Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Combien doit normalement consommé ma xsara 1.6 16 soupape année 2004 ?? elle à 105 000 Km j'ai une conduite normal, je ne fait pas de ville, et je fait du 8 L/100 en conso moyenne !!! parfois 8.8 Litre, pourtant je ne tire pas dessus comme une bourrine :( avant elle me marquer 7.8 l sur une base de calcule de 10MK, j'ai remis le compteur à 0, j'ai fait 4000km et je vois 8.8 hier !

 

sont dernier entretien à été fait à 100MK (filtre à huile, habitacle, vidange, frein et disque huile de boite ont était fait derniereement)

 

merci à vous :)xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Points à vérifier en priorité si problème de consommation :

- propreté du filtre à air

- propreté des bougies

C'est facile et rapide à vérifier, et ça ne coûte pas cher à remplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

il me semble que tu tournes au GPL...voilà d'où viens le problème.

Ma copine n'a jamais dépass les 7l avec son Exclusive 1.6 16v.

Quels sont tes trajets ? Si tu fait tout les jours 5km de ville ou 5 km de montagne, à froids, c'est normal que tu consomme, le moteur à pas le temps de chauffer.

 

Essais de faire un plein de SP95 voir SP98 et parcours environ 100km de belle route, pour voir ce que ça donne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu tournes au GPL...voilà d'où viens le problème.

Ma copine n'a jamais dépass les 7l avec son Exclusive 1.6 16v.

Quels sont tes trajets ? Si tu fait tout les jours 5km de ville ou 5 km de montagne, à froids, c'est normal que tu consomme, le moteur à pas le temps de chauffer.

 

Essais de faire un plein de SP95 voir SP98 et parcours environ 100km de belle route, pour voir ce que ça donne ;-)

 

oui en effet je suis au gpl,

 

j'ai penser à l'hivers aussi ! mais ça fait un petit moment que j'ai remis à 0 mon compteur de moyenne pour la conso, c'était encore sur une période ou les températures étaient encore clémente (+ de 10°).

 

Je fait toujours les même trajet avec mon véhicules, donc cela ne vient pas des trajet, je n'ai rien changer sur ma conduite non plus.

 

Sur la dernière révision, j'ai fait le filtre à aire, les bougie on était changé à 88MK, elle me donne des signes quand elle à besoin d^'etre changé (erreur au démarrage sur le tableau de bord " anomalie anti pollution") mais je compte les changer.

 

Mon conjoint me dit que je n'ai pas sufisament fait de km pour me fier à l'ordinateur de bord ... Je note donc manuellement mes km et mes plein pour faire ma propre moyenne ... J'attend le prochain plein pour savoir mais pas évident sur un bi carburant ! lol

 

j'ai roulé avec du 98 il y a qq temps, le temps d'un plein, je le fait de temps en temps pour le moteur :)

 

jespère juste que ce n est pas encore un truc grave qui m'attend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu tournes au GPL...voilà d'où viens le problème.

Ma copine n'a jamais dépass les 7l avec son Exclusive 1.6 16v.

Quels sont tes trajets ? Si tu fait tout les jours 5km de ville ou 5 km de montagne, à froids, c'est normal que tu consomme, le moteur à pas le temps de chauffer.

 

Essais de faire un plein de SP95 voir SP98 et parcours environ 100km de belle route, pour voir ce que ça donne ;-)

 

:eek: 7L au 100 c'est pas bcp !!!

 

je fait bcp de route sur des limite à 110km h et 90km h, j'ai 2 feux rouge sur mon trajet quotidien pour me rendre au travail. je fait 32 KM par jour en 4 fois donc 8km par rajet, l'aiguille de chauffe monte un peu à partir du 4e km :roll: c'est la que je passe au gpl

 

est ce que une cosommation supérieur peu venir de la ligne du pot ? car je devrait la changer, il y a une minuscule pointe de rouille sur le silencieux :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité kaiservinz

Record battu sur les 1000 derniers km : 5,7l /100km !

Minimum 30km route dégagée, droite et assez plate, 80 - 90km/h

La voiture sors de révision filtre à air et à huile + vidange au 10w40.

Alimentée exclusivement au SP98 de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya1er

Salut,

 

Cette conso ne me parait pas délirante: Je consomme (avec un 1.6 16S) 6 l/100 sur route (sans me priver de reprises) 7 l/100 à 130 et 8 l /100 en ville avec un pied très léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Sur mon 2,0l c'est insensible.

 

Je consomme moins l'été avec la clim que l'hiver avec le chauffage.

 

Je ne fait que de grands trajets, jamais embouteillages et rarement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.