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Invité Aigle bavard

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Invité Aigle bavard

Salut les xeumistes !

 

Mon break XM de septembre 1995 n'a qu"un lecteur de cassettes et j'aimerais le remplacer par un truc plus actuel (genre radio + cd et éventuellement clé USB). Il faudra vraisemblablement une interface pour conserver les commandes au volant (auxquelles je tiens).

Qui, parmi vous, a déjà eu cette manip à faire, quel modèle de quel fabricant a-t-il posé (ou fait poser) ?

 

Merci d'avance, les chevronnés !

 

Aigle bavard

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En fouillant sur le forum, tu trouveras le moyen de garder tes commandes au volant d origine.

j'ai dans la mienne un Pioneer et grace a une petite carte electronique faite a l'epoque par Chapman qui permet de faire l interface.

c'est extremement simple, c'est des resistances ajustables pour chaque boutons (une valeur de resistance correspond a chaque commande.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Pense seulement à prévoir en plus du prix de ton nouvel autoradio, le prix de l'interface electronique que tu dois ajouter pour récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté (pour moi, sur un Kenwood, environ 70 €). Je ne sais pas si c'est nécessaire pour tous les autoradios.

Si tu en as besoin pour ton poste, voilà l'adresse la plus serieuse que j'ai trouvée :

http://www.adn-tuning.com/recherche.html/interface

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Sur ma XM, il y a deux autoradios.

 

Celui d'origine avec les commandes au volant, et un Pioneer avec lecteur CD.

 

C'est l'ancien propriétaire qui avait réalisé ce montage, et je ne l'ai finalement jamais modifié.

 

Le truc, c'est d'éviter de les allumer simultanément!

 

Sinon, j'utilise celui d'origine pour écouter la radio (avec les commandes au volant), et quand j'ai envie d'écouter un CD, je passe sur l'autre. (mais sans commandes...)

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Sur ma XM, il y a deux autoradios.

 

Celui d'origine avec les commandes au volant, et un Pioneer avec lecteur CD.

 

C'est l'ancien propriétaire qui avait réalisé ce montage, et je ne l'ai finalement jamais modifié.

 

Le truc, c'est d'éviter de les allumer simultanément!

 

Sinon, j'utilise celui d'origine pour écouter la radio (avec les commandes au volant), et quand j'ai envie d'écouter un CD, je passe sur l'autre. (mais sans commandes...)

 

c'est un truc de fou lol :eek:

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Oui,on veut bien des photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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he bien en fait, c'est simple :

derriere chaque boutons , tu mets une resistance ajustable. tu monte le tout en // et tu relies les 2 fils a la prise jack de l autoradio.

ensuite, tu fouilles sur le forum ou tu dois trouver la valeur des resistances pour chaque fonctions, ou bien t'essayes en faisant varier la valeur de la resistance , tu finis par trouver la valeur de r pour chaque fonction qui t interesse, et voila !

l'interface se resume donc a une plaque de circuit imprimé avec des resistances ajustables.

pour paufiner a la fin, quan dtu as la valeur, tu peux prendre une resistance un peu plus faible et mettre une ajustable en serie de faible valeur , comme ca tu pourras paufiner plus facilement.

 

En esperant avoir ete assez clair :)

 

mais surtout, ne prends pas a mon avis les interface vendues dans le commerce car ca concerne les voitures recentes dont, je pense, on a pas acces directement a la sortie des boutons

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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