Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX GT qui débloque a mort


Invité 2005pierric

Messages recommandés

Invité 2005pierric

Bonjour a tous

 

aller jen peux plus si j'en arrive a creer un topic c'est vraiemnt le malaise...

La GT deconne a mort ! Les symptomes :

 

Sur le Premier corps elle ne prend plus ses tours, mme avec le starter etc.sur le 2nd corps elle marche parfaitement. Gicleur pas bouché (j'ai ouvert juste apres).

Quand je m'arrete et que je redémarre, ca remarche nickel.....

 

 

Ce qui est neuf :

alterno, allumeur (calé comme il faut), haut moteur refait.

Ca a commencé suite a un tournant pris violemment il y a quelques semaines....

 

Ce n'est pas le cabru, j'ai testé avec 3 carbus, a chaque fois la meme chose.....

 

La pompe a essence set d'origine.

Le filtre a essence va etre changé bientot, mais y a 0 chances que ca résolve le soucis ! puisque les gicleurs n'étaient pas encrassés.

 

Serieux je deviens fou la.

si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


filtre a essence

jeu aux soupapes (ca peut pas faire de mal)

après mes connaissances en carbu ne sont pas expertes

 

mais bizarre qu'après un redémarrage ca merde pas.

 

Mais bon j'avais une GT et je ne savais pas qu'il y avait un premier corps:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
chez moi j'avais ça avec un module à moitié grillé, sur circuit j'ai eu ça à plusieurs reprises, elle ne roulait que pied au planché, puis tu la coupes et ça reva un peu, tu la coupes longtemps et ça reva nikel tant que tu prends plus 7000 tours trop longtemps :\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise d'air ? C'est mieux au stater ? Je ne connais pas du tout l'ax gt, le starter est peut-être automatique ???

 

Pas de durit qui part de l'embase du carbu vers un capteur de dépression ou un truc comme ça ? Il suffirait qu'elle se soit débranchée pendant le fameux virage... J'avais connu la même chose sur une voiture qui n'avait rien à voir (r19gtx) mais les symptômes étaient les mêmes. J'ai cherché un moment... Sinon, l'embase du carbu peut être déformée (donc symptomes idem, même en changeant le carbu), mais je ne crois pas que ce soit un problème fréquent sur ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Alors au debut de la panne je peux rouler sur le starter sans soucism mais au bout d'un moment elle va deconner meme sur le starter (apres une minute on va dire) et je vais etre oblige de m'arreter pour redemarrer.

La durite de depression est bonne, je la controlle a chaque fois que j'ouvre le capot

Mais le joint d'embase est serieux moche, donc si j'arrive a etre dispo en semaine j'irai chercher ce joint chez citroen :D

Merci en tout cas je vous tiendrai au courant, ca peut toujours aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord

De plus sur une GT, le Starter désactive le 2nd corps du Carbu ;)

 

Pierric, j'ai extrait ce qu'il restait de mon carbu, sans soucis, ouf. Le pas de vis est OK.

Tu rentres quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embase est douteuse ça peut venir de là. Un vieux copain mécano faisait un colmatage au chaterton, juste pour faire le diagnostic, il ne s'agit pas d'une réparation mais si le moulin tournait mieux, on pouvait soupçonner que ça venait de là. Mon père pulvérise de l'essence autour si l'embase fuit, effectivement pendant quelques secondes le moulin tourne mieux, mais cette technique là, je lui laisse, je ne veux pas finir au service des grands brûlés !

 

Quand au capteur de dépression, vérifie qu'il ne déconne pas lui-même. (il me semble que s'il est ok on ne peut pas souffler ou aspirer dedans... ça bloque - mais à faire confirmer, il y a longtemps que je n'ai plus touché un carbu)

 

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pâte bleue dans ce cas est considérée comme une solution à court terme (2000 bornes et ça redéconne) Tout dépend bien sur de la taille du trou entre carbu et embase.

 

La bleu c'est pour les pompe a eau pas plus, moi j'utilise une tube de loctite expres pour les joint papier.

Je peut t'en depanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Je change la semelle quoi quil arrive des mon retour, car elle set moche moche...

Je change egalement les bougies

Et je teste. De toute maniere je vais entrer en possession d'un nouveau bloc moteur que je referrai lentement, mais il y a les durites que je dois changer egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.