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Invité t0mm

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Bonjour à tous, je possède une Xsara HDI phase 01 de 2000.

Tout à l'heure sur l'autoroute, pu moyen d'accélerer et pourtant j'étais à fond de pédale, le compte tour était bloqué. Dc pr récapituler, la voiture accélère, ralenti et tt le tps comme ça, j'aimerai savoir d'où peut provenir celà, car c'est assez dangereux ... Merci d'avance

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Bonjour à tous, je possède une Xsara HDI phase 01 de 2000.

Tout à l'heure sur l'autoroute, pu moyen d'accélerer et pourtant j'étais à fond de pédale, le compte tour était bloqué. Dc pr récapituler, la voiture accélère, ralenti et tt le tps comme ça, j'aimerai savoir d'où peut provenir celà, car c'est assez dangereux ... Merci d'avance

 

Bonsoir.

 

2.0 l HDI, c'est ça ?

Kilomètres ? Distribution déjà refaite ? Carburant ? (stations ou grandes surfaces, surtout au dernier plein !)

Je ne comprend pas : Le compte tours était bloqué(??)

 

Plusieurs causes possibles à cette panne :

En premier: Le débimètre peut-être défectueux ( vérifie que le connecteur soit bien en place + un petit coup de nettoyant contacts électriques, pas de fils coupés ou dénudés .... au cas ou ... ça ne coûte rien !)

 

Ensuite :

- Pompe haute pression ( possible régulateur hs, mais c'est surtout au démarrage que ça se remarque) Là aussi, nettoyage connecteur et vérification du bon verrouillage et fils.

 

- Sonde de débit d'air, dans le conduit d'admission juste après la boite à air, peut-être hs. Même chose pour le connecteur: nettoyage, verrouillage, état des fils. (Le filtre à air est-il propre ? Changé récemment ?)

 

- Il me semble bien qu'il y a un capteur de position au niveau de la pédale d'accélérateur

=> autre cause possible; Mêmes vérifs : connecteur ... etc.

 

- Possibilité d'une défaillance du calculateur.

 

Bon, si après avoir contrôlé les différentes connections c'est toujours pareil, il est préférable de passer en concession pour faire un diag au lexia.

C'est le moyen le plus fiable de trouver l'origine de la panne.

 

@+

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Petit truc con comme ça, mais je pense à une piste : récemment, j'ai conduit un Jumpy HDI et j'ai constaté que lorsqu'on était au point mort, si on donnait des coups de gaz le régime régulait à 2500 tours :) (certainement pour protéger le moteur pour pas le faire brailler au point mort)

 

Est-ce que tous les HDI possèdent cette "sécurité" ? Si oui, cela peut venir de ça je pense :)

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