Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant moteur + embrayage HS


Invité polo77

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une xsara picasso de 2005 (1,6 l HDI 110 CV) et je l'ai mise au garage pour un bruit anormal lorsque je passais les vitesses.

Verdict : embrayage + volant moteur a changer : 1500 euros !!!!

En visitant différents forum je me suis aperçu que c'est un Pb souvent rencontré et j'ai trouvé pas mal de billes pour avoir une prise en charge. Par contre, mon concessionnaire va voir ce qu’il peut faire (je ne le sens pas très motivé....)

Les 2 problèmes sont ils liés ?

Ne voulant pas être pénalisé trop longtemps, j’ai fait intervenir un expert dans le cadre de l’aide juridictionnel de mon assurance.

Que puis-je espérer ?

Si vous avez été confronté à ce Pb, qu’avez-vous obtenu ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

- merci de créer un sujet dans la rubrique "presentation".....pour te presenter.

- il existe deja un sujet concernant ce probleme, le mieux aurait été de poster dans celui ci.

 

sinon, concernant ton probleme, tu as deja eu beaucoup de bons reflexes. Le rapport d'expertise d'apportera une aide precieuse au moment de negocier avec citroen.

Le probleme est bien connu du constructeur. Effectivement, l'usure du volant moteur est lié directement a l'usure de l'embrayage. Une grosse difference: l'embrayage est considéré comme une piece d'usure et pas le VM.

 

Il va falloir te battre avec citroen pour obtenir une participation maximum sur le VM. Au mieux, l'embrayage sera en parti pris en charge, en fonction de ton kilometrage (prorata sur 100.000 km).

 

Tu n'as pas indiqué le kilometrage de ton picasso .

 

On trouve sur ce forum des participation autour de 70% de la piece (VM); la main d'oeuvre est souvent a la charge du client. C'est inadmissible et l'on espere une note officielle de la part de Citroen sur ce sujet. Peugeot semble un peu mieux disposé.

 

bon courage et tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais créer un poste dans présentation des ce soir

En réponse à fennec13, mon picasso a 66200 km

J'ai RDV avec l'expert vendredi, je vous en ferais un rapide compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passer chez citroen pour récuperer le siege auto de mon fils qui se trouvait dans le picasso. Le chef d'atelier en a profiter pour me dire que le VM ainsi que quelques pieces accessoires étaient prise en charge à 100% (facture de 896 euros au lieu des 1500 euros en premiere intention).

 

J'avais aussi rdv avec l'expert qui a vu ma voiture. Ce dernier m' conseillé de poursuivre la procédure pour que la main d'oeuvre et une partie de l'embrayage (sinon la totalité) soit égallement pris en charge.

 

Nous allons donc nous rencontrer l'expert, citroen et moi même d'ici trois semaines.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment se passe un rdv comme celui-ci et ce qui peut en ressortir ?

 

Merci pour vos réponses

 

Je vous tiens au courrant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le moment tu as:

 

- prise en charge à 100% du VM par citroen

- embrayage à tes frais

- main d'oeuvre à tes frais

 

l'expert doit "inspecter" les differentes pieces usagées (vm + embrayage) et determiner si l'usure de l'embrayage est consecutive au probleme du VM. Si oui, dans quelle proportion (pour determiner le taux de prise en charge).

 

toi, tu n'as rien a faire.

 

ensuite, s'en suit une discution qui tient plus du commerce que de la technique, et là, tu peux intervenir pour defendre tes interets (le fait que tu es, ou non, fait entretenir ta voiture dans le reseau, par exemple).

 

en gros, il y a :

1 partie technique pure

1 partie negociation (avec le garage et/ou avec le service clientele de citroen france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous

 

Ca devait être le grand jour de l'expertise de mon picasso, mais citroen a annulé : pas d'expert de dispo.................

 

J'espere que ca ne va pas mettre trop longtemps pour un nouveau RDV.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FuturoldXP

 

eh si, le picasso est démonté depuis environ 1 mois, je suis "dépanné" par ma belle famille.

