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probleme de purge LR sur ax sport


Invité JDAVID38

Messages recommandés

bonjour

je n arrive pas a purger mon liquide de refroidissement suite a changement de pompe a eau

j ai une seul vis de purge retour radiateur de chauffage.je rempli par radiateur je purge et je met en route ,le calorstat s ouvre des bulles remontent dand radiateur et au bout d un moment le ventilo s enclenche ,apres il s eteint encore des bulles et il ne se remet plus en route et la temperature monte monte jusqu a que le temoin temp s allume et la j eteint tout et je vois le niveau redescendre dans le radiateur

si quelqu un peut m aider ou as une astuce sa serait sympas car la je sait plus quoi faire

merci

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tu as aussi un vis de purge au dessus du calorstat et un autre sur le coté opposé du bouchon du radiateur.

 

Attention la vis de purge sur le boitier de calorstat et très sensible lorsuqe tu la revisses donc allr jusqu au contact sinon elle pete

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bonjour thomas 941

sur la mienne il n y a pas de vis de purge sur calorstat mais une petite durite a la place qui vas du bas gauche du radiateur au niveau superieur du calorstat

merci

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Invité brother AX

dans un premier temps devisse ton bouchon de purge coter opposé a celui de ton vase d'expanssion, puis mais du liquide dans ton radiateur jusqua ce que le liquide remplisse ton radiateur, et coule par la purge de ton radiateur ,puis referme la vis.(faire cette opération moteur éteint )

ensuite démarre l'auto en mettant la ventilation en route puis met du chaud. attend 5 min puis ouvrir le bouchon de purge de ton retour radiateur de chauffage. Si tu a evacué toute l'air qu'il y a dans le circuit alors tu devrais avoir de l'aire chaud , si non c'est qu'il y a une prise d'aire qui se fais quelque part dans le moteur et la c'est plus embetant ( joint de cuilasse, mauvaise étanchéiter chemise ou cuilasse fendu (c'est rare mais pas impossible )

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ouvre la vis du radiateur moteur ça suffira (et celle du chauffage bien sur) attention prevoit un joint torique car c'est un bouchon 1/4 de tour donc si le joint est mort ça va fuir.
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