Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rechauffeur de gazoil ?


toby64

Messages recommandés

ma superbe d12 m'a laissé tombé en plein centre ville hier soir, c'etait simplement le manchon qui court circuite le rechauffeur de gaz oil que j'avais mal remis apres le remontage de la culasse (ouf :) )

 

D'ou ma question : cette xm n'avait jamais vu autre chose qu'un mecano Citron, j'en deduis que c'est eux qui l'ont court circuité a un moment de sa vie.

- Pourquoi n'ont ils pas changé cette pîece alors que mon pere n'a jamais discuté de ses factures ?

- C'est quoi exactement le pb connu de ce rechauffeur ? j'ai lu qu'il est poreux ? qu'est ce qui est pas etanche ? le carter ?

- j ai une td12 donneuse, ca vaut le coup de recuperer celui ci qui ne m'a jamais posé de pb de son vivant ? ou cette piece sert a rien finalement ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour bonjour,

 

Je ne voudrais pas dire de grosse betise mais ce réchauffeur ne sert a rien avec des temperature comme on a ici...

 

Beaucoup de Xmistes se passent tres bien de ce rechauffeur sans probleme.

Le probleme venant que celui-ci prend l'air a un moment donné je crois.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Souvent se sont des imputées qui finissent par l'obstruer.

 

Le principe du réchauffeur c'est d'être au contacte avec le circuit de refroidissement du moteur et donc par la chaleur que celui ci dégage, réchauffe à son passage le gasoil. Le joint qui est tout autour du réchauffeur et pour l'étanchéité avec le circuit de refroidissement.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le coup sur la mienne.

J'ai schinter le rechauffeur et depuis plus de soucis de calage au bout de 150 metres.

Ett un meilleurs demarrage a froid egalement, meme s'il me reste quelques soucis que je vais exposer dans la section qui vas bien!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais si c'est simplement un echangeur eau/gazoil avec simplement une piece trouée d'un passage d'eau et d'un autre de gazoil, c'est quoi qui vieillit mal sur cette piece ?

Effectivement, il est donc shunté sur la mienne et ca marche bien ainsi.

 

c'est juste pour ma culture perso et aussi parce que cette d12 va passer quelques jours en montagne cet hivers !

s'il faut, je recupere celui d'une td12.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la fuite provient de l'assemblage de la capsule thermostatique (celle qui régule la température du G.O.) dans le corps du réchauffeur

j'ai réparé le mien, il y a 5 ans, en y coulant de la colle

 

le rôle du réchauffeur est de monter la temp. du gazoil aux alentours de 35°, ce qui favorise la combustion donc la consommation

 

mais rassurez vous, le fait de le shunter n'a pas de grosses incidences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a etait abordé (faudrait le retrouvé ) .il expliqué avec photo que l'on pouvait colmaté la fuite , rien a demonter juste avoir un sillicone qui tient, c'est tres simple a realiser , je l'avait fait sur mon xm td 12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il suffit de mettre du joint bleu comme sur la photo : http://img124.imageshack.us/img124/3271/dsc01572ea1.jpg

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.