J'espère la récupérer la semaine prochaine mais c'est mal parti pour

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ca commence effectivement a faire long.

nanao21 : pour mon cas, citroen prend en charge le VM (la pièce) pour le reste : embrayage, huile de boite, pieces accessoires et main d'oeuvre, c'est pour ma g...

 

C'est sur ces derniers points que je ne suis pas d'accord avec eux, j'estime que vu l'age, le kilometrage et le fait que ce soit un pb connu chez citroen, ils peuvent faire beaucoup mieux que ca.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité fennec13

je relance ce sujet au vu du numero que UFC QUE CHOISIR de ce mois.

Il est indiqué qu'un client de peugeot, suite à son avarie de volant moteur sur sa 307, et au refus de participation de peugeot (en tout cas insuffisante), avait été jusqu'au proces et avait GAGNE.

 

Peugeot prendra tous les frais a sa charge sur sa 307 totalisant plus de 80.000 km.

Il s'agit d'une decision du tribunal d'instance de Paris, qui fera, je le souhaite jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet au vu du numero que UFC QUE CHOISIR de ce mois.

Il est indiqué qu'un client de peugeot, suite à son avarie de volant moteur sur sa 307, et au refus de participation de peugeot (en tout cas insuffisante), avait été jusqu'au proces et avait GAGNE.

 

Peugeot prendra tous les frais a sa charge sur sa 307 totalisant plus de 80.000 km.

Il s'agit d'une decision du tribunal d'instance de Paris, qui fera, je le souhaite jurisprudence.

 

Une bonne nouvelle en soi,pour un vice caché,connus et reconnus par PSA.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fennec 13 !

J'ai eu le même problème que toi.

En restant ferme et sans s'énerver, tu devrais obtenir une prise en charge complète

(VM + embrayage).

Si ta xsara a été immobilisée plusieurs jours au garage, n'oublies pas que cela prolonge ta garantie d'autant de jours... et ça peut servir.

Fais aussi tester le turbo. Le régime irrégulier du moteur à cause du VM défaillant flingue le turbo.

Si il siffle plus fort que d'habitude tu dois le faire changer (vois avec l"'expert", prise en charge à 100%).

Vois ce topic où je raconte mon expérience avec plus de détails

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
je touche du bois, j'ai pas ce probleme (d'ailleurs j'ai pas indiqué que je l'avait), c'etais juste une info, que j'estimais être intéressante pour les membres du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les plus touchés sont les modeles 2004,donc apres ils "doivent" etre exempte de defauts,mais une voiture a 0 defauts,ça n'existe pas,et vous iriez chez Renault ça aurait eté plus catastrophique...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fennec 13 !

J'ai eu le même problème que toi.

En restant ferme et sans s'énerver, tu devrais obtenir une prise en charge complète

(VM + embrayage).

Si ta xsara a été immobilisée plusieurs jours au garage, n'oublies pas que cela prolonge ta garantie d'autant de jours... et ça peut servir.

Fais aussi tester le turbo. Le régime irrégulier du moteur à cause du VM défaillant flingue le turbo.

Si il siffle plus fort que d'habitude tu dois le faire changer (vois avec l"'expert", prise en charge à 100%).

Vois ce topic où je raconte mon expérience avec plus de détails

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102663

 

Ah non; pardon, j'ai mal identifié le forumiste, c'est Polo qui a eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'ai demandé pour le volant moteur. Bingo il est a changer.

Citroen prend en charge à 100% pièce et MO.

Je ne paye que le prix de l'embrayage.

c'est le concessionnaire qui l'a confirmé.

il est remplacé par un nouveau VM (une nouvelle reference)

Combien peut faire 1 embrayage sur ce modele ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du prix? je pense que le mieux,c'est de faire un devis chez ton garageot!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
pour moi, j'ai demandé pour le volant moteur. Bingo il est a changer.

Citroen prend en charge à 100% pièce et MO.

Je ne paye que le prix de l'embrayage.

c'est le concessionnaire qui l'a confirmé.

il est remplacé par un nouveau VM (une nouvelle reference)

Combien peut faire 1 embrayage sur ce modele ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

merci de ne pas faire des copier/coller de tes messages dans differents sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.