Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide pour rappatriement et désossage d'une AX


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

 

J'envisage de récupérer une AX Image ph1 3portes pour la démonter et récupérer / revendre certaines pièces.

 

Le hic est qu'apparement elle ne peut démarrer suite à un début d'incendie moteur et doit donc être tractée ou mise sur remorque.

 

Deux solutions s'offrent à moi :

 

- la tracter jusque devant le ferrailleur puis la démonter sur place.

- la rappatrier sur un terrain ou trottoir et la désosser puis l'amener au ferrailleur.

 

Si quelqu'un proche de Conflans Sainte Honorine peut m'aider à la rappatrier ou la stocker quelque part pour la démonter puis l'amener au ferrailleur (en 1jour ou plus suivant disponibilité et aide donnée)?

 

La voiture se trouve juste à côté du Atac de Conflans et les ferrailleurs que je connais se trouvent soit à Herblay soit à Beauchamp (95).

 

La voiture ne sera pas délestée de ces roues ni du moteur (j'en ferai rien) sauf si quelqu'un est intéréssé mais il faudra que cette personne vienne elle même démonter ses pièces.

 

Je suis prêt à remercier les personnes qui voudront bien m'aider en donnant des pièces de cette AX (sauf intérieur et divers éléments de carrosserie dont j'ai besoin)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En gros ce que je compte récupérer :

 

- les portières.

- les PC av et ar.

- les vitres (sauf pare brise).

- la planche de bord.

- l'intérieur complet.

- la ligne d'échappement.

- les ailes.

- le hayon.

 

Bien sûr suivant état au démontage. Le capôt est HS (peinture cloquée suite aux flammes dans le moteur) et ensuite je préférerait l'amener à un ferrailleur pour la vendre au poids plutôt que la laisser à un casseur pour 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t inquiete pas pour sortir le moteur ca se fait tout seul pas besoin de palan.

 

Ensuite l'état n'ets pas important poyr moi je comptre garder uniquement :

pistons, AAC, soupapes, Villebrequin, volant moteur et poulie et peut etre carbu pour un but décoratif.

 

Et la boite c'est pour l ouvrir et comprendre le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t inquiete pas pour sortir le moteur ca se fait tout seul pas besoin de palan.

 

Ensuite l'état n'ets pas important poyr moi je comptre garder uniquement :

pistons, AAC, soupapes, Villebrequin, volant moteur et poulie et peut etre carbu pour un but décoratif.

 

Et la boite c'est pour l ouvrir et comprendre le fonctionnement.

 

Pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimer vous aider rien que pour le plaisir mais je suis un peu loin :D

 

Boh tu met le mode sous marin :D Quoi tu savais pas que ce mode existe ?? Cherche sous ton volant le bouton :buzz:

 

Ca aurait été avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut déja que la nana me vende tj l'ax (ca fait un an et demi que je dois la récupérer :D) et ca dépendra des moyens qu'on a. Tu as de la place pour travailler à l'aise ? tu connais un récupérateur de ferraille moins loin que les 2 cités plus haut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place c'est mort :( et pour les ferailleurs il te la prendront tous le même prix alors vaut mieu aller au plus près

 

Ok Tu vois l'endroit où elle est ? Si oui tu te rends compte de la distance qu'il y a entre ATAC et Beauchamp ou Herblay ? Tu en connais des plus près ? Je parle de ferrailleur et non de casseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brother AX
ouais je vois l'endroit ou elle est . sinon il y a SEA (tu doit connaitre il est a herblay) qui vienne chercher l'auto gratuitement il faut juste carte grise du vehicule et certifica de non gage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au pire si on peut pas la déplacer en la tirant jusqu'au ferrailleur autant essayer de récup qq € avec la caisse (quoique sans moteur ca doit pas peser grand chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brother AX
Oui au pire si on peut pas la déplacer en la tirant jusqu'au ferrailleur autant essayer de récup qq € avec la caisse (quoique sans moteur ca doit pas peser grand chose ...

 

je crois que le ferrailleur te fais payer pour démolir une caisse tu récupere rien dessus . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le ferrailleur te fais payer pour démolir une caisse tu récupere rien dessus . :(

 

Le mec qui récupère la ferraille au poids ?? Faut que je l'appelle de toute façon mais ca me surprendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon tu voudrais nous donner un coup de main ? Ne serais ce que pour rappatrier l'ax au calme ^^

 

On peut voir pour l'amener sur le trottoir devant le ferrailleur, puis on démonte et on la pousse dans les locaux pour la destruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut déjà que je me renseigne et tout. Je pense soit fin de semaine prochaine soit dans les 3 semaines d'après vu que reprendrais 3 semaines de taf tôt le matin.

 

Tu bosses ou tu es "libre" de tes journées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Salut :)

 

J'suis partant pour participer au desossage :buzz:

 

J'suis dispo quasi tout le temps (avec une préférence pour pas trot tot le matin :PP).

 

J'viendrais en train à priori mais jpeux ramener quelques outils si ya besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.