Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur chauffage


Invité siannoyl

Messages recommandés


bonsoir et bienvenu pour ton 1er message:

ça s'arrose?

 

Non, ce n'est pas compliqué: il y a un post, pas très vieux qui en parle.

J'avais posé, d'ailleurs une question, pour savoir comment dégager un peu les 2 tuyaux "mettaliques qui sont sur ce radiateur, et en fait, ils reculent d'environ 5mm, ce qui suffit pour dégager le radiateur.

Avant d'arriver au radiateur, il faut dégager tout le dessous du coté passager: ce n'est pas compliqué.

regarde les posts, et re-pose des questions.

 

Ceci dit, cette partie du forum est destiné aux pièces détachés, et pas trop aux questions sur les montages/démontages, etc

(il y a un modo qui va faire les gros yeux)

Pour le radiateur, j'ai acheté le mien sur internet, http://www.webdealauto.com.

C'est un Valeo, comme chez citron, et à 45€, donc 2 fois moins cher que citron

Sinon, Oscaro.com, etc

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

Pour le tuto, c'est ici.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39154

 

Tout est très bien expliqué: sauf que moi, j'avais pas compris que les tuyaux "métalliques" peuvent bouger un peu, reculer des 5mm qui sont suffisants pour pouvoir dégager le radiateur.

Sur un 2.5, on ne peut pas du tout accéder au compartiment moteur pour déserrer la vis indiqué dans le tuto: mais c'est inutile.

A+

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.