Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marche arriere difficile à enclencher


Luca3a

Messages recommandés


luca

je te donne un bon conseil,j avais à peu pres le meme probleme,bon j ai remplace l embrayage qui etait plein d huile,cause fuite d huile joint spy,mais en remontant la boite,remplacement huile bv(total transmission tx 75w80,ET QUE CELA)rajout d un aditif mecacyl pour boite de vitesse et depuis mais vitesse passe comme du bonheur et meme à froid,donc en premier lieu vidange de boite imperatif et aditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damston

Salut les gars,

Désolé j'avais zappé la discussion, les biellettes sont là où l'a dit filou, on peut y accéder par dessus, en tout cas sur mon D12, sur les turbo, ça doit être bcp plus casse pied comme ça :-)

Ce n'est pas miraculeux, mais ça participe à l'amélioration. Je suis l'avis précédent, une bonne vidange de la boite, y'a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Désolé j'avais zappé la discussion, les biellettes sont là où l'a dit filou, on peut y accéder par dessus, en tout cas sur mon D12, sur les turbo, ça doit être bcp plus casse pied comme ça :-)

Ce n'est pas miraculeux, mais ça participe à l'amélioration. Je suis l'avis précédent, une bonne vidange de la boite, y'a rien de mieux.

 

Bon, bah dés que les temperatures seront plus clementes, vidange + graissage, je vous tiens au jus...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le même genre de problème sur ma xantia, a tel point que je n'osais presque plus passer la marche arrière. On m'a donné comme conseil de repasser la première, puis la marche arrière (le tout une fois arrété bien sur, sans débrayer) et c'est bien mieux comme ca. Je ne saurais donner d'explications.

 

+1 pour moi : je repasse n'importe quel rapport (la 4ème va bien) et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
d'ailleur ma pedale a toujours était un peu dure à mon sens... a voir... Si quelqu'un a des info sur le reglage de l'embrayage, je suis preneur...

 

Sur mon ancien TCT (+ de 230000 km et embrayage refait à 140000 km) et l'actuelle (155000 km et embrayage d'origine) les pédales sont assez dures. Mon réglage est maison, à savoir que la pédale est juste au dessus de la pédale de freins. Car quand j'ai eu mes Xm j'en avais marrre de lever le pied pour embrayer.

 

Ma marche AR a parfois du mal à passer aussi, donc j'embraye/débraye avant de la passer. Mais à 90000 km je doute que ta boite a déjà été vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps ce maintient, je regarderais surement cela en fin de semaine...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai vidangé ma boite il y a quelques jours et la différence est flagrante. Les vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière accroche encore une fois de temps en temps, mais avant c'est presque à chaque fois. Je conseille fortement l'opération, c'est facile, ça ne coute pas cher et le résultat est immédiat. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidangé ma boite il y a quelques jours et la différence est flagrante. Les vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière accroche encore une fois de temps en temps, mais avant c'est presque à chaque fois. Je conseille fortement l'opération, c'est facile, ça ne coute pas cher et le résultat est immédiat. :-)

 

Merci du retour sur expérience !...

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder la mienne :(...

 

Ce Week-end je dois encore faire mes plaquettes + d'autres auto plus urgente... J'espère trouver le temps d'ici peu...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien je confirme à mon tours, une vidange de boite change la donne !

 

Je l'ai vidangé et au bout de 40 km, la différence est vraiment flagrante... les vitesses passent beaucoup mieux.

 

Concernant la marche arrière, celle ci aussi passe beaucoup mieux : Alors quelle refusée de s'enclencher 3 fois sur 10 on est passé à 1 fois sur 10...

 

Faut que je regarde cette histoire de biellette à réglée, voir à changer pour résoudre complètement le problème.

 

En revanche je n'ai pas trouvé l'additif Meccacyl dans le commerce, vous avez une adresse ?... ce que je ferais, c'est que j'en rajouterais, en vidant un peu la boite, pour voir si il y a vraiment une différence.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai rédiger un Tuto pour la vidange.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.