Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Paramétrage : est-ce faisable au lexia ?


Boboj41

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai deux petites question de paramétrages électroniques. Je sais que ce n'est pas dipo via le menu mais est-ce paramétrable au Lexia ?

 

- Désactivation de l'autoradio non pas à la coupure du + après contact mais à l'ouverture de la porte conducteur ou x secondes après l'arret du moteur.

Cela permet de garder la musique même moteur coupé si le conducteur (donc moi :PP) ne sort pas du véhicule sans avoir à relancer l'autoradio (RT3 pour moi et 20s de lancement).

SEAT fait cela depuis longtemps par exemple...

Avec un condensateur ou autre ? cela serait jouable ?

 

- Allumage systématique des feux de positions avant en guise de feux diurne...

Est-il possible de bricoler un relais qui dès le + après contact allume les feux de positions ?

J'avais fait ça sur ma xsara d'avant, mais il n'y avait pas d'électonique en 1998...

 

Je pense que tout ceci est jouable en paramétrage HARD (via l'électronique), mais y a t-on accès avec le lexia ou autre ?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dans le menu lexia -> BSI -> feux diurnes, mais il est possible que cette option ne soit dispo uniquement pour certains pays où les feux diurnes sont obligatoires...

 

bonjour, on ne peut etre plus clair, puisque dans le lexia il est visible mais "grisé" donc non utilisable en France ....

(j'ai pu le voir une fois ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lomba

bonjour,

Je ressort ce sujet dans l'espoir que quelqu'un est trouvé une solution a l'activation des feux diurnes via l'outil lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Les feux s'est possible!

C'est le paramétrage pour la suède et autre qui fait que dès que tu mets le contact tu as les feux de croisement qui s'allume automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebidua

bonjour

 

pour l'autoradio via lexia rien à faire

 

pour les feux diurnes moi sur ma C4 quand je l'active dans le BSI (mais je ne suis plus sure que ça ce trouve dans le bsi) j'ai pas les feux de positions qui restent dès que le moteur tourne mais les xénons alors c'est juste pour faire quéqué (mais ça reste mon avis)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui c'est dans le BSI.

Est ce que Citroen accepte... faut voir...

Les xénons sur une C4 avec feux xénons ce sont les feux de croissement!

Les feux de positions ou veilleuses ne sont pas des feux diurnes! ils ne sont carrément pas assez puissant!!

Donc j'avais mal lu, le réglage Suède c'est pour les feux croissement!!!

Les feux de positions ne sont pas fait pour être des feux diurnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité dies irae

AStuce: tu veux les veilleuses en auto dès que tu démarres ... et bien c'est simple je suis en train d'essayer: tu les mets avant de démarrer et quand tu coupes le contact ben tu les laisses , il y ajuste de nuit faut revenir en auto et penser à les remettre le lendemain :)

 

pour le moment ça marche mais bon dans le sud les veilleuse quand il y a du soleil ben c'est comme s'il n'y avait rien .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.