Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hivers pour C6


Invité Belial

Messages recommandés

Bon je retourne en Bretagne pour les fêtes, je vais aller voir à Lorient pour les jantes 17". G.Ramirez m'a proposé les jantes RIVAZZA 17", il ne reste plus qu'à confirmer qu'elles passent bien avec les disques de 340mm. Sinon je prends des tôles qui passent sur les C5 de 240 et 200 ch qui possèdent les mêmes disques.

Je vous tiens au courant, on ne sais jamais cela peut intéresser quelques personnes ;)

De toute manière j'ai déjà les pneus, trop peur de la rupture :xan15:

 

xan25

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde,

 

Ça y est je reviens de Citroën Lorient avec mes belles jantes tôles 17" toutes noires et mes pneus hiver sur ma C6. Je confirme donc bien qu'on peut mettre des jantes 17". Effectivement les étriers sont proches de la jante mais ça roule :D

Je constate une amélioration du confort sur les chocs secs (nids de poules par exemple) et peut être une conduite plus souple mais c'est tout.

Je pense mettre des enjoliveurs pour protéger le moyeu central bien que je trouve que le style jantes noires n'est pas mal.

Je mets des photos dès que j'en aurai fait :ange:

 

J'attends le froid et la neige maintenant :applaud:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici des photos de ma C6 sous la neige aujourd'hui à Bourges, cela permettra d'illustrer le topic avec les jantes tôles :D

La première est un peu sombre, désolé.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/784935SPA0809.jpg

 

Vue de près, effectivement l'étrier est proche de la jante :PP

Ils sont pas beau mes Alpin ? ;)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/993783SPA0810.jpg

 

Par contre ça rouille bien au centre de la roue, mais j'ai regardé, sur toutes les voitures c'est pareil. Le seul hic ça sera pour enlever les jantes, ça va coincer.

Voilà, si vous avez des questions :jap:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je déterre ce topic car j'ai enfin trouvé des enjoliveurs 17 pouces valables pour mettre sur les jantes tôle 17p équipés de pneus hiver.

Je joints quelques photos de ma C6 encore équipée. Les enjoliveurs sont des Polaires achetés chez feu vert pour 30 euros. Ça a le mérite de bien camoufler la jante et par la même occasion de protéger (un peu) le moyeu des intempéries...

Dites moi ce que vous en pensez :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279691SPA0830.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/558488SPA0831.jpg

 

Sinon après une semaine de ski, aucun problème avec les Michelin alpin A4.

Le matin la voiture qui dormait dehors a démarré sans soucis et les vitres n'étaient même pas collées :D

Le mode neige de la boite est vraiment bizarre, on a l'impression qu'elle ne va jamais démarrer. Ça patine à fond (la boite) mais c'est efficace.

Et pour finir je l'ai équipée de barres de toit Thule type wingbars vraiment silencieuses, avec porte-ski, ça ne siffle pas.

 

Voilà pour mon premier hiver avec ma C6.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai par contre un peu costaud à régler car il faut ajuster le cercle de métal à l'intérieur de l'enjoliveur pour qu'il tienne bien sur la jante Citroën. De base l'enjoliveur ne rentre pas dans la jante, heureusement tout est prévu... J'avoue que j'ai mis le temps pour régler tout ça. Un peu d’appréhension d'en perdre un au début avec tous ces rond-points...
Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon après avoir remis mes jantes 18" avec pneus été, gros changement de comportement ! :eek:

En fait je redécouvre ma voiture. En effet j'avais pratiquement pas roulé en 18" été vu que j'ai acheté ma voiture en décembre...

En gros dans les longues courbes avec raccord sur autoroute, la voiture garde son cap alors qu'en 17" elle partait ("décrochait") un peu. Mais le plus flagrant reste dans les rond-points, je n'ai plus besoin de ralentir autant, la voiture ne se déporte plus vers l'extérieur. J'ai un sentiment de sécurité absolu ! Je pense que c'est du à la largeur des pneus et la plus petite épaisseur.

Pour ces raisons j'ai décider de repasser en 18" pour l'hiver, tant pis pour l'achat des jantes tôles, je préfère avoir un bon ressenti au volant.

Je revends donc mes roues hiver, si ça intéresse quelqu'un. Je vais les mettre en section C5 en pièces détachées.

Voilà je ne pensais pas que le comportement changerait autant. Je vais prendre des Michelin Pilot Alpin A4 du coup et avec des belles jantes atlantique. En plus quelle beauté en jantes alu :lover:

 

:jap:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon après avoir remis mes jantes 18" avec pneus été, gros changement de comportement !

En fait je redécouvre ma voiture. En effet j'avais pratiquement pas roulé en 18" été vu que j'ai acheté ma voiture en décembre...

En gros dans les longues courbes avec raccord sur autoroute, la voiture garde son cap alors qu'en 17" elle partait ("décrochait") un peu. Mais le plus flagrant reste dans les rond-points, je n'ai plus besoin de ralentir autant, la voiture ne se déporte plus vers l'extérieur. J'ai un sentiment de sécurité absolu ! Je pense que c'est du à la largeur des pneus et la plus petite épaisseur

 

Oui c'est vrai les mimi en 18" sont super et même usé je les trouve encore efficaces, mais pour moi je pense que le 245 dans la neige n'est pas le top.

 

Je suis équipé été comme hiver dans cette taille et je suis décu.Je pense qu'un 225 rentre plus dans la neige. En rallye dans la neige les voitures sont équipées avec des roues galettes et ce n'est pas pour rien.

