Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lave glace picasso


Invité sevlastar

Messages recommandés

Invité sevlastar

Bonjour à tous .Voila j'ai un petit souci sur mon picasso

J'ai mes essuies glaces qui fonctionnent mais pas mon lave glace je n'entend meme plus le bruit de la pompe ou autre quand je selectionne le lave glace.

Quelqu'un serait il d'ou sa vient? FUSIBLE OU POMPE HS

ou se trouve le fusible et quel numero si fusible en cause.

Pour infos je n'ai pas de livre de bord et en plus je suis une demoiselle alors il faut etre tres explicicte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Welcome parmis nous et n'oublie pas les photos dans la section adequate!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 810 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/258 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

 

J'essaierai de regarder de quel fusilble il s'agit. Cependant ça doit pouvoir se voir le filament est normalement visible, s'il est grillé tu le verras vite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thungrac

Bonsoir,

J'ai le même problème mais je constate que quand j'actionne le lave glace les essuis glace ne fonctionnent pas. En revanche si je mets en marche les essuis glace seuls cela fonctionnent.

Les fusibles sont OK pourriez vous me donner un conseil?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevlastar

j'ai remplacé le fusible 14 à l'interieur du boitier electronique fusible moteur et sa remarche

le fil à l'interieur de l'ancien fusible etait cassé ou cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini291068

merci a vous tous

car grave à vous , j'ai trouvé où se trouvait le fusible lave glace de ma xsara 1,9d de 2002

il se trouve exactement dans la boite à fusibles compartiment moteur.

c'est un mini de 10 amperes de couleur rouge

il ne me reste plus qu'à aller en acheter car il est effectivement grillé !!!

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foreverxantia, préposé aux "bienvenus sur le forum" :D

 

:em:Je pense qu'il nous faut montrer l'exemple en acceuillant les nouveaux,et çe qui est sympa,c'est quand il y a une presentation + photos,çe qui veut dire que les gens ne viennent pas seulement a la peche aux infos et ne reviennet plus jamais,ou bien çe qui est gentil c'est qu'une fois le probleme reglé tu as un retour...;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 810 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/258 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thungrac

Bonsoir,

j'ai changé la pompe mais aucun résultat j'ai contrôle les fusibles de nouveau et tout est intact. mon PIC est de 2000. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité legrinch

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je crois que je vais finir fou :

 

Lorsque j'active le lave glace arriere : essuie glace arrière + eau à l'arriere, donc Ok

Lorsque j'active le lave glace avant : essuie glace avant + eau à l'arrière !!! ???

 

 

Que se passe t-il ? Pourquoi, mon liquide lave glace part-il toujours vers l'arrière.

J'ai verifié mes fusibles 10 et 11 à l'interieur puis le 14 sous le capot, ils sont ok.

La pompe tourne, puisqu'elle envoie, mais toujours vers l'arrière !

Les gicleurs avant ne sont pas bouchés.

 

Quelqu'un à une idée, avant que je démonte la pompe ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Bonjour et bienvenue sur la section Pic.

 

Ca m'est arrivé un jour, mais c'est revenu. Je sais plus ce que j'ai fait, si j'ai débranché la batterie ou si c'est revenu tout seul (simple soucis électronique comme il y en a parfois). En tout cas j'ai pas touché à la pompe.

Vérifie si aucun des tuyaux ne sont pliés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité legrinch

Bonsoir,

J'ai verifié, les durites n'ont pas l'air pincées.

Je viens de débrancher ma batterie : ça n'a rien changé....

 

Es-ce bloquant pour mon contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la pompe a deux sorties. Elle est branché par deux fils.

Dans un sens, elle envoie à l'avant, dans l'autre, a l'arrière. Presque toutes les pompes fonctionnent ainsi maintenant. L'inversion de sens se fait donc en intervertissant le + et le - sur la pompe.

Je crois que c'est le comodo qui fait cette interversion (a confirmer, je n'ai pas les schémas).

 

En tout cas, moi j'ai du changer la pompe : HS

Elle coute moins de 20 € chez Citroën, il suffit de démonter la roue coté passager et de dégrafer le pare-boue pour y avoir accès. C'est pas très compliqué. Elle est juste "clipsé" dans le réservoir. Seul hic, il se vide quand on la démonte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour,

Lorsque j'active le lave glace arriere : essuie glace arrière + eau à l'arriere, donc Ok

Lorsque j'active le lave glace avant : essuie glace avant + eau à l'arrière !!! ???

Bonjour, je possède un picasso de la même génération ;

Le sujet est vieux, je sais, mais ayant rencontré depuis quelques temps le problème, et finalement trouvé une solution, j'en fais part sur ce forum...

Donc voilà, pour moi, il a suffit de désaccoupler la durite de lave glace avant au niveau d'un raccord se trouvant près du réservoir de lave glace, et d'y souffler bien fort (coté réservoir).

 

Sans doute pour un temps, mais c'est déjà ça...

 

Je m'inscrit tout juste sur ce forum, mais en profite pour remercier tout le monde de la mine d'infos qu'on y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité sangoten21
bonjour a tous jais un xsara picasso hdi 2003 jais un souci aussi avec mon lave glace il marche plus ni a l avant ni a larrier aucun bruit jais verifier le fisible rouge f14 il est bon et renplie le lave glace toujour rien qui peut maidé svp et il demare tres mal par temps froid sinon demare nikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.