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probleme bruit moteur c8 2.2 hdi


Invité lolococo64240

Messages recommandés

Invité lolococo64240

bonjour, petit probleme sur mon moteur du c8 2.2 hdi, 141000 kms, bruit de locomotive et petit claquement, des que je souleve le capot moteur, ca pu l'echappement!! mais je ne sais pas ou se trouve le collecteur d'echappement!! si quelqu'un a un petit shema je vous remerci par avance!!

Que pensez vous de la panne, mais je tiens a preciser que quand le moteur est "chaud" le moteur tourne tres mal..

merci de votre aide

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Invité lolococo64240

Bonsoir merci pour vos reponses!! je reponds à lionel34, la voiture a froid tire tres bien, meme a chaud, de temps en temps, elle s'etouffe a l'alcceleration, mais des que j'appuis sur "le champignon" le turbo se met en route correctement!

Ce qui m'inquete le plus c'est le brui de claquement moteur, et des que je met le chauffage ca sent l'echappement dans l'habitacle!!!

Ce matin j'ai été chez un dieseliste, lui pense a une anomalie etanchéîté d'un ou plusieurs injecteurs, voir au pire si les injecteurs sont "ripper" changement de la culasse!!

qu'en pensez vous je suis vraiment décourager!!

merci par avance...

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bien vu pour la poulie damper !!

 

essaie de voir si le bruit à froid viendrait pas du coté gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, donc coté droit du vehicule .

si ton diéséliste à raison pour les injecteur ca sent pas bon pour ton porte monnaie car il est très difficile de les sortir de la culasse sans tomber la mécanique .

Il y a un sujet qui en parle mais je ne l'ai pas retrouvé.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Invité lolococo64240

bonjour, merci "lionel34" pour les infos, en effet tu as (je me permets de te tutoyer)"!! lol, tu as tout a fait raison, le bruit provient bien du coté gauche en ouvrant le capot moteur, donc coté droit quand je conduis...., mon dieseliste, m'a preparer au pire!!! je sais je pense qu'une culasse neuve doit couter 5000 euros, j'ai vu moi aussi l'article sur le forum, il m'a aussi annoncer le prix d'un injecteur 350 euros ht neuf... qu'on multipli par 4.

Si celui-ci doit faire tomber le moteur pour demonter les injecteurs, il vaudrait mieux tant qu'a faire, changer la distribution!! dans 15 000 kms elle sera a changée...

lionel en pensant que le bruit vient du coté gauche, tu penses a une panne spéciale? comme annoncee, (décalagede la distribution)?

merci de répondre

cordialement lolococo64240

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Invité lolococo64240

re-bonjour, est ce bien cette piece qui est a l'origine du bruit et claquement du moteur?

 

http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_OSC_TYPES=2677&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Une simple poulie peut elle engendrer de tels bruits? et si le dieseliste me la change, le claquement va t-il disparaitre? mais ce qui m'inquiete le plus c'est le claquement et la fumee d'echappement qui sort du capot moteur..

 

Dans l'attente de vous relire

 

Merci

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effectivement le bruit caractéristique d'une poulie damper qui est HS xc'est le bruit de ferraille qu'elle fait surtout au demarage à froid.

Par contre a cet endroit il y a aussi la distri.......et l'odeur d'echapement reste inexpliquée dans ce cas .à moins qu'une courroie frotte quelque part ....et la c'est le claquement qui reste inexpliqué...sauf si la courroie de distrib est decalée.

Quoiqu'il en soit si tu fais les reparations et que tu es obligé de tombé le moteur , la distrib bien sur est à faire mais aussi la pompe à eau, l'embrayage meme si le tient est encore bon il a 140 000km .....Maintenant les conseilleurs sont pas les payeurs ...mais c'est ce que je ferai.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

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salut ;-)

dans un premier temps, je ferai la distribution, pompe à eau et poulie d'amper => j'en ai eu pour 1000€ :-(

pour l'embrayage, le mien à 145000km et j'espère qu'il va en faire au moins autant ? ;-p

et si tu as un bon garage, ils verront bien, en faisant la distrib., s'il y a un autre problème !

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Invité lolococo64240

Merci pour vos conseils!! en ce qui concerne l'embrayage, il a ete changer a 80 000 d'apres le carnet d'entretien chez citroen, changer avant d'acheter ce vehicule!! mais d'aores ce que je vois sur 'autres forums, c'est la maladie des monospaces citroen peugeot et fiat!! meme motorisation....

Bon garage???? de nos jours c'est bien "rare"!! avant de partir voir ce dieseliste, la concession citroen de mon village, ma dit que c'était un joint de culasse!!!!! je pense qu'il doit changer de metier... je ne suis peut etre pas mécano, mais le joint de culasse!! voyons!!!!!!!

De toute facon, la voiture sera remorquer par mon assureur, de chez moi au garage!

 

Je pense que je vais pas tarder a vendre celui-ci et pencher pour un c4 grand picasso!! a voir avec citroen

 

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant des que le garagiste me donne le diagnostic, (lundi apres midi).

Merci encore

Cordialement

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Invité lolococo64240

bonjour, verdict tomber:

Injecteur defectueux, perte de compression au niveau de cet injecteur, mais probleme!!!!

Le dieseliste n'arrive pas a demonter celui-ci il est souder!!!!!

Il m'a dit que ce serait mieux de changer la culasse et injecteurs!!!