Je précise que cet hiver ma belle était équipée en nokian WR A3 et qu'en s'usant ils perdaient de leur tenue tous points confondus.

L'hiver prochain se sera ou les mimi ou le nokian WRG2 plus adapté à la neige que le WR A3.

 

Pour le moment mais michelin été arrivent aux témoins d'usure et je vais bientôt commandé 4 michelin primacy 3.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les mimi en 18" sont super et même usé je les trouve encore efficaces, mais pour moi je pense que le 245 dans la neige n'est pas le top.

 

Je suis équipé été comme hiver dans cette taille et je suis décu.Je pense qu'un 225 rentre plus dans la neige. En rallye dans la neige les voitures sont équipées avec des roues galettes et ce n'est pas pour rien.

 

Tu as raison mais je ne roule pas vraiment souvent dans la neige. Plutôt sur du sec ou mouillé quand il fait froid. C'est vrai que je n'ai eu aucun problème avec mes 225 cet hiver sur glace ou neige au ski.

Mais bon vu le comportement, je préfère revenir en 18" l'hiver, c'est vraiment plus sympa, moins pataud.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour avoir roulé cet hiver sur la neige , je suis trés agréablement surpris de la tenue de la c6.... je craignais, vu le poids et la largeur de pneus et dans les faits, la voiture est d' une stabilité, d' une motricité remarquables, et freine fort sans surprise .... je ne comprends pas vos reproches....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Oui c'est vrai les mimi en 18" sont super et même usé je les trouve encore efficaces, mais pour moi je pense que le 245 dans la neige n'est pas le top.

 

Sur le sec, sinon ça fait aéroglisseur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait aéroglisseur

 

Pas autant que cela. Hier j'ai fait de l'autoroute sous une pluie battante et l'auto s'est dérobée sur les flaques d'eau que de rares fois.

Le Primacy HP évacue très bien l'eau et est bon jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute avec des pneus pas loin du témoin avec la C6, par contre je me souviens d'un trajet Limoges/Paris sous pluie battante en 307 chaussée avec du 225/50/17 Michelin Premacy usé et bien je serais les fesses, la voiture se dérobait rapidement dans les virages de l'A20 fussent-ils à passés à 90 ou 100 km/h !

Mais peut-être que les qualités inhérentes à la voiture entre en ligne de compte dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin; aujourd'hui j'ai remarqué que sur les 4 roues de mon auto 3 pneus ont les témoins atteints. Je suis allé directement chez un marchand commandé 4 michelin Primacy 3. :maillet: 794 euros montés et équilibrés :xan15: Modifié par abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Est ce qu'il est légal de monter des pneus été de meme dimension que les pneus hivers sur une C6 V6 (essence ou diesel)?

 

Je ne comprends pas pourquoi il serait impossible de rouler avec des 225/55/17 en hivers et pas en été.

 

Il ne neige pas tous les jours en hivers, je trouve donc l'appelation pneus hivers plus correcte que pneus neige.

Modifié par lemo83
erreur reference pneu ( hauteur 55 au lieu de 50)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Tu peux en effet rouler toute l' année en pneu hiver, mais sur la HDI 3L, il semble bien que seule une monte est homologuée, en 18"...les autres je ne sais précisément....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rester en pneus hivers toute l'année, les pneus s'useraient tres vite et l'éfficacité serait mauvaise.

 

Je voudrais remplacer les pneus été 18 pouces par des 17 pouces sur la meme jante, en utilisant la meme reference 225/55/R17 que les pneus hivers.

 

Est-ce que c'est possible (homologable) sur les 2.7 V6 et le 3.0 essence?

 

Attention j'ai lu plus haut 225/50/R17 ce qui est faux car le diametre exterieur du pneu doit etre identique à la monte 18 pouces (245/45/18). Sinon l'indication de vitesse sera faussée. Sachant que 1 pouce=25.4 millimetres:

 

0.55x225x2 + 17x25.4 = 0.45x245x2 + 18x25.4

Modifié par lemo83
heuteur pneu 55 et non 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vais repasser en 18" pour mes pneus hiver (cf mes explications dans ce topic).

 

Du coup je vais mettre en vente mes roues complètes hiver 17" (tôles) avec visserie et enjoliveurs.

 

Michelin Alpin A4

225/55/R17 101V

7880 km d'utilisation exactement

 

Rendez-vous dans la section appropriée (pièces détachées) dans les jours qui viennent pour plus de détails.

 

@+

 

L'annonce est disponible dès maintenant

Modifié par Yoda56
Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

J'ai monté des 17" chaussées en neige sur la 3L 240.

Je trouve la voiture beaucoup plus moelleuse et confortable qu'en 18"…

 

Et comme j'ai pris les pneus hiver les plus silencieux que j'ai trouvé sur le net ( 68 db), le plaisir de conduire est accru!

 

On pourra noter le faible espace entre l'étrier et la jante… 12 ou 13 mm…. cela suffit pour que la jante de 17" puisse être montée sur la C6.

Bonne route à tous

Philippe

IMG_0456.jpg

IMG_0457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie avec ces jantes, ça change !

 

Moi en 17" je trouvais que ça "flottait" trop justement, au niveau des ronds-point et dans les longues courbes. Je me sens plus en sécurité avec les 18".

Là je viens d'installer mes 18" pour l'hiver.

 

Quels sont tes pneus ?

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.