Invité 2005pierric Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour a tous aller jen peux plus si j'en arrive a creer un topic c'est vraiemnt le malaise... La GT deconne a mort ! Les symptomes : Sur le Premier corps elle ne prend plus ses tours, mme avec le starter etc.sur le 2nd corps elle marche parfaitement. Gicleur pas bouché (j'ai ouvert juste apres). Quand je m'arrete et que je redémarre, ca remarche nickel..... Ce qui est neuf : alterno, allumeur (calé comme il faut), haut moteur refait. Ca a commencé suite a un tournant pris violemment il y a quelques semaines.... Ce n'est pas le cabru, j'ai testé avec 3 carbus, a chaque fois la meme chose..... La pompe a essence set d'origine. Le filtre a essence va etre changé bientot, mais y a 0 chances que ca résolve le soucis ! puisque les gicleurs n'étaient pas encrassés. Serieux je deviens fou la. si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci Citer
Invité anonyme Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 filtre a essence jeu aux soupapes (ca peut pas faire de mal) après mes connaissances en carbu ne sont pas expertes mais bizarre qu'après un redémarrage ca merde pas. Mais bon j'avais une GT et je ne savais pas qu'il y avait un premier corps:arf: Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 le filtre je vais le changer, mais bon ca n'expliquerai pas le ait qu'en redémarrant ca marche lol, et que le 1 corps redéconne quand je met pied dedans lol Citer
Invité Speederdd Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 chez moi j'avais ça avec un module à moitié grillé, sur circuit j'ai eu ça à plusieurs reprises, elle ne roulait que pied au planché, puis tu la coupes et ça reva un peu, tu la coupes longtemps et ça reva nikel tant que tu prends plus 7000 tours trop longtemps :\ Citer
Invité Myzerykord Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Dis lui pas ça, le pauvre, il vient de le changer Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ce n'est point le module, j'en ai essaye deux Pistes que j'exploiterai a mon retour de russie : Bougies Allumeur Prise d'air Citer
Invité Reyman Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 prise d'air ? C'est mieux au stater ? Je ne connais pas du tout l'ax gt, le starter est peut-être automatique ??? Pas de durit qui part de l'embase du carbu vers un capteur de dépression ou un truc comme ça ? Il suffirait qu'elle se soit débranchée pendant le fameux virage... J'avais connu la même chose sur une voiture qui n'avait rien à voir (r19gtx) mais les symptômes étaient les mêmes. J'ai cherché un moment... Sinon, l'embase du carbu peut être déformée (donc symptomes idem, même en changeant le carbu), mais je ne crois pas que ce soit un problème fréquent sur ces moteurs. Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Alors au debut de la panne je peux rouler sur le starter sans soucism mais au bout d'un moment elle va deconner meme sur le starter (apres une minute on va dire) et je vais etre oblige de m'arreter pour redemarrer. La durite de depression est bonne, je la controlle a chaque fois que j'ouvre le capot Mais le joint d'embase est serieux moche, donc si j'arrive a etre dispo en semaine j'irai chercher ce joint chez citroen Merci en tout cas je vous tiendrai au courant, ca peut toujours aider Citer
Invité Myzerykord Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 De plus sur une GT, le Starter désactive le 2nd corps du Carbu Pierric, j'ai extrait ce qu'il restait de mon carbu, sans soucis, ouf. Le pas de vis est OK. Tu rentres quand ? Citer
Invité Reyman Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Si l'embase est douteuse ça peut venir de là. Un vieux copain mécano faisait un colmatage au chaterton, juste pour faire le diagnostic, il ne s'agit pas d'une réparation mais si le moulin tournait mieux, on pouvait soupçonner que ça venait de là. Mon père pulvérise de l'essence autour si l'embase fuit, effectivement pendant quelques secondes le moulin tourne mieux, mais cette technique là, je lui laisse, je ne veux pas finir au service des grands brûlés ! Quand au capteur de dépression, vérifie qu'il ne déconne pas lui-même. (il me semble que s'il est ok on ne peut pas souffler ou aspirer dedans... ça bloque - mais à faire confirmer, il y a longtemps que je n'ai plus touché un carbu) bon courage en tout cas Citer
Invité Myzerykord Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Question qui peut paraitre bête, pourquoi on mets pas du joint autour de l'embase ??? Type loctite, mais lequel je sais pas. Citer
Invité ZA-DD/B Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 j'ai collé ma semelle et c'est mieux tu devait essayé Citer
Invité Reyman Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 la pâte bleue dans ce cas est considérée comme une solution à court terme (2000 bornes et ça redéconne) Tout dépend bien sur de la taille du trou entre carbu et embase. Citer
Invité CyCy Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour voir si il y a une fuite ce qui est trés rapide a savoir une bombe de nettoyant frein si la semelle fuit le moteur va accéléré d'un coup. Citer
Invité Myzerykord Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Essence, nettoyant frein, Chaterton ... Y'en as des méthodes ^^ Citer
Invité ZA-DD/B Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 la pâte bleue dans ce cas est considérée comme une solution à court terme (2000 bornes et ça redéconne) Tout dépend bien sur de la taille du trou entre carbu et embase. La bleu c'est pour les pompe a eau pas plus, moi j'utilise une tube de loctite expres pour les joint papier. Je peut t'en depanné. Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je change la semelle quoi quil arrive des mon retour, car elle set moche moche... Je change egalement les bougies Et je teste. De toute maniere je vais entrer en possession d'un nouveau bloc moteur que je referrai lentement, mais il y a les durites que je dois changer egalement Citer
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