Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compte tour complètement fou !


maniacxm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai changé de travail, de région (retour dans ma Bretagne après 6 ans en Picardie), de logment (110 km/jour domicile travail au lieu de rien avant)...je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir contribuer depuis un mois...

 

Alors voilà ce que j'ai eu a faire depuis septembre sur ma vieille, certains diront arrête les conneries et l'hémorragie mais bon vu le pog...depuis 7 ans je perdrais à la lacher alors bon je continue d'avancer vaille que vaille...

 

Septembre:

 

-silent bloc direction...puis crémaillère car tout était mort...

 

Octobre:

-pompe amorçage manuel sur capot de filtre gazoil, par précaution car phénomène d'accoups lorsque je descends en dessous de la moitié du réservoir...

-4 bougies de préchauffe

-batterie Bosch 74 Ah contre 60 pour l'ancienne çà démarre mieux...

 

Aujourd'hui je pose enfin cette question, car j'ai constaté le phénomène immédiatement après la réparation crémaillère en septembre:

 

quelle peuvent être les raisons expliquant l'affolement complet de mon compte tour? Celui ci voit son aiguille battre la mesure de façon alétoire quel que soit le régime moteur, l'aiguille passe de 200 à 6000 tours instantanément bas la cadence comme un sismographe!

 

C'est super ch...car je marche beaucoiup plus au compte tour qu'au compteur. Ca fait pas sérieux devant les potes qui montent rarerment dedans et qui ne voient que çà...pareil pour les beaux parents qui sont a fond voitures neuves (chacun ses erreurs n'est ce pas)...

 

En 2 mots: what else? nothing but i would like to understand.

 

Merci,

 

mANIACXM

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Décidément els compte tour XM sont vraiment spéciaux ! :D

 

J'ai eu qq soucis sur la mienne, mais je ne peux te conseiller car j'ai résolu en changeant l'allumage.

 

En ce moment, quand je met le poste a bon volume il se transforme en VU mètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il faudrait voir le capteur et le branchement derrière le compteur. L'ex xantia de mon père faisait souvent ca aussi, en démarrant parfois, elle faisait un 0-6000tours en 1sec:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon telephone portable fait devenir fou le compte tour quand il est sur le tableau de bord

a tu installé un suport portable ?

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portable, c'est effectivement la réponse que j'avais faite il y a quelques mois a un autre membre qui avait ces symptomes comptes tour, sauf que dans mon ca je n'ai pas de portable, ni de support, rien hormis le poste CD qui a toujours été là, installé depuis mon achat en 2001. Quand le compte tour marchait normalement par contre alors oui il ne supportait pas non plus la présence du portable de ma copine.

Mais là c'est tout le temps qu'il déconne...

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.