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Essuie glace arrière intermittent trop lent


Invité chris-s

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais ma question concerne tous les modèles Citroën et également Peugeot.

 

Je cherche à réduire le délai de balayage intermittent de l'essuie glace arrière de mon Berlingo V2 de 2007. L'intermittence est trop lente, le balayage n'est pas assez fréquent. A la limite si c'est possible rendre le balayage arrière continu au lieu d'intermittent ce serait l'idéal.

 

Comment peut-on modifier cela ?

Est-ce paramétrable dans le BSI via la "valise" du garage ou bien y a t-il un circuit électronique annexe qui gère l'intermittence et qui peut être modifié ?

 

Bref, toutes les idées pour modifier l'intermittence de l'essuie glace arrière sont les bienvenues car c'est tellement lent d'origine que c'est carrément impossible de voir derrière quand il pleut...

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  • 3 semaines après...

  • 1 mois après...
Invité chris-s
J'ai déjà demandé à plusieurs garagistes peugeot/citroen, tout le monde me dit que ce n'est pas modifiable... mais bon ça c'est une réponse "officielle", s'il y a une bidouille je suis preneur !!
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Invité vgendy

On peut réaliser un "shunt" sur le circuit du moteur du balaie essuie glace arriére pour qu'il reste en continue

mais tu risque de le "griller" tel est ma proposition

 

Clt et slt ***vgendy***

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  • 2 semaines après...
Invité chris-s
On peut réaliser un "shunt" sur le circuit du moteur du balaie essuie glace arriére pour qu'il reste en continue

mais tu risque de le "griller" tel est ma proposition

A la limite je veux bien mais shunter quoi ?? :hum:
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Invité chris-s

Oui oui c'est d'actualité, et je pense que ça intéresse plein de monde, j'ai vu cette question plusieurs fois sur le net restée sans réponse...

 

Ce serait super sympa si tu nous trouvais une solution :)

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  • 6 mois après...

Bon ben puisque ça n'intéresse personne, j'ai tenté de trouver la solution tout seul :sol:

 

J'ai déclipsé la garniture du hayon pour accéder au moteur de l'essuie glace arrière.

 

La câble qui arrive au moteur a 3 fils :

1 : 12V "BSI"

2 : 12 permanent

3 : Masse

 

Le connecteur à 3 fils se démonte proprement avec un mini tournevis plat pour séparer les 3 fils si nécessaire et faire la connexion que l'on souhaite.

 

D'après mes essais, le 12V permanent sert pour le dialogue entre l'essuie glace et le BSI.

Pour preuve, si on débranche ce fil n°2, on entend le relai se déclencher mais l'essuie glace ne bouge pas.

 

Si on débranche le fil n°1 et qu'on envoie du 12V direct batterie, l'essuie glace fonctionne mais ne revient pas tout seul à sa position de repos. C'est donc le BSI qui, en fonction du dialogue avec l'essuie glace, coupe le 12V sur la borne 1 dès que l'essuie glace est en position de repos.

 

Donc, si on veut que l'essuie glace fonctionne de façon continue, la seule solution est de débrancher le connecteur à 3 fils, et de tirer un fil 12V à partir de la prise 12V à côté de la boîte de vitesse, en intercalant un interrupteur qu'on fixe à l'endroit de son choix sur le tableau de bord.

 

On a alors le branchement suivant :

1 : 12V via prise 12V et interrupteur

2 : rien

3 : Masse (on peut garder le fil de masse du connecteur ou reprendre la masse ailleurs)

 

Maintenant le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de passer de façon cachée le fil depuis le moteur de l'essuie glace vers l'intérieur de l'habitacle. Impossible de passer dans la gaine caoutchouc à côté de la charnière du coffre.

Il me restait la solution de passer un fil visible autour de la vitre arrière puis de le glisser sous la garniture du toit. Mais comme ça faisait trop moche, j'ai laissé tomber cette idée et donc je me contenterai d'un essuie glace intermittent à moins qu'une autre solution visant à reduire le délai d'intermittence par un paramétrage quelconque du BSI puisse être trouvée.

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Invité Domi0032

Hello.. Je découvre seulement ton poste.

Dès qu'avec mon Pote on reprendra nos recherches pour le régulateur, je me pencherais sur le listing du BSI !

En effet, je me rappelle qu'un des sujet concerne l'essuie-glace AR !

C'est passé dans la liste pendant qu'on zappait pour vérifier si plus rien n'était à activer.

Je lui demanderais d'ouvrir le folder pour voir sur quoi on peut intervenir à ce sujet.

Mais de là à te dire quand... :(

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Invité chris-s

Merci Domi

 

J'avais déjà demandé au garage qui a fait les tests pour le régulateur de la C3 mais il m'avait répondu que rien n'était prévu dans le BSI pour cela.

Mais d'un autre côté, il n'a pas cherché !!

 

Donc si jamais tu as le moyen de fouiller un peu dans les "folders" et que la réponse s'y trouve ce serait génial !!

 

D'ici là , essaie de ne pas oublier d'y penser ce serait dommage ;)

 

Merci d'avance :Dingue:

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Tu peux envoyer du 12V depuis le fil BSI. Tu récupères un 12V quelque part, tu l'envoi dans la commande du comodo et le réinjecte dans le fil à la sortie du BSI. D'origine, je n'ai jamais vu de BSI programmable a ce niveau...
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  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

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