Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des amortisseurs de nos Xsara


Invité Camus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer moi-même mes amortos sur ma Break 2l Hdi 110 CV donc votre discussion m'a déjà bien intéressé :xan11:

 

Avez vous des liens sur éclatés ou autre tuto sur le changement des amortos sur la Xsara ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
Avez vous des liens sur éclatés ou autre tuto sur le changement des amortos sur la Xsara ?

 

Le mieux est de se munir de la RTA ;) Tout est expliqué et il y a également les couples de serrages à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Réponse imparable ...

Donc pas de lien

 

Désolé, j'avais pas trop le temps de se chercher. Si tu es patient, je peux toujours faire des copies de ma RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas trop le temps de se chercher.

 

Y'a pas de mal, je demandais juste si quelqu'un en avait en stock, surtout pas de chercher a ma place ;)

 

Si tu es patient, je peux toujours faire des copies de ma RTA...

 

Ca serait sympa (si cela ne concerne que quelques pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Ca serait sympa (si cela ne concerne que quelques pages)

 

Ok, je me le note pour la semaine prochaine, par contre c'est la RTA sur les berlines, mais le montage doit être quasiment équivalent sur le break.

Indique moi une adresse mail par MP pour l'envoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde :)

 

Je remonte ce sujet pour poser une petite question : comment savoir si les butées sont à changer en même temps que les amortisseurs ? Grosso modo, est-il recommandé de changer les butées par précaution lors du changement des amortisseurs avant ?

 

Sinon, à titre d'info, j'ai fait faire un devis dans un centre auto (Leclerc) à côté de chez moi pour avoir une idée du prix du changement des 4 amortisseurs :

- 313,44€ TTC sans changement des butées (amortos Monroe Original, pas de promo particulière)

- 419,45€ TTC en changeant les butées

 

Sachant qu'ils attaquent une promo la semaine prochaine (-30% sur les pièces) je me tâte vraiment à franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce qui me concerne, je change de manière systématique les coupelles. Tu n'as pas plus de MO lorsque tu les changes en même temps que les amortisseurs. Alors que si 10 000 kms plus tard tu en as une qui claque, tu es bon pour repayer une deuxième fois la MO.

 

Voilà.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vercoride

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Pour ma part, vers 160 000, je me suis tourné vers 4 koni dits "spéciaux" (couleur rouge, gamme tourisme, hauteur de caisse idem origine) et non "sports" (couleur jaune, gamme tape cul, à monter avec des ressorts courts).

J'ai changé aussi les butées du temps que tout était démonté.

 

Résultats : Impressionant, le confort est là, mais la tenue de route est terrible, sur autoroute, t'es sur un rail :eek:

 

Par contre, je suis à 200 000, donc pour la longévité, j'ai pas trop de recul, mais pour l'instant, tout est OK.

 

Je les avais pris sur OSCARO, en promo.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.