Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiers tours de roue


Invité MELMOTH

Messages recommandés

xan25 Bonjour à tous, ça y'est! j'ai touché mon Berlingo XTR essence, sable avec régulateur vendredi soir : découverte et tour du proprio. Samedi matin en route, Nantes, Morlaix, la côte : position de conduite trouvée en 5 minutes avec réglage de hauteur du siège pilote, heuteur du volant et zou! ça roule, sans bruit, confortable, pas de réaction au vent et à la pluie de samedi tout du long…Bonne tenue de route, rangements à s'y perdre, passage de vitesse sans problème, rétros de camion, très bonne visibilité, éclairage cabine génial avec le Modutop, enfin quand le soleil veut bien nous faire l'honneur de sa présence. Super pratique les portes AR coulissantes, Coffre EnormEEEeee, coté pratique bien pensé, Mais, il y a toujours un mais : Beaucoup de plastique dur… et pour les rangements c'est pas super silencieux ( j'ai mis du caouchouc anti dérapant, pour moins être - sonore), autre contatation, Il est goutmand le bougre 9L/100 à 115 au régulateur (super pratique d'ailleurs), donc sur route, mais peut-être est-ce le temps du rodage ? Je trouve pas trop de rerise (j'avais une xiantia 1.8 i avant) mais peut-être aussi dû au rôdage ? Mais content quand même:tourne: Les photos vont suivre, mais il a fait trop mauvais temps, à bientôt, Melmoth.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toutes mes ficelles de caleçon !

 

Je ne me souviens plus de la conso du diesel à 110, dommage... Mais ça dépend aussi du relief de la route. Et comme tu le dis, la conso va sans doute diminuer au bout d'un moment. Heureusement, l'essence a beaucoup baissé depuis que tu l'as commandé :-)

 

En revanche, je ne comprends pas bien ton problème avec les plastiques ! Je ne dis pas qu'il y a pas problème, je ne comprends juste pas cette histoire de bruit...

 

Globalement, tu as l'air content de ton acquisition et c'est le principal !

 

Vivement les photos,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes ficelles de caleçon !

 

Je ne me souviens plus de la conso du diesel à 110, dommage... Mais ça dépend aussi du relief de la route. Et comme tu le dis, la conso va sans doute diminuer au bout d'un moment. Heureusement, l'essence a beaucoup baissé depuis que tu l'as commandé :-)

 

En revanche, je ne comprends pas bien ton problème avec les plastiques ! Je ne dis pas qu'il y a pas problème, je ne comprends juste pas cette histoire de bruit...

 

Globalement, tu as l'air content de ton acquisition et c'est le principal !

 

Vivement les photos,

@+

 

 

Je pense qu'il veut parler des tiroirs sous les sièges par exemple qui sont en plastique dur sans aucun revêtement, ce qui fait que lorsque tu y mets des objets, dans chaque virage ça fait du bruit. Moi j'ai résolu le problème, je mets des chiffons pour caler le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut parler des tiroirs sous les sièges par exemple qui sont en plastique dur sans aucun revêtement, ce qui fait que lorsque tu y mets des objets, dans chaque virage ça fait du bruit. Moi j'ai résolu le problème, je mets des chiffons pour caler le tout ;)

 

Oui, alors ça, c'est pas con :D Parce que j'ai un truc sous le siège et ça me gave à force de glisser dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors ça, c'est pas con :D Parce que j'ai un truc sous le siège et ça me gave à force de glisser dans les virages.

 

je prends des vieux tee shirt et j'en fais des chiffons pour la bricole. Et dans les tiroirs sous les sièges c'est bien pratique.

Faut bien avoir des petits "trucs et astuces" :PP

Tu verra par la suite..le silence c'est bien agréable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bien vu Nico, moi j'ai des tapis caoutchouc noir que j'ai découpé cette semaine et mis dans les tiroirs, les vide-poches enfin partout où les objets déposés font bling! bling! dans les virages et calé avec des chiffons comme toi Nico.Je dois trouver une astuce pour le rangement du modutop au-dessus du passager où j'avais fourré mes cartes et qui les a prises sur la tête…:eek: Pour la conso, :mad:de Nantes à Morlaix, via Rennes, point de montagne, route plate, bon un peu de vent de face pour aller jusqu'à Rennes et ar pour Nantes, donc la conso et d'après les différents post sur le site à ce sujet, cela ressemble bien à ma conso : 9l/100 à 115, et donné pour 8,2l/100, mais sans me consoler, les diesels consomment plus aussi, selon le chiffre annoncé par Citroën:oui:. Comme vous dîtes tous les deux, pour l'instant l'essence est moins chère et le silence est d'or, parce que je sais pas si vous avez essayé le Berlingo diesel, c'est bruyant pour le coup. Un autre point me titille, les rapports de boite m'ont semblé un peu court pour la 1ère, juste bonne pour démarrer et 2ème, troisième, ça pousse pas des masses, me trompe-je ? Voyez dans quelle étagère? Peut-être que la boite a été conçue pour un moteur diesel, ce qui pourrait expliquer les rapports courts, qu'en pensez-Vous?:xan8: Cependant le Nouveau Berlingo est super,-xan22- même ma femme qui avait une C3 avant, prend le Berlingo avec plaisir, sans souci même en ville. Voilà, si ce W.E., le soleil se pointe je fais des photos et je vous les poste, à bientôt et bonne route, Melmoth.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partout où les objets déposés font bling! bling!

 

Le Berlingo, prochaine voiture de notre président ? -xan22- Désolé c'était trop tentant :D

 

je sais pas si vous avez essayé le Berlingo diesel, c'est bruyant pour le coup.

 

Oui, Nico comme moi, nous l'avons un peu essayé : Nico en a eu un pendant 6 mois, et moi j'ai le mien depuis trois mois et j'ai fait 4500 kms :D. Je ne le trouve pas particulièrement bruyant, voire même très silencieux sur certains revêtement. Mais en revanche, je n'ai pas essayé de modèle essence (faut dire aussi, acheter un berlingo essence -xan20- :D:d:d).

 

N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires au fil des kms et de te créer un sujet dans la section "Témoignage" (cf mon post dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berlingo, prochaine voiture de notre président ? -xan22- Désolé c'était trop tentant :D

 

Oui elle était facille celle là...:PP

 

Oui, Nico comme moi, nous l'avons un peu essayé : Nico en a eu un pendant 6 mois, et moi j'ai le mien depuis trois mois et j'ai fait 4500 kms :D. Je ne le trouve pas particulièrement bruyant, voire même très silencieux sur certains revêtement. Mais en revanche, je n'ai pas essayé de modèle essence (faut dire aussi, acheter un berlingo essence -xan20- :D:d:d).

 

J'ai fais 6500kms avec mon berlingo et je n'ai pas eu à me plaindre du bruit. Alors bien sûr, je n'ai pas de comparaison possible par rapport à un Berlingo essence.

En ce qui concerne les rapports de boite, je pense qu'il sont identiques entre diesel/essence mais le rapport de pont doit changer lui.

En ce moment je roule avec le petit cousin du Berlingo: le Partner. Et je le trouve tout aussi agréable, je suis à 5,7L/100 de moyenne sur un plein de 800kms actuellement.

C'est sur qu'en essence...ça fait mal :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement j'ai hésité à prendre un Hdi vu que je ne vais pas faire plus de 12000km par an. Mais le problème c'est qu'en essence, il consomme plus, et on a droit au malus écologique! Alors du coup, j'ai pris un HDi. Et côté bruit, honnêtement je trouve le moteur plutôt silencieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.