Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

puissance


Invité michael111

Messages recommandés

Invité michael111

Bonjour a tous,

 

Ayant parcouru le forum, je n'ais pas trouvé de super reponse lollll.

 

Voici mon petit soucis :

 

Ma C5 2.0 HDI de 2002 totalisant 120000kms fonctionne tres bien sauf des fois ou en 3eme par exemple a 2000 tours.

A ce regime, normalement quand on accelere ca devrait y aller direct ??? Car ce matin, j'appuis et la ca accelere doucement, arriver a 3000 tours niklel l'acceleration franche revient.

 

C'est vraiment bizarre car cela fait 3-4 fois que je remarque ce soucis et c'est agacant de ne pas savoir d'ou cela peut venir surtout que c'est aléatoire.

 

Merci a tous de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michael111

Re,

 

Apres renseignement, cela pourrait venir du capteur presison turbo.

Par contre je ne sais pas du tout ou il est et je ne l'ais pas trouver sur citroen-service.

 

Quelqu'un saurait-il me dire ou il se trouve pour que je puisse verifié, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le capteur doit être(je ne connais pas bien les 110cv)sur la conduite d'admission d'air après l'échangeur air/air.

Quant à la panne je te souhaite que ce ne soit pas çà

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93959&highlight=puissance

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Merci viscarien,

En effet j'avais lu ce post mais comme a priori marcus flavius disait que cela arrivait seulement par temps chaud, je trouvais cela bizarre car 2 injecteurs HS le sont tout le temps et non que en ete. Ou je me trompe ????

Sinon si cela proviens des injecteurs et que j'arrive comme lui a faire une prise en charge Citroen et que je ne paye que 2 sur 4 ca fait une grave economie car a 440e l'injecteur ca pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Apres contact de mes amis qui bossent en APV chez PSA a prioiri c'est bien la vanne EGR

Voici les explication donné si ca peux servir a quelqu'un :

 

Si tu fais une fumée noire lorsque tu met le pied dedans et que t'as un trou ou perte de puissance > c'est la vanne EGR

> il faut changer la vanne, et surtout, bien nettoyer tout le circuit du débit-mètre jusqu'à l'autre bout, sinon, çà va recommencer très vite et c'est les injecteurs qui vont prendre !!

> Pour vérifier que c'est bien çà, démonter la vanne et regarder le tuyau dedans , çà doit etre gras !!!!

Si tu fais de la fumée blanche, c'est que c'est déjà trop tard >>>> injecteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème comme ça sur un EXPERT 110 HDI, quand j'accélérais franchement, il fumait grave noir (style 504 Diesel).

RDV chez Pigeot et après essai, le verdict tombe: 4 injecteurs a changer. Je demande au chef d'atelier de brancher la valise, il refuse en m'affirmant que ce n'est pas la peine:mad:, il fait "le sur de lui". Je lui demande de m'envoyer un devis que je reçois 3 jour après:1750 euros pour 4 injecteurs.

Je sors de chez Pigeot et m'arrête chez un électricien auto bien côté sur Marmande, aussi sec il branche sa valise et détecte un problème sur le circuit de préchauffage:eek: mais avant de démonter il me demande de lui laisser l'EXPERT un jour à ma convenance.

Après analyse du circuit complet, il m'a changé le boitier de préchauffage en m'expliquant que celui-ci s'enclenchait par moment et amenait un défaut au boitier électronique.

Problème resolut. Mais pas grâce à Pigeot.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal!Pour dépanner un EXPERT,rien ne vaut un autre EXPERT!

 

Paaas maaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!! Il est en forme.:buzz:

Sinon, le 2.0L j'en suis vite revenu, pouah!! Véhicule par contre très bien revendu.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.