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comment démonter le parebrise ?


Invité bleusideral

Messages recommandés


Invité bleusideral
non je n'ai pas le bris de glace, ni les moyens pour Carglass ou autre ( 400 €), toutefois je sais que l'on peut le faire soi-même , j'ai simplement besoin de conseil pour ne pas me louper !
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hello, bonsoir

 

il y a 2 techniques :

la 1ere, utilisée par les pro du parebrise. une machine genre scie égoine avec une lame courbe qui coupe le joint. electrique ou pneumatique. avantage c'est rapide, inconvénient, l'outil est cher et la découpe peut etre rendue délicate si des garnissages sont proches.

 

le 2eme, utilisée lorsqu'on est pas riche ou debrouillard

une simple corde à piano diamètre 0.5mm + une piquette et une poignée.

il suffit de percer le joint, d'y introduire le fil. ensuite, on attache le fil le plus pres du piquant et on vient piquer le joint à l'interieur. à l'autre bout du fil à l'exterieur, on attache la poignée et on tire sur la poignée en faisant un angle avec le fil le plus aigu possible. le joint va se decouper tout seul.

bien sur il faut etre 2 pour realiser l'operation. la corde à piano peu etre remplacée par du cable de frein de vélo (tout fin)

ne pas essayer de faire un mouvement de scie, c'est le fait de faire un angle aigu avec le cable, qui découpe le joint. avec l'habitude, un parebrise se dépose en 5mn

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité bleusideral
Merçi Pier, je comprend à moitié ton astuce, je suis quelqu'un de très débrouillard , pourrait-tu me faire juste un petit schéma ou dessin pour m'expliquer ?? merçi d'avance
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Invité le herisson

bonsoir,

si tu arrive à le "démonter" sans le casser, chapeau!!!, mais ensuite il faudra bien décaper la colle resté sur le pare brise toujours sans le casser, encore chapeau! sinon les risque de fuite seront recurrentes!

Cdt

Roland

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Invité bleusideral
mais je suis un éternel optimiste,, d'autres l'on rélisé sans outillage "sophistiqué" ou sans connaissance profondes ( vendeur dans des casses auto ) alors pourquoi pas moi !!!
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Alors, en fait, la corde à piano est indispensable pour déposer un pare-brise sans risquer de le casser. Pas question d'outil pneumanique ou de couteau manuel. Le mouvement de va et vien est indispensable pour scier le joint... et ça ne se fait pas si facilement. Physiquement, ça crève. Sinon, le principe est juste: traverser le joint (dans un coin du pb en général) avec une sorte d'aiguille puis passer la corde à piano à travers le joint. Ensuite, on tire chacun d'un côté en sciant le joint jusqu'à faire le tour du pare-brise.

Maintenant, reste plus qu'à acheter un compresseur et un pistolet pneumatique pour poser le nouveau joint, parce que à la main, je te souhaite bien du courage. Il faudra aussi acheter le joint caoutchouc du tour de pare-brise qui est détruit à chaque démontage. (compte 100 euros)... il faut aussi des ventouses de carrossier pour manipuler le pare-brise et le mettre à sa place du premier coup... Pas si évident que ça la pose de pare-brise.

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Invité bleusideral
merçi à tous pour vos précieux conseils. j'ai reçu ton mail Pier. reste a savoir par quel temps cela est préférable d'opérer, froid, chaud, ou au printemps....? !
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