Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

batterie déchargée: ouverture des portes sur c8


Invité usty

Messages recommandés

Bonjour

La batterie de ma C8 est totalement déchargée, impossible de l'ouvrir avec la télécommande, ni avec les clés. Impossible de ce fait d'accéder à la batterie pour la mettre en charge ou la changer.

Je précise que lorsque j'essaye de l'ouvrir en manuel, j'ai essayé avec la clé de rechange et même résultat, rien ne se produit.

 

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure, et comment avez vous réussi à ouvrir le véhicule.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Gilles

 

J'ai bien essayé de forcer, mais sans plus car j'arrive bien à tourner la clé vers la gauche, mais pas en direction de la droite, et comme cette voiture à toujours été ouverte qu'avec la télécommande, je ne sais même pas si on peut tourner la clé sur la droite.

En tout cas lorsque que je la tourne à droite, j'ai l'impression que ce n'est pas prévu et j'ai peur d'y laisser la clé

 

Je suis en train de parcourir tes tutos et ton blog sur ta dedeuch, sympa et bravo.

Mon C8 est un modèle 2l à boite auto, 180 000 Km et je la trouve un peu molle en reprise et un peu vorace au niveau conso, mais très bonne voiture

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! va y n'est pas peur .... tu vas entrainer le moteur de verrouillage centralisé ! vers la droite tu fermes et vers la gauche tu ouvre me semble t'il mais je vais vérifier !!!

 

EDIT : je me suis trompé vers la droite pour ouvrir et la gauche pour fermer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Gilles, j'ai osé forcer un peu et j'ai entendu le claquement du déverrouillage, ce qui m'a permis d'accéder à la batterie, elle était arrivée à 4 volt,

je ne m'explique pas cette soudaine décharge, c'est une voiture qui roule tout les jours, hormis ce week-end de Noël ou elle est restée inactive 7 jours. La batterie a été changé en janvier 2008 et est de marque Fulmen 70A/h 760A, l'autoradio était éteint.

Y aurait des points à vérifier qui consommerait contact éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Gilles, j'ai osé forcer un peu et j'ai entendu le claquement du déverrouillage, ce qui m'a permis d'accéder à la batterie, elle était arrivée à 4 volt,

je ne m'explique pas cette soudaine décharge, c'est une voiture qui roule tout les jours, hormis ce week-end de Noël ou elle est restée inactive 7 jours. La batterie a été changé en janvier 2008 et est de marque Fulmen 70A/h 760A, l'autoradio était éteint.

Y aurait des points à vérifier qui consommerait contact éteint ?

 

non pas à ma connaissance , si ce n'est la prise allume cigare sous le siége conducteur ..... et dans le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usty:

-> As tu un GPS ou autre equipement audio/video qui soit branche meme avec le contact eteint ?

 

-> Pour info si je laisse les differents equipements (3 ecrans video fixes + 2 amovibles, lecteurs DVD, ampli, camera de recul, GPS, Bluetooth, etc...) en standby, la conso se monte a 1 Amp/h et la batterie toute neuve (800 A/h la bete quand meme) se vide en 3 jours garanti !!!

 

Heureusement que mon pote installateur a mnis un fusible/interrupteur a la batterie... Cela est fort utile pour les periodes sans utilisation du C8...

 

Bonne chance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@londonirish : il me semble que tu confonds quelques notions d'électricité et d'indication de batteries. Si l'ensemble de tes équipements en veille débite un courant de 1A (et non 1A/h), c'est qu'ils consomment globalement environ 12W de puissance (12V x 1A). Sur ta batterie, l'indication 800 A correspond au courant maximum que la batterie peut débiter. Cela est surtout utile pour lancer le moteur au démarrage si le démarreur est capable de débiter beaucoup de courant. 800A x 12V = 9600W soit 9,6KW, une puissance plus ou moins équivalente à 13 chevaux. Je ne pense pas que le démarreur ait une telle puissance de toute façon. Enfin, la capacité de la batterie (la quantité d'énergie qu'elle peut stocker) est exprimée en A.h (c'est-à-dire des ampères fois des heures, et non des Ampères par heure). Si elle fait 75 A.h par exemple, c'est que tu as une énergie stockée de 75x12=900 W.h, soit 0,9 KW.h (le truc qu'EDF facture). Cela signifie que la batterie est capable de débiter 75A pendant 1h, ou 25A pendant 3 heures, ou comme tu le mentionnes 1A pendant 75h, cad plus ou moins 3 jours...

 

A noter pour ceux qui ont l'USB box comme moi que le boitier semble toujours alimenté (la clé USB ou l'iPod connecté est alimenté même moteur éteint ou mode économie activé) ce qui me semble être une anomalie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb:

Notions d'Electricite plus que limitees: -> Tout a fait possible car je ne suis pas du tout de la filiere, juste bon a lire ce qu'il y a note sur un mode d'emploi ou une batterie (et encore j'ai confondu 800A avec 80 A.h!!!).

 

Donc la batterie peut sortir 1A pendant 3x 24h...avant d'etre presque completement dechargee comme j'en ai fait l'experience...

 

Merci pour la demonstration, toujours tres utile et instructif !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Dites-moi, vous connaissez les dimensions maxi que le coffre de batterie de C8 peut accueillir notamment pour une 800 ampères 75ah?

Si quelqu'un daigne mesurer sa batterie sur un C8 HDI 2.2 ce serait très gentil!!

Aussi, je voudrais avoir votre avis : ce moteur peut-il démarer avec une batterie pourtant estampillée C8 mais qui ne correspond pas aux caractéristiques techniques données par le site citroën à savoir 800A 75ah alors que j'ai une 640A et 60 ah...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites-moi, vous connaissez les dimensions maxi que le coffre de batterie de C8 peut accueillir notamment pour une 800 ampères 75ah?

Si quelqu'un daigne mesurer sa batterie sur un C8 HDI 2.2 ce serait très gentil!!

Aussi, je voudrais avoir votre avis : ce moteur peut-il démarer avec une batterie pourtant estampillée C8 mais qui ne correspond pas aux caractéristiques techniques données par le site citroën à savoir 800A 75ah alors que j'ai une 640A et 60 ah...

Merci!!

 

Aviran,

Dimensions du coffre: Je vais mesurer ce w-e. ;)

Demarrage avec moins de 800a 75ah: Je ne sais pas...

Peut etre qu'un des proprietaire qui a un 2.0 a essence peut nous donner les caracteristiques de sa batterie... :em:

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber avec la batterie plate sans que je ne comprenne pourquoi, comme si le mode économique ne s'activait pas ou des accessoires ne s'éteignaient pas. Je n'ai pas encore trouvé la logique de cette panne.

 

(il m'est aussi arrivé de ne pas parvenir à éteindre les phares alors cela pourrait bien être le cas pour un autre accessoire)

 

Finalement ce sont des petits caprices de l'electronique des C8 auxquels on s'habitue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.