Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Serrure bloquée


Invité nounoune

Messages recommandés

salut a tous se matin j'ai ouvert ma xantia avec ma clés car ma télécomande ne marche plus et lorsque j'ai voulu la refermé imposible de tourné la clés dans le barié impossible de tourné dans les deux sens esque quelqu'un a deja eu se probléme et comment le resoudre merci d'avance pour votre aide car la elle est ouverte :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rebonjours j'ai mis du dégripant comme vous me l'avais conseillé mais maintenant il tourne dans le vide et j'ais essayé les autre et il tourne tous dans le vide je ne les depuis 1mois seulment sa me prend la téte :flamme: .. je suis allé cher citroen et ces or de prix et a la casse il vende sa trop cher aussi et le jeux de barié n'ai pas complet il manque la serure du coffre et du neiman alors je ne ces pas trop quoi faire...mais il me reste peutétre une solution j'ai vue sa dans un centre auto un kit de fermeture centralisé universelle se qui me permétrais d'ouvrire et de fermais ma voiture car mon neiman fonctione toujour quand pensé vous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'essairais ceci, mettre de lapoudre graphite dans ton barillet, mais comme le dit grostoto, c'est le bout de la clefs qui s'use, mais essaie quand même le graphite, attention au debut prend un linge pour essuyer la clef car cela tache, mais j'ai rechappé mon barrilet comme cela il y as dejà deux ans et il fonctionne tjrs :applaud:

 

PS: au fait ta pas eu deux jeux de clefs ???? car tu peut tjrs te renseigner pour en recommander une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fevjoe : merci pour cet info mais ces quoi de la poudre graphite :voyons: et comment on l'utise sa m'intéresse beaucoup parseque sa coute super cher de changé tous sa merci d'avance..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un espece de fin flacon avec un bout que tu sait injecter dans la serrure, va chez un marchan de pieces il devrait te donner cela, moi en Belgique je la trouve dans des stock americian ect, c'est une poudre noire et pas chére du tout et a toujours avoir meme chez soi, car elle peut teservir pour toutes les serrures :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée qui pourrait peut être t'aider : sur les serrures psa, il faut bien appuyer sur la clé pour faire fonctionner le barillet, sinon, ca tourne dans le vide (sécurité). Et comme dit grostoto, ces clefs ont du coup tendance à s'user au bout.

 

Mon idée serait de se pointer chez n'importe quel carrossier, et de lui demander de faire un petit point de soudure au bout de la cléf, sur la pointe. Ensuite, tu prends une lime (du style lime à bois, pas à ongles bien sûr...) et tu re-façonnes le bout.

 

Je pense sincèrement que ça devrais résoudre définitivement ton problème, ou presque ! Et en plus, ca devrait pas te coûter grand chose, à part un chtit pourliche.

 

Alors, qu'est ce que vous en pensez, mmh ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: @FdmGTT : ton idée et pas mal je ni avais pas pensé.. moi se que j'avais pensé faire des lundi c'étais d'allé voir un mec qui fais des clés minute lui demandé de me refaire la méme mais plus grande pour que sa remarche mais en méme temp je suis pas sur que sa fonctione et la sa serait metre de l'argent par les fenétre mais j'ai envie de tenté sa parseque si je fais faire un point de soudure et que sa ne marche pas ma clés et morte et j'en et qu'une je n'ai jamais u de double et la c'est pas que les barrié que je vais devoir changé mais le neiman aussi mais merci de ton idée c'est pas béte du tout j'aurais u les 2 je l'aurais fais mon pére a un poste a soudé :merci: et a bientot :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité flipper49
Suite à un gel, je n'ai pas réussi à ouvrir ma portiere conducteur, la clé IR a resolue mon pb apres avoir degivré les vitres. cependant j'ai u forcer un peu sur la serrure, et impossible d'ouvrir la porte avec laclé. se samedi j'a tenté de démonter la porte pour voir ce qu'il se passait. sans succes. apres lecture du precedent post, j'ai essayé avec le double de mes clés qui est neuf et oh miracle sa fonctionne. donc tout cela pour dire qu'il s'agit bel et bien d'une usure de la clé en elle meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kochise
bonjour avant de chippote sur ta cle assure toi bien que se n'est pas une transplendeur car si tu la bousille tu ne pourras jamais demerrer ta voiture a moin de passer par citroen bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nounoune,

 

tu prends ta clef et tu vas vers ta Xantia et tu la glisses dans la serrure et tu l'enfonce vraiment bien et tu tournes et si ça marche pas tu essayes à nouveau de bien enfoncer et tu tournes et je pense que ça devrait marcher parcque j'avais le même problème à ma Xantia parcque j'utilisais pas la clef mais toujours la télécommande.

 

Je me demande pourquoi il existe des points, virgules, majuscules...

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.