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Invité the deambulator

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Invité the deambulator

Ok, juste pour info, mon cousin a une mercedes Classe C 220 CDI de 2001 il a la boite auto dessus, mais ce que je trouve désagréable voir flingueur de plaquette de freins, c'est que, des qu'il arrète d'accelerer il est en roue libre et ne bénéficie d'aucun frein moteur vue que la voiture se met comme qui dirait au point mort.

C'est normal?

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Invité bclinton
Ce n'est pas de la roue libre, mais la coupure d'injection permet au moteur de descendre dans les tours sans brouter, et donc de ne pas rétrograder. D'où l'intérêt du séquentiel pour forcer à tomber un rapport et économiser ses freins, par exemple en approche d'un rond-point, feu rouge, stop.
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Oui exact de chez exact...mais je re-insiste bien sur le fait d'anticiper pour tomber un rapport en manuel, c'est d'ailleurs pour celà qu'en appuyant sur le 's' de la bva ça tombe le rapport bien plus vite! mais le frein moteur n'est quand même pas assez puissant, j'en parlais dès le début en février! mais la bva est quand même très agréable!:bien:
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Oui, enfin relativisons: sur la break xantia hdi je l'ai changé à 265000km pour moins de 700€, ce qui revient à 0.0026415€ au kilomètre, pas si cher que ça donc un embrayage!!! et bien d'autres dépassent ces kilométrages!!! Ha oui, ça c'est du calcul!!!>
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Invité the deambulator
Ce n'est pas de la roue libre, mais la coupure d'injection permet au moteur de descendre dans les tours sans brouter, et donc de ne pas rétrograder. D'où l'intérêt du séquentiel pour forcer à tomber un rapport et économiser ses freins, par exemple en approche d'un rond-point, feu rouge, stop.

 

ok alors le jour ou je tracte une caravanr ou une remorque pas freiner j'ai plutôt interet à rouler avec la sequentiel pour avoir du frein moteur dans les descentes non?

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Ouais, je ne serais pas aussi catégorique quand même avec une remorque non-freinée!!! je l'ai déjà souligné, le frein moteur n'est très puissant! et si tu m'as bien lu, tu dois savoir aussi qu'en appuyant sur le "s" de la bva celà tombe aussi un rapport sans avoir besoin de toucher le manche!!! Les freins sont bons, très bons même, donc ne pas hésiter à s'en servir quand même!!!>
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Invité the deambulator

voui voui j'ai pu tester les freins, mais bon, 2km sur les freins et je m'arrete dans le cul d'une semi :D

Ok compris pour la touche S, mais c'est une astuce à toi ou c'est recomandé dans le manuel d'utilisation?

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Invité zoreille75
voui voui j'ai pu tester les freins, mais bon, 2km sur les freins et je m'arrete dans le cul d'une semi :D

Ok compris pour la touche S, mais c'est une astuce à toi ou c'est recomandé dans le manuel d'utilisation?

 

Ha non c'est de la technique Berkaminou ça et de la plus pûre, il est le spécialiste de petit bouton http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/23/090723075758889244.gif

 

Moi j'étais comme toi, un puriste du frein moteur (j'ai participé à des stages de "conduite économique" dans mon entreprise) à preuve, ma tolédo diesel que j'avais achetée neuve, je n'ai changé les plaquettes qu'à 77.000>kms, et les tambours arr. à 88.000>Kms.

Mais te bile pas quand tu auras apprécié tout les avantages de la douceur d'une boite auto, ainsi que la relaxation quelle aporte, tu ne penseras plus trop à tes plaquettes.

J'en profitte à ce sujet pour dire à mon ami Ricou, qu'il arrête de se prendre la tête (et celle des m'tits nouveaux) avec toutes ses manipulations de boutons et de levier séquentiel.

T'a une BVA et bin profittes en meeeeerrrrrrdeeeeeee:PP:PP:PP.

 

Ou alors dépèche toi de reprendre une BVM:buzz:

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http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif

C'est un tel plaisir de toucher le petit bouton!!!!>

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voui voui j'ai pu tester les freins, mais bon, 2km sur les freins et je m'arrete dans le cul d'une semi :D

Ok compris pour la touche S, mais c'est une astuce à toi ou c'est recomandé dans le manuel d'utilisation?

 

 

Oui, j'ai trouvé ça tout seul... et je n'ai jamais lu le manuel! je sais ou il est mais je ne l'ai pas ouvert depuis que j'ai eu la chiote en fevrier!!!>

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Le frein moteur du V6 en lui même n'est pas énorme, même en BVM...

 

Après, avec vos BVA4, je ne sais pas ce que ça donne : est-ce qu'elle rétrograde quand même lorsque la vitesse tombe en dessous de 45km/h ?

