Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

evolution de mentalité et de lois ...


toby64

Messages recommandés

Il y a 17 ans, quand mon pere a rammené cette d12, apres l avoir tant critiqué, je l ai essayé et quelle ramante, impossible de doubler sur l autoroute, dans les cotes, elle tenait pas le 150 alors que ma brave r21gts le tenait tres bien, bref une bouze !

 

ce we, j ai fais 300km d'autoroute avec cette meme d12. j'ai doublé un tas de gens sans depasser le 135 gps (142 compteur :) ), elle tient le 130 en cote .

 

Arrivé a la maison, j'etais tout content de cette xm qui preserve mes points sans que j ai trop les boules :)

 

conclusions :

1> je viellis et suis moins violent sur les routes :)

2> cette d12 est plus adapté aux conditions routiere d'aujourd hui qu'il y a 17 ans

 

Alors pourquoi on nous fait croire que la moindre c5/laguna necessite 150cv mini pour etre supportable ?

 

C'etait la pensée phylosophique du soir ... :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouai, bah fais gaffe parce que 135... t'es déja out... j'me suis fais prendre à 133 la semaine derniere je sais de quoi je parle !!!!

 

De nos jour 110 poney sur une berline c'est deja largement suffisant...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme 110CH, c'est bien suffisant aujourd'hui. J'ai fait une petite poussé du pied droit un soir tranquille sur plusieurs kilomètres, pas avouable cette petite plaisanterie; mais quel plaisir!!!!

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour en avoir eu une, de mémoire il me semble que la d12 atmo fait ...... 83cv :xan5:

Peut-être aussi que le gasoil a bien progressé en termes de perf... ???

Parfois j'y repense avec nostalgie quand je soulève le capot de mon 2.5TD snif :enpleur:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi qu'on se calme avec l'âge, et qu'on n'a plus besoin de chercher de la puissance. L'oeil est occupé à chercher les radars ou jumelles (au lieu d'être attentif à la route), les routes et autoroutes sont surchargées. Par ailleurs, c'est une erreur chez les constructeurs de proposer des versions à prix d'appel peu puissantes : cela nuit à l'image de toute la gamme, et peut être dangereux sur la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
vous avez raison car moi avec mon vieux v6 prv je suis toujours limite avec la limitation mais a l'epoque cetait le haut de gamme maintenant il faut mettre une cale sous la pedale pour eviter pv et surconso mais quel plaisir de confort et pour doubler rapidement ça traine pas a l'xm quel plaisir alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un retour du salon de Auterives (Toulouse) vers chez moi (Lyon).

 

Parti de là bas vers 20h00 avec la C5 et la remorque, j'ai mis le régulateur à 110 Km tranquille, beau temps, température agréable... Je me suis arrêté vers Narbonne boire un coup... et j'ai tout fini d'une traite sans même m'en rendre compte...

 

Arrivé à Lyon, j'ai halluciné sur le fait que de conduire tout tranquille fait que l'on enquille les kilomètres sans s'en rendre compte et sans se fatiguer...

 

Avec la XM, le problème est plus de ne pas se laisser emporter surtout avec une remorque au cul... Du coup, je mets une alerte vitesse sur le GPS sinon je me fais piéger souvent... Mais le confort est identique à la C5 malgré 10 ans d'âge en plus et 250.000 Km de plus également... Vraiment, elle est bluffante...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.