Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restauration d'un Neiman


Nicolas

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Invité kartberard

Bonjour

un grand merci à chapman pour son tuto pdf dispo sur son site, qui m'a permis de refaire mon neiman au lieu d'en racheter un.

sur 2.5l td ph2, quand je tournais la clé pour actionner le démarreur, les accessoires s'éteignaient bien mais pas de démarreur qui tourne : comme sur le 2.5l il est difficile d'atteindre la cosse du solénoide du démarreur pour le tester, j'ai eu la chance d'identifier le neiman comme étant la source du problème en tournant rapidement plusieurs fois la clé de contact de la position arret à démarreur, ce qui a enclenché quelques fois le démarreur : il était donc hors de cause.

pour compléter le tuto, quelques points :

la dépose du neiman se fait (sur ph2) en enlevant le cache volant inférieur (5 vis torx par en dessous), l'habillage inférieur du TdB (11 vis torx et déboiter la prise diagnostic).

les fils du neiman descendent la colonne de direction dans une goulotte en plastique qu'il faut déposer (téton) pour pouvoir l'ouvrir et ainsi libérer les fils.

pour ôter les 3 connecteurs du neiman de la platine de connection, il faut descendre celle-ci en débranchant quelques connecteurs en provenance de sous le frein à main et dévisser un écrou de 10.

 

mon neiman de 250 000 km avait toutes ses connections OK sauf le démarreur qui présentait une résistance de 30 à 120 ohms.

 

Au remontage du rotacteur, j'ai mis un peu de graisse au silicone sur les billes pour faire tenir les cavaliers, sinon ils n'arrêtaient pas de tomber quand je voulais refermer le rotacteur.

Pour les 4 ressorts, je les ai cintrés un peu plus pour qu'ils appuient bien sur les cavaliers.

 

Encore merci chapman pour ce super tuto

 

a++

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.