous pouvez me dire où il se trouve exactement ?

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, hier j'ai pensé à toi (je suis aller repecher ton topic justement pour ca)

 

Hier il pleuvait, et j'ecoutais un peu dans le tableau de bord, pour entendre s'il y avait un relais.

Et il y en a bien un. (On l'entend claquer en mode Auto ou mode intermitent.)

 

Il se cache dans le tableau de bord coté conducteur, à gauche du volant (au dessus de la booite à fusible je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en regardant de plus près il y effectivement bien un relai mais il semble correspondre au temporisateur d'essui glace. Crois-tu que ce même relai puisse aussi gérer l'intermittent ?

 

Source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet479446.htm

 

tout en bas

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

J'ai enfin eu le temps de changer ce maudit relai et ça remarche !! :xan10:

Il se trouve sous la boîte à fusibles, juste au-dessus de la pédale d'embrayage, et c'est un carré de couleur bleue.

 

Merci à tous et à toi Gribouilly :PP

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

tout d'abord recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

je réutilise ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

ma compagne utilise un xsara picasso de 2002, avec des comodos classiques non multiplexés (je ne sais quand sont apparus les modèles multiplexés).

Sur celui d'essuie glace, toutes les fonctions sont ok sauf les essuie glace avant quelle que soit la vitesse demandée, par contre le lave glace et l'essuie glace arrière sont ok, ainsi que le trip.

j'ai cherché le fameux relais bleu mais ni sou sla moquette sous les fusibles ni sous celle côté passager je n'ai vu le moindre relais, auriez vous une idée SVP?

 

merci d'avance

 

marc

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et le fusible est ok?le moteur d'essuie vitre alimenté en direct fonctionne?car ça ressemble au moteur avant qui ne fonctionne pas et non un souçis de commodo

 

Bonjour,

je n'ai pas fait le test d'alimentation en direct du moteur d'essuie glace, on se reprend directement sur la batterie avec deux fils et on alimente la prise qui arrive au moteur?

Pour le fusible à priori rien de claqué.

merci

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.