Invité siannoyl Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonsoir, est ce compliqué pour changer de radiateur chauffage sur une XM.Merci de vos renseignements;) Citer
francois5 Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 bonsoir et bienvenu pour ton 1er message: ça s'arrose? Non, ce n'est pas compliqué: il y a un post, pas très vieux qui en parle. J'avais posé, d'ailleurs une question, pour savoir comment dégager un peu les 2 tuyaux "mettaliques qui sont sur ce radiateur, et en fait, ils reculent d'environ 5mm, ce qui suffit pour dégager le radiateur. Avant d'arriver au radiateur, il faut dégager tout le dessous du coté passager: ce n'est pas compliqué. regarde les posts, et re-pose des questions. Ceci dit, cette partie du forum est destiné aux pièces détachés, et pas trop aux questions sur les montages/démontages, etc (il y a un modo qui va faire les gros yeux) Pour le radiateur, j'ai acheté le mien sur internet, http://www.webdealauto.com. C'est un Valeo, comme chez citron, et à 45€, donc 2 fois moins cher que citron Sinon, Oscaro.com, etc jf Citer C5 HDI 2009 C8 HDI 2.2 2004 Evasion: ne roule plus XM: partie à la casse :-( Yvelines
francois5 Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 bsr, Pour le tuto, c'est ici. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39154 Tout est très bien expliqué: sauf que moi, j'avais pas compris que les tuyaux "métalliques" peuvent bouger un peu, reculer des 5mm qui sont suffisants pour pouvoir dégager le radiateur. Sur un 2.5, on ne peut pas du tout accéder au compartiment moteur pour déserrer la vis indiqué dans le tuto: mais c'est inutile. A+ jf Citer C5 HDI 2009 C8 HDI 2.2 2004 Evasion: ne roule plus XM: partie à la casse :-( Yvelines
Invité siannoyl Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 merci. Tu m'enlèves une épine du pied. Je pensais que j'"eais bon pour une dépose de planche de bord.S'il y a un pb, je peux de recontacter? Citer
Invité cherockee Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 un jeu d'enfant et garde ta femme au mains fines pas loin si tu as l'airbag passager, il y a moins de place Citer
Invité siannoyl Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 je te fais signe si j'ai besoin. Merci Citer
Messages recommandés