Parce que si elle ne rétrograde pas, c'est pas terrible parce que non seulement ça ne fait aucun frein moteur, mais en plus il y a reprise d'injection pour maintenir le moteur au ralenti, donc on n'a plus le bénéfice de la coupure en décélération

(si au compte-tours vous voyez le moteur tomber au dessous de 1200-1100 tr/min vous êtes marrons : vous ne faites plus du 0l/100km)

Dans la vie faut pas sans sphère.
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  • 1 mois après...
Invité the deambulator

APrés pas mal de temps à vous embeter avec mes questions sur les C5, j'ai décidé de continuer :D

 

Et oui ça y est, j'ai ma C5 depuis aujourd'hui!!!!!!!!:eek::PP:tourne:

 

C'est une C5 2.2 hdi exclusive, interieur cuir electrique, GPS/TV BVA/sequentiel, acheté à mon cousin, c'était une premiere main lorqu'il la achetée au mois de Juillet (il la achetée pas chere et l'a revendue un peu plus) car il est vendeur occasion chez citron.

 

Je ne l'ai pas bien conduite, car il fait un temps de chien depuis que j'ai signé, mais je sais que j'ai deja la vidange à faire.

 

Je pense que je vais la faire tout seul, suite à la lecture du TUTO de chepluki sur ce forum, ça m'a l'air assez simple en faite.

ma seule inquietude, c'est peut etre le filtre a G.O

 

PS: dailluers, à combien reviens une vidange (huile, filtre a huile, filtre à air et filtre à gazoil?) si je fait la vidange moi meme?

 

evidement une presentation sera faite des qu'il fera un temps meilleurs.

 

En tout cas, ça fait plaisir de revenir dans la maison citroen depuis deux ans de renault!!!

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, acheté à mon cousin, c'était une premiere main lorqu'il la achetée au mois de Juillet (il la achetée pas chere et l'a revendue un peu plus) car il est vendeur occasion chez citron.

 

Je ne l'ai pas bien conduite, car il fait un temps de chien depuis que j'ai signé, mais je sais que j'ai deja la vidange à faire.

 

Je pense que je vais la faire tout seul, suite à la lecture du TUTO de chepluki sur ce forum, ça m'a l'air assez simple en faite.

ma seule inquietude, c'est peut etre le filtre a G.O

 

PS: dailluers, à combien reviens une vidange (huile, filtre a huile, filtre à air et filtre à gazoil?) si je fait la vidange moi meme?

 

 

 

En tout cas, ça fait plaisir de revenir dans la maison citroen depuis deux ans de renault!!!

 

alors tu la acheté ta C5 , depuis le temps (de la réflexion:d), bonne voiture ,de plus la BVA est un reel plaisir.

il est bien ton cousin , (surtout me le présente pas) il achète pas cher ,te revend plus cher & se sans faire un ti chouiia de frais ?????, comme quoi JAMAIS D'AFFAIRE EN FAMILE

 

pour le cout je t'ai repondu sur le topic adéquat.

& puis 2 ans de RONO tu la voulu ou l'ont ta obliger ???:ddit toi que c'etait tes années de purgatoire:d:d

et profite en un peu pour rouler ,parce que l'hiver va etre rude (vu au pluche d'oignons:buzz:)

au fait te localisation ????ST PIERRE & MIQUELON :D:d

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Invité the deambulator

Oui, je l'ai ce coup ci.

 

De la reflexion, oui et non, car je voulais un modele bien précis, et puis il y avait mon scenic qui n'attirait pas foules pourtant jolie...

 

mais bon me voila en C5, et oui fait chier pour la vidange je vais lui dire pour ce coup.

Disons que normalement la voiture n'était pas destiné à moi, mais à un autre et si lui il l'a acheté c'était pour se faire un max de bénèf dessus, il avait un acheteur à 7000 euros (vérifié par moi) et me la vendue à 6500euros car je la voulais absolument.

en plus de la voiture j'ai 4 pneus michelin pilot premacy neuf et deux jeux de plaquettes de frein.

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Oui, je l'ai ce coup ci.

 

De la reflexion, oui et non, car je voulais un modele bien précis, et puis il y avait mon scenic qui n'attirait pas foules pourtant jolie...

 

mais bon me voila en C5, et oui fait chier pour la vidange je vais lui dire pour ce coup.

Disons que normalement la voiture n'était pas destiné à moi, mais à un autre et si lui il l'a acheté c'était pour se faire un max de bénèf dessus, il avait un acheteur à 7000 euros (vérifié par moi) et me la vendue à 6500euros car je la voulais absolument.

en plus de la voiture j'ai 4 pneus michelin pilot premacy neuf et deux jeux de plaquettes de frein.

 

Bon & bien si tu as fait 500 neurototo d'économie cela va te payer ta vidange si tu la fait , de plus le filtre doit être ''classic'' , quoique sur la mienne j'ai eu une appréhension vu que le couvercle est en plastique:mad:.

pour la revente en ce moment , que dire pas terrible......puisque mon C5 break 138Cv BVA du 30/06/2006 je l'ai payer 8500euro & ce a 120 000Km .Alors une RONO bof .....

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Je reviens un peu sur l'interêt du séquentiel en BVA.

