Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stegov revient à Citroën.


Invité stegov

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je reviens à la marque par le truchement d'une C5 Break 1.6Hdi de 2007 à peine rodée (19670km).

A dire vrai, je ne prends possession de la voiture que vendredi prochain, le temps de lui poser un attelage.

J'ai un peu baigné dans l'ambiance citron, depuis la fin des années 70, avec, Ami 8 break, Ami Super (géniale voiture), GS Pallas, puis CX2200 essence, une des premières, sans direction assistée,une R30V6TX et enfin, deux CX 2.5D successives. Les deux dernières m'ayant causé quelques soucis, je suis repassé ensuite à Renault, avec une 19diesel, puis une 19 turboD, sans aucun souci, précédées d'une 505 turbo injection 180cv. Depuis 7ans, je roule soit dans l'AX 10i de ma compagne qui affiche ses 185000km, soit en Scénic dti, avec lequel j'ai parcouru 190000km avec pour seul souci un boitier de thermostat fuyant remplacé vers 100000km. Ce véhicule étant très inconfortable, et doté d'un coffre un peu réduit, je n'ai cessé de lorgner vers les productions de la marque aux chevrons, ayant gardé d'excellents souvenirs de mon passé dans le LHM.

Et je me suis décidé ce weekend, après être allé essayer en vue de l'acheter, une C5 20i16V break de 2003 avec bva, à acquérir moyennant un budget un poil plus élevé, cette C5 Hdi 110 plus récente, qui trônait au milieu du hall du conces'.

A part çà, je roule surtout en moto, y compris en hiver, mais avec une femme, deux enfants, deux chiens dont un grand modèle, je suis bien obligé de rouler en voiture de temps à autres.

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zoreille75

Bonjour et Bienvenue

 

Moi aussi j'ai commencer à conduire sur une ami 6 Break et là depuis 2004 je suis revanu au Citron par le biais d'une Xantia 2.0L TCT, ensuite une X.M. 2.5L TurboD et enfin a ma C.5 actuelle

Peut plus revenir à autre chose car mes reins me le décommande:d

 

Si çà n'est pas indiscret, ont peut savoir le prix de ton aquisition:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si çà n'est pas indiscret, ont peut savoir le prix de ton aquisition:xan1:

 

Bah... c'est vraiment pas donné :roll:

Elle est de 2007, je l'ai payée sous argus, elle est comme neuve et est équipée du navidrive RT4 en option.

J'en ai pris livraison en fin d'après midi, et franchement:xan9::lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espère pas trop, elle n'a pas encore la moindre rayure.:)

 

En tout cas, c'est un vrai plaisir à conduire, et la puissance me suffit amplement.

 

Un petit regret toutefois, il n'y a pas de Diravi. Sur mes CX, c'était un régal (même si le système était un peu compliqué) et je pouvais profiter du paysage avec plus de sérénité, la voiture allait toujours droit, même sur chaussée dégradée, ou en devers. Ce n'est pas le cas de la C5, dont la direction manque un poil de légèreté à mon goût... et de rayon de braquage.

 

J'ai quand même retrouvé le confort supérieur des suspensions hydropneumatiques, dans une ambiance bien plus feutrée que celle de mes CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.