Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage


Invité mav57

Messages recommandés


Tu te mets en 2ème, frein a main serré et tu démarres.

Avec un bon embrayage tu cales. Si tu patines, c'est qu'il est grand temps de le changer.

 

Bonjour et merci Stan 1, je vais voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la même manip en 5e au ralenti, le couple nécessaire pour faire décoller la voiture est plus important qu'en 2e. Regarde aussi du coté de la hauteur de pédale et de la butée qui pourrait commencer a gripper. Quels sont les symptômes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la même manip en 5e au ralenti, le couple nécessaire pour faire décoller la voiture est plus important qu'en 2e. Regarde aussi du coté de la hauteur de pédale et de la butée qui pourrait commencer a gripper. Quels sont les symptômes ?

 

merci Ols

les symptomes; les vitesses qui accrochent, la marche arriere qui saute, du mal dans les cotes et un fort kilometrage de 290 000 kms, pas de traces de factures de remplacement de l'embrayage fourni par l'ancien proprio, les plus anciennes remontent à environ 200 000kms!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ta hauteur de pédale est bonne, et met un coup de dégrippant/graisse sur la butée pour écarter les problèmes liés à la commande d'embrayage. Tu entends quoi par "du mal dans les cotes" ? Le 1.9D est un peu poussif quand même :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre test que tu peux faire : en 5eme à 90, tu accélères à fond et tu donnes des petits coups sur la pédale d'embrayage: ca doit patiner et dès que tu relaches l'embrayage le régime doit revenir à la position sans patinage sans hésitation. Si ca "glisse" pour revenir au bon régime, l'embrayage est en fin de vie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais sur mon 1.4i j'avais BEAUCOUP de mal dans les côtes, obliger de rétrograder en 4ème voire 3ème quand c'est pentu... Et lorsque mes vitesses ont commencer à craquer, j'ai fais un échange de BV d'occaz tout en conservant mon embrayage... Ben depuis elle fait ses côtes en 5ème à 100KM/Hr sans problême!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié, mais sur mon 1.4i j'avais BEAUCOUP de mal dans les côtes, obliger de rétrograder en 4ème voire 3ème quand c'est pentu... Et lorsque mes vitesses ont commencer à craquer, j'ai fais un échange de BV d'occaz tout en conservant mon embrayage... Ben depuis elle fait ses côtes en 5ème à 100KM/Hr sans problême!!!

 

bonsoir davcom et merci pour l'info, je me pose pas mal de question a savoir si je vais faire l'embrayage ou pas et surtout si ca vaut le coup , vu les autres pb mecaniques que j'ai à coté!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.