Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant K et pompe de gavage


Invité yanisnolhan

Messages recommandés

Invité yanisnolhan

Bonsoir,

 

Possesseur d'une xantia hdi 110 de 09/2000 avec 245 000 kms, j' aurais une question : Mon voyant k s'est allumé il y a une dizaine de jours, avec impossible de dépasser les 2800tr/mn et tout ce qui va avec. (Petite précision : ma vanne EGR est déconnectée depuis que je l'ai achetée soit depuis environ 100 000kms).

 

Auparavant ma pompe de gavage faisait un bruit "normal" depuis cet allumage intempestif du voyant k, elle fait un bruit fort et sourd comme un grondement. J'ai trouvé pour solutionner le problème du grondement de la pompe de gavage et l'allumage du voyant k de rouler sans le bouchon du réservoir et de changer mon "couvercle" du boitier de filtre à gazole qui fuyait. Et apparemment depuis 10 jours et + de 1000 kms tout est ok.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Faut-il que je m'attende à changer la pompe de gavage ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour:il y'as +de 2ans que je roule avec ce probleme aucun soussi en vue dernierement ma

pompe de gavage m'as lachee mais surprise quand je l'ai chagee apres le 2eme jour elle a commence a refaire le meme bruit depuis je ne sais plus ou cherche mais je pense que c'est

du au prechauffeur gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yanisnolhan
Pour info, j'ai changé la pompe de gavage, mais le bruit est revenu est le voyant k c'est de nouveau allumé. Je constate à la longue que cela ne se produit que lorsque des températures un peu fraîches arrivent et que je la laisse tourner à vide les matins pour la réchauffer.. (3 hivers de suite). Du coup, je roule de nouveau avec de l'acétone (traitement de choc 5l acétone dans 60l de go pour nettoyer puis dilution à 0.15%) : plus de bruit, moteur plus onctueux voyant k éteint et ce depuis 7 000kms. Pour info la voiture à 252 000kms et je roule quand j'y pense avec de l'acétone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kochise

bonjour:j'ai exploite si ont veut dire toutes les pistes pour enlever ce bruit et la

seule chose qui me reste a faire c'est un bon nettoyage du reservoir car a mon avis

y'as des goutelettes d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:j'ai exploite si ont veut dire toutes les pistes pour enlever ce bruit et la

seule chose qui me reste a faire c'est un bon nettoyage du reservoir car a mon avis

y'as des goutelettes d'eau...

 

Toutes les pistes ??? meme le régulateur basse pression GO qui crai les memes symptomes (bruit) qu'une pompe de gavage HS?

 

si tu ne la pas remplacé, remplace-le avant de faire une dépose de réservoir pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.