Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme apres changement neiman xantia


Invité fgzr

Messages recommandés

bonjour a tous , voila j'ai un souci sur ma xantia 1.9td de 97 avec clim , je n'avais plus de chauffage ni de dégivrage , j'ai donc changé le neiman depuis le chauffage remarche mais j'ai une forte odeur de brulé du coté passager , pensez vous que ça puisse être le pulseur qui soit hs ? merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors si ton neimman est mort, c'est peut-etre car les charbons du moteur de ton ventilateur d'habitacle (situé sous la garniture avant , au dessus des pieds du passager ) sont trés usés.

Plus ils sont usés, plus l'ampérage du courant augmente dans le circuit pour continuer a alimenter ton moteur, et provoque alors des surchauffes (peut notamment abimer le neimman comme ça t'es arrivé). Il faudrait donc démonter le ventilateur ( c'est l'affaire de quelques minutes, enlever la garniture, puis le ventilateur tenu par quelques vis,et un ou deux cables.

Ensuite le moteur est monté sur un genre de silent block (3 il me semlbe), qui se sorte en insistant un peu avec un gros tournevis plat.Tu auras ensuite deux agraphes opposées qui retiennent chacune un petit ressort qui appuis sur les charbons.

Attend peut être des avis plus experimentés pour regarder ça , mais je vois surtout cela comme cause possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le pulseur et en fait c'est le fil rouge qui relie le module au pulseur qui a commencé a fondre, pas celui qui vient du faisceau mais l'autre, les charbons n'ont pas l'air d'être trop usé pourtant, je vais changer l'ensemble pour être tranquille , merci pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupable est identifié :)

Au passage; si tu n'a pas fait la modif d'alimentation du pulseur par un relais; je te conseille vivement de la faire maintenant , car les problème de ton neimman pourrait ressurgir d'ici quelques temps sans cela! Il y a un ou deux supers tutoriels pour ça.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai démonté nettoyé graissé , vous pensez que je peux le remonter sans risque ? le pulseur tourne nickel bien a la main mais il tournait bien avant , il tournait moins facilement c'est sur mais il tournait quand meme.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'il tourne mieux , oui tu peux le remonter. Dans le pire des cas ... tu peux aussi placer un fusible en amont de la prise, de 30 A . Comme ça si jamais l'intensité dépasse 30A, le fusible grille et le circuit est coupé . (c'est monté comme cela sur la mienne , fusible ajouté après la modif d'alim du ventilateur,mais tu peux en mettre un la aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
bonjour , j'ai toujours un problème , en fait j'ai acheté un autre pulseur je l'ai testé avant de le monter il marchait mais le problème est que en mettant la puissance chauffage au max il tournait vraiment trop vite , je l'ai monté et se qui devait arriver arriva en le mettant au max la turbine ou le ventilateur enfin les pales en plastique ont explosé , tellement il tournait vite ça la déformé et ça a touché l'intérieur du bloc chauffage , je me suis dit que ca venait du regulateur du coup j'ai racheté un autre pulseur et rebelote le même problème , je me retrouve avec 2 pulseurs mais sans pales , et autre chose la clim ne marche plus le bouton s'allume mais il ne se passe rien , je ne sais pas si c'est lié a mon problème . avez vous des idées ? MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.