Je roule pas mal de véhicule PSA en BVA. La fonction séquentiel, je la trouve pratique sur les boites AL4 qui équipe la plupart des moteurs essence (et même sur les 2.0 HDI 110cvqui en terme d'agrément reste une horreur !!). En effet, cette BVA, très mal pilotée, augmente sensiblement la consomation de carburant.

En séquentiel, le conducteur peut choisir le passer les rapports à 2000 trs/min au lieu de 4000 ou 4500 trs/min en auto !!

Malheureusement, on perd complétement l'interêt de la bpîte auto.

 

En revanche, pour la BVA AM6, couplée à une motorisation HDI, c'est le bohneur. On profite pleinement be la BVA tant elle est correctement pilotée et gérée. Aucune sensation de "patinage" entre les rapports, pas de "sur-régime" à outrance. Vraiment une boîte magnifique !!!

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Invité Olivier Moreau
Je reviens un peu sur l'interêt du séquentiel en BVA.

Je roule pas mal de véhicule PSA en BVA. La fonction séquentiel, je la trouve pratique sur les boites AL4 qui équipe la plupart des moteurs essence (et même sur les 2.0 HDI 110cvqui en terme d'agrément reste une horreur !!). En effet, cette BVA, très mal pilotée, augmente sensiblement la consomation de carburant.

En séquentiel, le conducteur peut choisir le passer les rapports à 2000 trs/min au lieu de 4000 ou 4500 trs/min en auto !!

Malheureusement, on perd complétement l'interêt de la bpîte auto.

 

En revanche, pour la BVA AM6, couplée à une motorisation HDI, c'est le bohneur. On profite pleinement be la BVA tant elle est correctement pilotée et gérée. Aucune sensation de "patinage" entre les rapports, pas de "sur-régime" à outrance. Vraiment une boîte magnifique !!!

 

Bonjour

 

La boite ZF 4HP20 qui équipe V6 phase 1 et 2,2 HDi 136 phases 1 et 2 est plutôt bien gérée. Un peu de patinage, sans excès, mais il n'y a que 4 rapports. Si l'on est souple sur l'accélérateur, les vitesses passent, sur le plat, à 2300-2500 tours.

 

Juste une chose, sur le plat toujours, à 50 km/h, la boite tourne en 2è à 2000 tours, alors qu'en 3è à 1300-1400 tours sans accélérer, ça fonctionne aussi bien en faisant moins de bruit. Le cas échéant, il m'arrive de forcer le passage en 3è avec la fonction "séquentielle". Sinon, en ce moment, sortant d'années de BVM, je me force à laisser la boite agir toute seule en toute circonstance, et ça marche très bien ainsi.

 

La BVA 6 est encore plus réactive et fonctionne avec un à-propos remarquable.

 

Olivier

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Bonjour

 

La boite ZF 4HP20 qui équipe V6 phase 1 et 2,2 HDi 136 phases 1 et 2 est plutôt bien gérée. Un peu de patinage, sans excès, mais il n'y a que 4 rapports. Si l'on est souple sur l'accélérateur, les vitesses passent, sur le plat, à 2300-2500 tours.

 

 

Le V6 avec la 4HP20, je ne l'ai essayé que sur C8 (si si ça a existé). Le compromis est bien meilleur qu'avec un 4 cylindres et la boite AL4, mais c'est surtout le moteur avec son brio et sa souplesse qui tire son épingle du jeu, car ça patine pas mal entre les rapports (temps de réponse n'est pas terrible), et les changements de rapport beaucoup trop nombreux (ça n'arrête pas !!).

 

Mon avis est qu'un ES9 (V6) est bien mieux servi par une bôite manuelle, de laquelle il est possible de tirer le meilleur de ce moteur.

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Invité the deambulator

Bon ba la c5 est deja chez citroen....

 

En faite hier en montant une cote sans trop forcer, l'ordi de bord c'est mis à couinner et m'afficher "panne ESP/ASR" simultanement avec "anomalie antipolution" avec en plus la perte totale de puissance.

j'ai feuilleté un peu sur le net, et bingo, ce n'est pas une panne inconnue sur les 2.2 hdi PSA mais tout les garages citroen veulent réinitialiser le systeme pour que, 3km aprés avoir payé la facture tout les temoins se rallument :mad:

Donc j'attend, je me suis renseigné, beaucoup de pannes identiques viennent du SWIRL, une membrane qui gere le débit d'air.

je l'ai ai mis sur la piste mais le mecano m'a assuré que c'est pas ça, je vous le donne dans le mil qu'il va m'appeler pour que je change soit la vanne EGR, soit le FAP ou le turbo, alors que au final, je suis persuadé que ce n'est que le SWIRL, cout piece plus main d'oeuvre 80 euros.

 

Sinon pour en revenir à la BVA, c'est un réel plaisir, même la sequentiel est bien, j'avoue ne pas m'en servir pour le moment mais aprés utilisation et lecture de vos réponces, je pensais que le temps de reaction allait être laborieux, mais non, c'est assez precis, même si il faut un peu anticiper je l'avoue.

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