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Demarrage xm v6 24


Invité scvh75

Messages recommandés

Bonjour

Mon xm ne démarre plus,sans doute la tete d'allumeur.il y avait des signes précurseurs : calage a froid ou aux stop.Les bougies ont été changées cet été en meme temps que la vidange et la distrib.je changerai bien la tete d'allumeur mais ce sont les derniers modeles,il ne sont pas donnés et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum.

comment en etre sur ? et surtout cela se change-t-il facilement ?

merci pour vos réponses.

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c'est un es9 de 1998,désolé !

 

Dans ce cas y'a pas de tête d'allumeur...

Tu voulais peut être parler des bobines, modèle Sagem, assez merdiques.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bah sachant que ce sont des bobines "crayons" c'est à dire qu'elles sont juste au dessus des bougies cà te fait donc 6 bobines. Il faudrait savoir laquelle est hs mais même avec une bobine hs elle démarerait.

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Salut,

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème.

Je commencerais par un diag de l'injection, ça te dira si une sonde ou autre organe ( bobine d'allumage, injecteur etc...) est en cause.

Si ça révele que c'est la bobine d'allumage, c'est assez simple à changer, elle est sous le cache ("V6 24").

 

Amicalement.

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Bah sachant que ce sont des bobines "crayons" c'est à dire qu'elles sont juste au dessus des bougies cà te fait donc 6 bobines. Il faudrait savoir laquelle est hs mais même avec une bobine hs elle démarerait.

 

Oups je corrige, cà c'est pour la version 210cv :(

La bobine est sous le cache, aux dessus des trois bougies.

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Cela dit :,

Je ne pencherai pas en premier vers la bobine d'allumage.

Si la voiture ne démarre plus du tout, faut peut-être se pencher sur la pompe d'alimentation (par exemple !).

C'est arrivé, il y a quelque temps à quelqu'un du forum.

 

;)

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merci pour toutes vos explications.je vais changer dans un 1er temps la bobine d'allumage.apres je verrai.j'ai quand meme de fortes présomptions concernant l'allumage.

je vous tiens au courant

stéphane

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Cela dit :,

Je ne pencherai pas en premier vers la bobine d'allumage.

Si la voiture ne démarre plus du tout, faut peut-être se pencher sur la pompe d'alimentation (par exemple !).

C'est arrivé, il y a quelque temps à quelqu'un du forum.

 

;)

 

oui j'ai vu le sujet,mais je penche quand meme vers l'allumage.j'ai d'ailleurs fait changer les bougies cet été pensant que ca venait de la.en fait cela n'a rien changé.l'allumage etait vraiment faible depuis un moment.bon je peux me tromper,on verra.en tout cas merci pour tous ces éléments

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Euh!!, ça coûte quand même 200€.

 

Va d'abord chez un Citroën, pour passer au diag., ils te diront ce qui ne marche pas.

 

Ensuite tu pourras acheter la pièce défaillante.

 

Ou alors, tu as une deuxième solution, c'est d'essayer une bobine d'un autre V6 (qui tourne normalement).

Faut-il encore que quelqu'un puisse passer vers chez toi avec son v6.

 

Pour finir, j'insiste qu'il peut y avoir une multitude de pannes possibles, il y a quand même pas mal d'électronique et de capteurs qui sont reliés au calculateur d'injection et qui peuvent perturber la bonne marche du moteur. Et ça, le passage au diag pourra te le dire!!

 

A toi de voir...

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Ce qu'il serait possible de faire c'est de récupérer le schéma electrique de l'allumage afin de mesurer la résistance du primaire et du secondaire de la bobine, moyen infaillible de savoir si celle-ci est hs ou non. Cà fait économiser du temps, 200€ et le démontage sur une autre v6 pour tester.

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Bon j'ai juste regardé le dessin posté par Siccité et j'ai pas pris le temps de lire ce qui était écrit à coté :(

Si tu as un multimètre tu peux tester le primaire de chaque bobine ( 0.5 ohm d'après la doc mais cà peut monter jusque 1 ohms) de la façon suivante:

-pour la bobine des cylindres 1 et 5: brancher le multimètre entre les voies 1 et 4

-pour la bobine des cylindres 2 et 6: brancher le multimètre entre les voies 2 et 4

-pour la bobine des cylindres 3 et 4: brancher le multimètre entre les voies 3 et 4

 

Pour le secondaire il faut ce brancher sur les sorties hautes tensions, c'est à dire sur les parties qui vont aux bougies:

sorties des cylindres 1 et 5

sorties des cylindres 2 et 6

sorties des cylindres 3 et 4

La doc annonce 12.5k ohms et sur ma doc il est indiqué que cà peut monter jusquà 20k ohms, est considéré comme hs si inferieur à 10k ohms.

 

Voilà j'espère être compréhensible, si soucis n'hésites pas à redemander.

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Arf décidement on ce croise avec Siccité :)

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De Rien Siccité et merci à toi pour les documents, cà vaut mieu que mes longues explications.

Petit soucis: je ne retrouve pas la valeur pour le faisceau d'allumage (il peut être en cause lui aussi).

 

En tout cas voilà un apperçu du cout de la réparation (si bobine ou faisceau):

bobine: 597057: 270.93€

faisceau: 5967N8: 89.16€

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c'est trop fort pour moi les gars ! j'ai meme pas de voltmetre !!! il faut que je relise tout ca a tete reposée demain matin.si il faut j'investirai dans un voltmetre.merci pour tous vos conseils.
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