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Connecter un Poste Alpine sur C5 2002


binouze

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Suite à mes galères de batterie qui se décharge je sais maintenant exactement d'où ça venait. ;)

Je me rappelle à l'époque je me faisait pas trop c...r pour installer un poste.

Je connectait l'alimentation du poste, ainsi que le fils servant de mémoire sur le + et ça marchait sans consommer quand le poste est éteint. on pouvait même se servir du poste sans connecter la mémoire mais on perdait tout une fois le poste éteint évidemment :roll:

 

Bon, maintenant ça a changé. Mon poste alpine possède une alimentation ( fils jaune ) qui doit être branché en permanence sur le +.

Un fil rouge (plus petit) qui doit être branché sur le + du contact.

 

Sur mon connecteur livré avec le poste (iso oblige), le + permanent est le fil rouge donc à connecter sur le fil jaune du poste :D

Toujours sur mon connecteur l'alimentation "du contact" est le fils jaune donc à connecter sur le fils rouge du poste :D on suit....

 

Si un deux fils n'est pas connecté le poste ne s'allume pas ! :buzz:

Nous pouvons en déduire qu'il n'y a plus de fils mémoire comme à l'époque mais une alime permanente un fil qui permet de déclencher ( surement un relais ) l'alimentation interne du poste. :) je suis content d'avoir trouvé ça car ça a réglé mes problèmes de batterie à plat au bout d'une semaine si je ne me sert pas de la voiture.

 

Le fils jaune "contact" n'est pas vraiment lié directement à la clef de contact, je m'explique : si vous laisser le poste allumé et que vous enlevez la clef, le poste continu à fonctionner même portes fermées et vérouillées. Il s'éteind au bout d'une dizaines de minutes ou en même temps que la veille, je ne sais pas trop.

Si vous ouvrez la porte, il se rallume en même temps que le plafonnier, donc il n'est pas réellement lié au contact ;)

sinon, même éteint mais les deux fils au + il consomme 150 ma le bougre !!! surement l'alimentation d'un relais ....

Par contre je ne sais pas si tous les postes maintenant fonctionnent de la même façon.:tourne:

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