Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hivers pour C6


Invité Belial

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis actuellement a la recherche de pneus hivers pour notre future C6. (j'ai jusqu'au 04/12 pour trouver mon bonheur)

 

En France, on m'a proposé des roues complètes en 225/55 R17 (indice de charge 100) , alors que les vendeurs au Luxembourg semblent dire qu'il faut rester en 18'' (soit 245/45 R 18), et , a priori, en jantes alliage. Dans ce cas, il faut acheter des pneus sans jantes, et faire démonter les pneus été pour mettre les pneus hivers (cout environ 70 EUR, deux fois par ans)

 

Personnellement, je préfère avoir des roues complètes, et plus petites, car ça tient mieux sur la neige. Ça permet également de pouvoir mettre des chaines en cas de besoin (Ex : vacances à la montagne). De plus, j'ai toujours eu l'habitude de changer mes roues sur la Volvo, car j'aime bien contrôler les couple de serrage des écrous (Avez-vous déjà essayer de démonter un roue, après une crevaison, lorsque la jante a été serrée avec une clef a choc :tourne: ?), et j'en profite toujours pour nettoyer et graisser toute la visserie.

 

Mais, est-ce que la monte en 17'' est homologuée ? (le budget jantes 18'' en alu + pneus me semblant un peu élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement a la recherche de pneus hivers pour notre future C6. (j'ai jusqu'au 04/12 pour trouver mon bonheur)

 

En France, on m'a proposé des roues complètes en 225/55 R17 (indice de charge 100) , alors que les vendeurs au Luxembourg semblent dire qu'il faut rester en 18'' (soit 245/45 R 18), et , a priori, en jantes alliage. Dans ce cas, il faut acheter des pneus sans jantes, et faire démonter les pneus été pour mettre les pneus hivers (cout environ 70 EUR, deux fois par ans)

 

Personnellement, je préfère avoir des roues complètes, et plus petites, car ça tient mieux sur la neige. Ça permet également de pouvoir mettre des chaines en cas de besoin (Ex : vacances à la montagne). De plus, j'ai toujours eu l'habitude de changer mes roues sur la Volvo, car j'aime bien contrôler les couple de serrage des écrous (Avez-vous déjà essayer de démonter un roue, après une crevaison, lorsque la jante a été serrée avec une clef a choc :tourne: ?), et j'en profite toujours pour nettoyer et graisser toute la visserie.

 

Mais, est-ce que la monte en 17'' est homologuée ? (le budget jantes 18'' en alu + pneus me semblant un peu élevé)

 

J'ai eu la même réponse...

 

Sinon, j'ai des Continentals qui m'ont donné entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que c'est hommologué étant donné que c'est le garage citroen lui-même qui m'a proposé des jantes alu 17 pouces pour ma 2,7 hdi.

En tout cas en Suisse...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça marche que sur les 18 pouces, les 17 pouces ne sont pas équipées d'où l'ordinateur de bord me dit parfois de vérifier la pression des pneus.

On peut y faire enlever au garage et le réactionner une fois remis les 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2.2 HDI qui est en 17" j'ai mis des jantes tôle 17" pour les pneus hiver avec des enjoliveurs du commerce (Citroen ne fournit pas d'enjoliveurs pour la jante alu), J'ai changé de vis pour les roues et fait déprogrammer les capteurs de pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques recherches, et, a priori, pour les jantes 17 '' et metal, on m' indiqué ceci :

 

Jantes 7x17, entraxe 5x108 ET32

 

Or, ce déport (32), semble quasi introuvable en jante alu. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j' ai pour ma part acheté un jeu complet de jantes alliage avec pneus michelin en 17" 225 55 R17 97H avec capteurs de pression chez un concessionnaire de la marque en Allemagne affilié à une promo de Citroen.

Voici le lien de l' offre : On y trouve des jeux complets en 17" et 18" pour C6 et autres:

http://www.citroen.de/NR/rdonlyres/AD2D1E82-02DB-4437-B6ED-AE5901252C11/0/WKR_Flyer_Final_1.pdf

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963
Si quelle q'un est interresée,moi j'ai encore les jantes de 17" d'origine(sans pneus) de ma C6. jamais employée,car j'avais pris en option,les rocastrada's de 18".Pour 500 € je veut bien les faire passer.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Si quelle q'un est interresée,moi j'ai encore les jantes de 17" d'origine(sans pneus) de ma C6. jamais employée,car j'avais pris en option,les rocastrada's de 18".Pour 500 € je veut bien les faire passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour mmichel,

Les jantes sont complètes avec leurs caches central,elles sont nouvelles(n'ont jamais roulée)

Moi,j'habite près de Bruxelles en Belgique.;)

J'ai aussi encore les pneux Michelin d'origine (pneus d'ete)

Moyenant un suplement de 500 € donc,si vous voulez les jantes + pneus,cela vous coute 1000 €.

Les jantes seul c'est 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mmichel,

Les jantes sont complètes avec leurs caches central,elles sont nouvelles(n'ont jamais roulée)

Moi,j'habite près de Bruxelles en Belgique.;)

J'ai aussi encore les pneux Michelin d'origine (pneus d'ete)

Moyenant un suplement de 500 € donc,si vous voulez les jantes + pneus,cela vous coute 1000 €.

Les jantes seul c'est 500 €[/quote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bon,envoyer??

Je préfaire les venir apporter,pour ne pas les abimer.

Si d'accord,vous pouvez me donner votre adresse

exacte par message privé,svp?Et aussi le jour que vous désirer

que je vienne,svp??

Sinon,je vous envoye un message privée avec mon couriel privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car je vais bientôt acquérir une C6 3.0 HDI (si tout va bien) et je voulais me faire confirmer que les jantes acier de 17" sont aussi homologuées sur le V6 3.0 HDI pour monter les pneus hiver 225/55/R17. Je sais que quasiment rien ne change entre le 2.7 HDI et 3.0 HDI mais vu que cette monte n'est plus proposée je me pose la question.

 

Merci :jap:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 hdi 200, a priori avec les mêmes freins que la C6 3L hdi (Ø340mm), je suis équipé en jantes baltiques 17" + pneu 225/55 R17: ça passe.

Pour l'homologation, va voir ton Contrôleur technique avec la carte grise, il te renseignera sur les montes de pneu homologuées (indépendamment de la faisabilité technique)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que je me demande pourquoi les diamètres des disques auraient augmentés entre le 2.7l et le 3.0l, les voitures font quasiment le même poids.

Je vais aller chez Citroen me renseigner ou bien dans un CT mais je n'ai pas encore la voiture donc pas de carte grise.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.