Prix ttc chez citroen des pieces= 3700 euros TTC a part la main d'oeuvre... et sans compter la distribution.. 500 euros supplementaire..

Je voulais changer pour prendre un c4 "grand picasso" mais je vais faire un passe et n'acheterais plus de "citroen"

Vive les voitures francaises.. qui dure 145 000 kms..

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et oui ...pas la première fois qu'il est relaté ici une impossibilité à demonter un injecteur .

sur un autre sujet il me semble bien qu'il à fallu sortir le moteur et que la facture s'est elevé en tout à 6000 € .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Invité lolococo64240

Bonjour, Verdict total "injecteur" enlever", dans un atelier moderne!!!

Cout total de la facture, injecteur + courroie distribution, 975,87 euros....

OUFF un grand soulagement, je voyais mal changer une culasse pour un maudit injecteur....

Maintenant reste a vendre mon vehicule.. lol

Merci a vous tous pour votre aide et commentaire..

 

Bon reveillon a tous, et une tres tres bonne année 2009 a vous tous.

 

Cordialement

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Bonjour, Verdict total "injecteur" enlever", dans un atelier moderne!!!

Cout total de la facture, injecteur + courroie distribution, 975,87 euros....

OUFF un grand soulagement, je voyais mal changer une culasse pour un maudit injecteur....

Maintenant reste a vendre mon vehicule.. lol

Merci a vous tous pour votre aide et commentaire..

 

Bon reveillon a tous, et une tres tres bonne année 2009 a vous tous.

 

Cordialement

 

"Atelier moderne"??? :???:

Pourquoi ? Les grandes Concessions Citroën ne sont pas pourvues d'atelier moderne ?

Faut-il alors consulter un Spécialiste en "démontage d'injecteur" ? Alors ça...ça ma trou le ....:colere:

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Invité lolococo64240

salut benoit,

Et non meme citroen n'ont pas été capable de demonter l'injecteur... vive les concessions francaises, mais ils n'ont pas oublier de facturer quand meme, certe pas grand chose mais...

Les ateliers modernes sont apparament mieux equiper, mais peu importe, je me voyais mal changer une culasse pour 1 injecteur.. a moi aussi ca me trou le ...

Sur ce vehicule presque vendu au garage qui me l'on vendu, et rachat d'un vehicule avec motorisation allemande moteur audi plus precisement....

Vraiment tres decu de citroen c'est le moment de zapper cette marque, a mon avis...

voila sur ce bonne et heureuse année a tous

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salut benoit,

Et non meme citroen n'ont pas été capable de demonter l'injecteur... vive les concessions francaises, mais ils n'ont pas oublier de facturer quand meme, certe pas grand chose mais...

Les ateliers modernes sont apparament mieux equiper, mais peu importe, je me voyais mal changer une culasse pour 1 injecteur.. a moi aussi ca me trou le ...

Sur ce vehicule presque vendu au garage qui me l'on vendu, et rachat d'un vehicule avec motorisation allemande moteur audi plus precisement....

Vraiment tres decu de citroen c'est le moment de zapper cette marque, a mon avis...

voila sur ce bonne et heureuse année a tous

 

Salut c'est quoi comme garage ??? réponse en MP si tu préfères ! moi aussi j'ai préféré aller ailleurs que chez Citroën pour changer mon turbo : prix : 500 euros moins cher ...... sans commentaire !!! mais je me dit que maintenant que le turbo est changé il ne devrait plus tomber en panne alors je garde mon C8 !! mais c'est vrai que si je tenais ce :boxe: bougre d'ingénieur qui a conçu ce moteur ..... :mad:

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Invité lolococo64240

bonjour le garage étant citroen bassussarry dans le pays basque (64) et ceux qui ont été capable de la reparer est garage AD Distribution.. specialiste du diesel, mais apres une petite intervention des ateliers moderne pour retirer l'injecteur... mais bon, vehicule vendu, et racheter un autre monospace avec moteur de l'audi a6 140 cv... livraison lundi matin... lol

merci a toi

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lolococo Pays Basque: Alors tu prends quoi a la place du C8 ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Invité lolococo64240

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr vehicule changer....

seat altea XL 140 cv tdi stylance

Moteur Audi A6

Ce vehicule acquis depuis 3 jours et me donne entiere satisfaction!! confort, spacieux, ttes options, consommation (rien a voir avec c8) 5l/100 et le c8 8l/100 enfin que du bonheur!!!!

ADIEU CITROEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a tous mais je resterais fidele au forum citroen..

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Sans vouloir te casser ton bonheur , il me semble que le 2L TDI de 140 cv monté sur beaucoup de modelles du groupe Volkswagen (Golf/passat/ibiza/toledo/signo/altea/A4/A6 etc ) a été concerné par de gros soucis de fiabilité notamment au niveau des culasses qui seraient assez fragiles ainsi que des turbo.

Fait une petite recherche sur la toile pour te le confirmer.

C'est une précision qui a aussi été publiée sur des journaux "édition spéciale occasion" comme l'auto magazine ou auto plus .

 

Apres pour ce qui est de la conso c'est logique qu'elle soit en baisse vu la catégorie inférieure de l'altéa que l'on peut comparer plutot à un scenic ou Picasso.

encore que 8L pour un tel vehicule je trouve ca pas si mal .

L'espace 2.2 dci consomme bien plus et je ne parle pas du 3L V6 DCI qui lui est carement glouton(+ de 10L)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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