Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

d'ou vient cette conduite cassée?


Invité Alain 69

Messages recommandés

J'ai décidé cet AM de changer mes bougies de préchauffe....

 

Je me suis fais chier comme un fou pour en aller chercher une ou deux et surtout la dernière qui se trouve tout à gauche lorsque l'on est face au moteur...

 

Et tout content, je trouve un tuyau qui avait une légère coupure et me suis alors dit que j'avais peut être trouvé l'origine de ma prise d'air...

Et en le remontant, cata de chez cata, j'ai cassé un tuyau. Le problème c'est que je ne sais pas où il va !!!

 

Voici une photo de l'endroit :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/14/19/03/dscn1311.jpg

 

Le tuyau cassé est tout en haut de la "boite grise" en position verticale...

 

Pouvez vous me dire où il va et, le cas échéant, si je peux rouler ainsi pour rentrer chez moi.... Sinon, je suis mal (30 Km du domicile)...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, ce tuyau il va du retour gasoil (tuyau en metal au dessus de la boite grise, qui se trouve etre le dessus de la pompe à injection) au 1er injecteur, il doit servir à un éventuel retour de gasoil à partir de cet injecteur... Si tu roule au pire ca risque un peu de pisser du gasoil au niveau de l'injecteur, je pense pas que ce soit dramatique, ça flambe pas comme ça le GO. J'ai pas le temps de mettre la photo avec l'endroit encerclé, en zoomant sur la photo, tu vois ou va le tuyau, sur la gauche de l'injecteur, on voit l'embout et le reste du tuyau.

 

a +

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, retour de gazoil des injecteurs branché sur l'injecteur n4 (encadré en rouge)

http://img152.imageshack.us/img152/8463/dscn1312qb6.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/dscn1312qb6.jpg/1/w800.png

 

je ne pense pas que tu puisses rouler sans, le retour de la pompe risque de sortir par là aussi

 

le mieux c'est de démarrer et regarder, moi je ne roulerais pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

Entre temps, je n'ai pas eu le temps de revenir car je voulais être certain que ça marche...

 

Un pote est passé et il a simplement replacé le morceau de durite en le positionnant pile poil par rapport à la cassure... Et comme une grande, la durite nous a montré où elle allait (elle est gentille quand même)... Comme elle était hyper sèche, je suis allé voir un garagiste pour lui prendre un morceau de durite souple et en avant...

 

Je viens de faire un petit tour avec et il semble que ça aille beaucoup mieux. Même le démarreur tourne plus vite.

 

Un petit résumé pour ceux dont l'auto a du mal à démarrer :

 

Bougies de préchauffe : si vous êtes un peu "mécanique pour les nuls" comme moi, prévoyez 3 bonnes heures sur le 2,5 car faut vraiment avoir des doigts de bébé (aussi fin mais plus longs). J'ai les mains toutes bouffées à force d'avoir frotté partout. Le résultat est que 2 bougies (comme par hasard les plus chiantes) étaient noires et avec un bô creux au bout...

Resserrer fortement les cosses de batterie ainsi que les câbles sur ces même cosses : je suis certain que mon démarreur tournait trop lentement à cause de ça...

Vérifier les durites pour voir s'il y a une prise d'air...

 

J'ai pompé sur la pompe à GO, purgé un peu l'air et je viens de faire un tour... C'est dingue comme c'est bien quand on démarre sans toucher l'accélérateur...

 

Pour la prise d'air, j'aurai un meilleur retour demain matin en démarrant...

 

En tout cas, merci les potos de votre réactivité sur ce coup là... Une fois de plus : impressionnants ! Et vous êtes chiants, vous posez jamais de questions sur le lustrage, le nettoyage ou autres joyeusetés où je pourrai vous rendre la pareille (parce que sur ce coup là, je ne serai pas un gros nul...).

 

Amicalement,

 

Alain : "mécanique pour les nuls" mais j'ai changé mes 4 bougies comme un grand (et pas comme un gland) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis comme beaucoup, je parcours lie les posts, et essaye de m'enrichir de toutes les experiences des plus anciens . Et bien merci pour les info "belles anciennes", de belles réalisations.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.