Invité JDAVID38 Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 bonjour je n arrive pas a purger mon liquide de refroidissement suite a changement de pompe a eau j ai une seul vis de purge retour radiateur de chauffage.je rempli par radiateur je purge et je met en route ,le calorstat s ouvre des bulles remontent dand radiateur et au bout d un moment le ventilo s enclenche ,apres il s eteint encore des bulles et il ne se remet plus en route et la temperature monte monte jusqu a que le temoin temp s allume et la j eteint tout et je vois le niveau redescendre dans le radiateur si quelqu un peut m aider ou as une astuce sa serait sympas car la je sait plus quoi faire merci Citer
Invité anonyme Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 tu as aussi un vis de purge au dessus du calorstat et un autre sur le coté opposé du bouchon du radiateur. Attention la vis de purge sur le boitier de calorstat et très sensible lorsuqe tu la revisses donc allr jusqu au contact sinon elle pete Citer
Invité JDAVID38 Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 bonjour thomas 941 sur la mienne il n y a pas de vis de purge sur calorstat mais une petite durite a la place qui vas du bas gauche du radiateur au niveau superieur du calorstat merci Citer
Invité anonyme Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 si tu ne l as pas fait en enlevant soit la sonde T° ou alors la grosse vis avec une cle de 21 il me semble Citer
Invité brother AX Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 dans un premier temps devisse ton bouchon de purge coter opposé a celui de ton vase d'expanssion, puis mais du liquide dans ton radiateur jusqua ce que le liquide remplisse ton radiateur, et coule par la purge de ton radiateur ,puis referme la vis.(faire cette opération moteur éteint ) ensuite démarre l'auto en mettant la ventilation en route puis met du chaud. attend 5 min puis ouvrir le bouchon de purge de ton retour radiateur de chauffage. Si tu a evacué toute l'air qu'il y a dans le circuit alors tu devrais avoir de l'aire chaud , si non c'est qu'il y a une prise d'aire qui se fais quelque part dans le moteur et la c'est plus embetant ( joint de cuilasse, mauvaise étanchéiter chemise ou cuilasse fendu (c'est rare mais pas impossible ) Citer
Invité ZA-DD/B Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 ouvre la vis du radiateur moteur ça suffira (et celle du chauffage bien sur) attention prevoit un joint torique car c'est un bouchon 1/4 de tour donc si le joint est mort ça va fuir. Citer
Invité JDAVID38 Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 bonjour a tous et merci pour ses precisions des que possible je met vos conseils en application et je vous tient au courant Citer
Invité JDAVID38 Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 question a brother ax une fois le radiateur rempli et purger faut il remettre le bouchon du radiateur avant de mettre la voiture en route? merci pour ta reponse Citer
Invité JDAVID38 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 bonjour merci a tout ceux qui mon aidé Citer
Messages recommandés