Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6 sensodrive accélération calée


Invité fabienne.hubert

Messages recommandés

Invité fabienne.hubert

Bonjour, voilà ma c3 est pour la 3ème fois au garage en une semaine et ils ne trouvent. Je vous explique, quand je roule à basse vitesse il arrive à ma voiture de ne plus accélérer comme je lui demande mais même de ne plus répondre à l'éccélérateur donc j'ai genre un temps mort où le moteur tourne toujours mais je peux appuyer sur l'accélérateur tant que je peux, rien ne se passe. Alors là deux solutions, ou elle reprend après quelques secondes d'acharnement sur la prédale ou elle ne reprend pas et je coupe le contact et redémarre. Elle me le fait en marche arrière, en 1ère en 2, ou 4ème vitesse. Aussi bien en manuel qu'en automatique.

L'ordinateur citroen a dit pédale défectueuse, on l'a changée pour rien. Hier on a reprogrammé la boite à vitesse toujours rien de mieux. Alors le pire c'est qu'elle va le faire aujourd'hui peut etre pas demain donc évidemment quand ils vont l'essayer elle ne le fait pas toujours!!!

J'avoue que c'est dangereux quand je suis dans des carrefours et qu'elle me le fait car j'ai peur qu'une voiture me rentre dedans.

Cas connu???? des conseils???? la solution???

je compte sur votre savoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour ce qui t'arrive mais:

 

As tu le régulateur/limiteur de vitesse? pour le savoir, tu as un gros ressort visible sur la pédale.

Ta voiture est-elle encore sous garantie ?

 

Je pense en effet à la pédale d'accélérateur...et son capteur, et donc un soucis électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ma c3 est pour la 3ème fois au garage en une semaine et ils ne trouvent. Je vous explique, quand je roule à basse vitesse il arrive à ma voiture de ne plus accélérer comme je lui demande mais même de ne plus répondre à l'éccélérateur donc j'ai genre un temps mort où le moteur tourne toujours mais je peux appuyer sur l'accélérateur tant que je peux, rien ne se passe. Alors là deux solutions, ou elle reprend après quelques secondes d'acharnement sur la prédale ou elle ne reprend pas et je coupe le contact et redémarre. Elle me le fait en marche arrière, en 1ère en 2, ou 4ème vitesse. Aussi bien en manuel qu'en automatique.

L'ordinateur citroen a dit pédale défectueuse, on l'a changée pour rien. Hier on a reprogrammé la boite à vitesse toujours rien de mieux. Alors le pire c'est qu'elle va le faire aujourd'hui peut etre pas demain donc évidemment quand ils vont l'essayer elle ne le fait pas toujours!!!

J'avoue que c'est dangereux quand je suis dans des carrefours et qu'elle me le fait car j'ai peur qu'une voiture me rentre dedans.

Cas connu???? des conseils???? la solution???

je compte sur votre savoir

merci

 

 

J'ai rencontré plusieurs fois ce soucis en 49 000Kms de C3 sensodrive. :mad:

 

Premier conseil du chef de garage de Citroën "Ne pas faire le plein dans les stations de super-marchés" . Nette amélioration à partir du jour où j'ai fait le choix de prendre du SP98 chez T...l :oui:

 

Mais encore quelques "ratées" dangereuses et aucun passage chez Citroën n'a réglé ce problème . :mur:

 

Plusieurs fois, j'ai résolu le problème, en jouant des palettes dès que je sentai que ça ne suivait pas au niveau de l'accélérateur . :banane:

 

A la fin, j'ai changé de voiture pour une C4....BMP6, là c'est un vrai régal ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienne.hubert

oui non pas de régulateur mais un limitateur qui n'est pas activé. Pour le capteur de la pédale c'est pour ca qu'on a déjà changé la pedale mais sans succès

oui elle est toujours sous garantie mais bon en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je fais mes pleins dans cette fameuse station essence mais on m'a dit de ne pas mettre de 98 mais de mettre de la 95????

 

Du 95 suffit, ton problème ne vient pas de là.

Si tu as le limiteur tu as forcément aussi le régulateur. l'un ne va pas sans l'autre.

Si le capteur pédale a été changé, il faut regarder le soft de la boite pilotée...et si tu es sous garantie (heureusement) il faut que tu ton garage Citoen fasse son travail de recherche de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre limiteur de vitesse (qui est forcement couplé au régulateur) et l'alerte de survitesse (qui n'a besoin d'aucun capteur pédale particulier).

 

Pour ton problème, ça peux venir du faisceau (abimé à un endroit), ou peut être d'une info moteur qui n'est pas bien comprise par la BV (genre régime)

 

Oui je parlais du régulateur / limiteur (commande à gauche sous le volant) ou appellé "oreille de mickey) et pas du bouton paramétrable qui bip quand on dépasse une vitesse.

Ce truc dailleurs ne sert à rien (soit dit en passant) et sur les nouvelles C3 Pluriel avec la nouvelle architecture électrique il a été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienne.hubert
ha excusez moi ;-) alors non pas de limitateur juste le bouton près de la radio dont je ne me sers jamais donc que ca aille ou pas ce n'est pas important lol. Alors le garage vient de dire qu'apparemment, reste à voir, que la pédale d'accélérateur serait reliée à un 'papillon" de je ne sais quoi et que ce serait ce boitier là qu'il faudrait changer, donc en commande et devrait etre changé jeudi. Je reste sceptique... je suis un peu comme saint thomas lol. donc prochaines nouvelles jeudi, reste à voir après ce changement mais je crois que si ca continue c'est toute la voiture qu'ils vont finir par me changer pièce par pièce. Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le "papillon" est un clapet qui sert à la régulation du débit de l´air que le moteur aspire.

 

J´ai déja écouté des actionneurs de papillon en panne sur les 1.6 16 V. L´affaire est probablement reglée avec le changement de l´actionneur.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fabienne.hubert

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne et heureuse année 2009. Pour ma part ben le bpm a été changé et rien ne va mieux pour autant

 

je résume, la pédale a été changé pour le faiseau lumineux, les vitesses ont été reprogrammées et le bpm changé

et toujours au même stade.

 

Je pense aller voir un autre garagiste citroen, On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait regarder peut être du coté du soft du calculateur moteur, c'est pas celui de la boite qui gère l'acceleration;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonsoir,

 

le défaut mémorisé dans le calculateur moteur est-il toujours présent, le voyant d'injection est-il allumé?

 

Au moment de la panne si la boite de vitesses est au neutre est-il possible d'accélérer ou est ce que le moteur est en mode dégradé (régime moteur limité )?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienne.hubert
Bonsoir,

 

le défaut mémorisé dans le calculateur moteur est-il toujours présent, le voyant d'injection est-il allumé?

 

Au moment de la panne si la boite de vitesses est au neutre est-il possible d'accélérer ou est ce que le moteur est en mode dégradé (régime moteur limité )?

A+

 

 

Non je n'ai aucun voyant allumé, ni avant, ni pendant ni après. Ca ne me le fait pas quand je suis au neutre, juste en marche avant ou arrière... ce qui est déjà pas mal:d

Mais si à ce moment là je veux mettre la marche arrière, neutre ou avant ou encore manuel ca ne répond pas pour autant. Qu'entendez vous par régime moteur limité?? je précise que sur la c3 il n'y pas de bouton pour le moteur:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonjour,

 

suite à certains défauts le calculateur moteur se met en mode dégradé(pour éviter de rester en panne régime moteur bloqué a 1500 tr/mn par exemple).

 

Y a-t-il des défauts dans les calculateurs moteur ou boite?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.