Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de frein arrière


ggde3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà mon problème :

 

j'ai enmené ma voiture au controle technique et j'ai une contre visite : mon frein a main marche nikel par contre pour les freins j'ai un gros desequilibre arrive gauche, j'ai démonté et mon cylindre de roue ne fuit pas , je pense qu'il doit etre gripper, je voudrais savoir si cela se dégripper ? si oui avec quel produit et comment ? WD40 ? ou es que cela peu venir du liquide de frein car j'ai l'impression qu'il est assez foncé.

 

Merci

Vive les AX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être que les machoirs de ton frein arrière gauche sont plus ou moins "crantées" que le droit. Je sais que l'écartement des machoirs au repos (sans freiner) est fait par un système de cran, regarde de ce côté là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

si le frein à main est correct au CT, c'est que le souci est sur un cylindre de roue.

un cylindre ne se degrippe pas, en fait, c'est surement le limiteur, integré au cylindre qui est HS.

bilan : remplacement des 2 cylindres AR plus purge

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, quelles sont les gaines que tu parles et ou ce trouve telle ? cette apres midi j'ai fais deux magasins de pièce détaché et il faut compté 140 euros pour les deux cylindres de roue, je voudrais savoir si ya pas un site ou je peux en avoir des moin cher au cas ou la seul solution serait de les changers ( le type de l'ax est ZALH de 1995 ) et le modèle de cylindre qui est actuellement monté sur la voiture est " Bosch 16 692 "

 

Merci

Vive les AX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

J'ai l'impression que Nochot parle du FaM ?

Car le reste du système étant hydraulique ...

 

Sinon, pour les cylindres, essaye Oscaro ou eBay. Pour moins cher que ça, tu devrais trouver des kits complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si le répartiteur est intégré dans le cylindre de rou ou si il est monté sur le bras.

si le bras est monté sur le répartiteur petit diametre si pas de répartiteur sur le bras gros diametre.

 

Ton repartiteur se trouve sur le bras arriere entre ta roue et ton pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

donc si pas de repartiteur exterieur( en fait, un limiteur ) c'est qu'il est integré au cylindre.

il faut remplacer les 2 cylindres plus purge.

le dernier kit complet pret à monter que j'ai remplacé valait dans les 100€.

c'est toujours plus cher de ne remplacer que les cylindres...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.