Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0 boite automatique


Invité Turf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai commencé sur le forum avec l'achat d'une xantia break 2.0 et je viens aujourd'hui vous demander conseil sur le picasso 2.0 essence en boite automatique.

Je suis infirmier liberal ,je fais a peu pres 18000 km /an de ville pure plus un ou deux voyages pour les vacances.

J'ai actuellement un picasso 1.6 hdi et j'aimerias bien ,compte tenu de mon utilisation,franchir le pas de la boite auto.

Qui peut me donner son avis sur ce modèle ? Je n'ai rien trouvé....

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lamalice94

bonjour

moi j'en suis super content de ma boite auto

ça reste un essence et donc il consomme un peu

j'ai pris une extension de garantie

il y a tellement de capteur et d'électronique on ne sais jamais

et l'ai fait équiper GPL

20000 kms depuis l'achat

aucun regrets

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour turf et bienvenue en section picasso.

 

Je vais essayer de répondre à tes questions avec le peu d'expèrience sur ce picasso auto dont je possède un exemplaire depuis environ 3 mois.Je fais environ 10000-12000 km par an et j'en ai effectuer 1700 pour l'instant.

 

Trés bonne habitabilité et une bonne impression d'espace à l'intérieure.Le picasso et également trés facile à garer (grande à l'intérieure et petite à l'extérieure). En agglomérationc'est pratique.

 

Au niveau du confort il ne faut pas chercher le même que celui d'une suspension hydractive, mais cependant le picasso se défend trés bien par rapport à d'autres monospace. La tenue de route est assez surprenante, je suis agréablement surpris. L'assise de conduite est correct avec une impression de hauteur et de dominer la route. Plusieurs réglages possible en fonction de la taille du conducteur et les places arrière sont suffisament grande pour une famille

 

La hauteur du picasso est super car lors de la descente et monter du vehicule, il n'est pas besoin de s'arracher du siége et adieu le mal de dos.

 

Pour la consommation je fais du 12 L en ville, 6-7 L à 90 et 7-8 à 110.

 

La bva est une al4 mais avec le mode séquentielle en plus. Je préconise une vidange de celle-çi tous les 30 000 km, mais je ne peux pas de donner un prix car je ne l'ai pas encore effectuer sur la mienne.C'est une bva agréable qui était monter également sur les xantia. Elle se marie bien avec le 2L du picasso.

 

La conduite est dans l'ensemble trés agréable.

 

Pour l'electronique embarqué je n'est pas assez de recul pour te donner plus d'info.Je risque de ne pas être objectif.

 

Les seuls bémols pour l'instant sont la visibilité avec les montants du pare-brise et un reflet du tableau de bord sur le pare-brise par temps ensoleillé (il faut s'y habitué) et en ce qui me conçerne j'ai un leger décalage entre l'appui sur la pédale d'accélération et l'accélération elle-même.J'ai rdv pour cela.

 

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions et n'hésite pas à consulter également les fiches d'informations concernant le picasso disponible à la page d'acceuil du forum picasso.

 

A+

 

boitauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas trés pressé et je pense pouvoir trouver mon bonheur .

Plus je réfléchis :voyons:et plus je pense revenir à l'essence.

En effet quand on calcule tout et qu'on ne veut pas revendre avant longtemps , y' a pas photo.

Actuellement avec le style de trajets que j'effectue ,mon 1.6 hdi fait du 9l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.