Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Vti 120, Pack Dynamique, Gris Aluminium +RNEG, TPV, Rétros indexés, VLFS


Invité L'excommunié

Messages recommandés

Invité L'excommunié

Je me permets de poster ce message afin de me présenter, la courtoisie me l'impose, et de vous informer que je vais bientôt rejoindre la grande famille des propriétaires de C4 Picasso.

 

J'ai, en effet, passé commande en octobre d'un C4P5 VTI 120 ch Dynamique gris aluminium, options Toit panoramique, vitres surteintées, rétros indexés et GPS "My Way" (le navidrive n'étant plus disponible pour ce modèle ...). Livraison prévue fin novembre.

 

Je suis surpris de la richesse de ce forum, très complet et documenté. Beaucoup d'intervenants sont passionnés et professionnels ...

 

J'ai lu au détours d'une discussion que le GPS "my Way" connaissait, à priori, quelques problèmes actuellement (retard livraison ?? problèmes techniques ??) ce qui m'a totalement miné ! car je suis très impatient d'aller chercher mon petit bijou... :flamme: Peut être en savez vous plus ?

 

Un grand bravo aux admin et à tout ceux qui font vivre ce forum ... :bien:

Modifié par L'excommunié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

:welcome: sur le forum, spécialement dans le grand monde du C4 Picasso.

 

Sauf erreur, je pense que tu seras l'un des premiers à avoir un Vti 120, et tes impressions sur ce moteur aideront, je pense, pas mal de personnes qui se posent des questions.

Le MyWay est repoussé sine die, pas avant février au moins.

Je serais de toi, je demanderais à ma concession où en est ta voiture. Si elle est réellement prévue en fin novembre, ta concession ne devrait pas tarder à connaître la semaine de production prévue. Et donc pourrait te confirmer ou pas pour le retard du MyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et surtout en espérant que le diable ne te piratera pas ta nouvelle voiture.:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous et feliçitations pour ton choix.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: L'excommunié, en espérant que tu obtiennes ton joyau d'argent rapidement et que le MyWay t'emmene à Lille... au trésor :ange:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

La nuit porte conseil dit-on .... donc de bon matin, j'ai contacté Citroën à propos de ma commande. Effectivement, il m'a confirmé que le GPS "my way" s'était égaré ... (report en janvier ...).

 

Donc j'attends les propositions de citroën pour résoudre le problème ... :voyons: il m'a deja annoncé un retard de 15 jours environs (à mon avis beaucoup plus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue et félicitations pour ta commande :jap:

 

on a pu voir en effet, que les my way vont retarder de façon conséquente les commandes :cpasmafa: alors je te souhaite boncourage pour l'attente

 

Et pourquoi ne pas passer au navidrive avec RT5 (bluetooth activable normalement prochainement) et négocier ce prix à l'origine de plus de 2.000 euros :???: :oui: tu pourrais bénéficier d'une option bien plus agréable, complète, à la définition plus fine et à un tarif plus serré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

A l'origine, mon choix s'était porté sur le navidrive mais au moment de la commande, le vendeur m'a informé que cette option n'était plus dispo sur le modèle commandé (C4P5 VTI 120 dynamique) donc déception ... et là il me sort de son chapeau le "my way"... qui n'est pas tout à fait le même produit !!! je le commande donc .... et paf !!! plus de "my way" de disponible ... (mais ça je l'ai su après avoir signé le bon de commande ! :PP)

 

Quand j'ai eu le vendeur au tel, il m'a semblé être prêt à franchir le pas d'un remplacement standart du "my way" vers le navidrive sans modification du prix ! donc à voir ... je serai convaincu lorsque je le constaterai de visu !!! :)

 

pt'ites questions : quelles sont les différences entre RT4 et RT5. Le RT5 sera dispo à quel moment ? Mon c4P5 en sera-t-il doté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tous les C4 pic sont équipés désormais du RT5, le RT4 n'existe plus :ll

 

le RT5 possède une connexion USB que n'avait pas le RT4, et il possède aussi le module intégré bluetooth mais qui n'est pas encore activé.

 

SInon, l'aspect extérieur est identique aux deux RT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

j'espère donc avoir le navidrive ...

Est-il possible de lire un DVD sur le RT5 (biensûr à l'arrêt) ? est-il possible de connecter un lecteur avec tuner TNT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

non justement le RT5 est à CD MP3 et dont il n'est pas possible de lire les DVD depuis le poste.

 

En revanche, il y a un connecteur AV dans la boite à gants qui te permettra (à l'arrêt) de lire depuis n'importe quelle source une vidéo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A l'origine, mon choix s'était porté sur le navidrive mais au moment de la commande, le vendeur m'a informé que cette option n'était plus dispo sur le modèle commandé (C4P5 VTI 120 dynamique) donc déception ... et là il me sort de son chapeau le "my way"... qui n'est pas tout à fait le même produit !!! je le commande donc .... et paf !!! plus de "my way" de disponible ... (mais ça je l'ai su après avoir signé le bon de commande ! :PP)

 

Quand j'ai eu le vendeur au tel, il m'a semblé être prêt à franchir le pas d'un remplacement standart du "my way" vers le navidrive sans modification du prix ! donc à voir ... je serai convaincu lorsque je le constaterai de visu !!! :)

 

pt'ites questions : quelles sont les différences entre RT4 et RT5. Le RT5 sera dispo à quel moment ? Mon c4P5 en sera-t-il doté ?

 

Ton vendeur ne pourra pas, informatiquement parlant, demander un RT5 sur un pack dynamique. Ca risque donc d'être compliqué, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

Je vois que j'ai à faire à un professionnel !! je me suis posé aussi la même question !

 

Le vendeur va devoir créer une une commande dite "manuelle" pour rendre la manip possible ... il attends la faisabilité de la part de la plate forme de production Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vois que j'ai à faire à un professionnel !! je me suis posé aussi la même question !

 

Le vendeur va devoir créer une une commande dite "manuelle" pour rendre la manip possible ... il attends la faisabilité de la part de la plate forme de production Citroen ...

 

Je suis collaborateur, cela aide donc un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

Bon, ça se confirme !!!

 

J'ai commandé le 24/10 d'un C4P5 VTI 120 ch Dynamique gris aluminium, options Toit panoramique, vitres surteintées, rétros indexés et GPS "My Way" (le navidrive n'étant plus disponible pour ce modèle ...). La Livraison était prévue fin novembre...

 

Aprés avoir découvert ce forum tres instructif, je me suis rendu compte que le My Way était ajourné ... grosse déprime ! :eek2:

 

Aujourd'hui, mon vendeur vient de me confirmer que le My way commandé serait remplacé par un RT5 pour le MEME PRIX !!! elle est pas belle la vie ! un RT5 à 950 € qui dit mieux !!!

 

:b_green: alors là moi je dit BRAVO CITROEN !!! :b_green:

 

par contre, petit retard dans la livraison ... :ouin: mais je pense que je vais survivre !!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

Quand je parlais de retard, je ne me doutais pas de ce qui allait me tomber sur le museau !!! :mad:

 

La concession m'annonce une production de mon bijou pour 01/2009 !!! Autant dire qu'ils visent tres large !!! sachant que Janvier comporte 5 semaines !!

 

Ils expliquent cela par le problème "My Way" et le changement par le RT5 ... :eek:

 

j'en appelle aux fins connaisseurs ... ça se tient comme explication ça ???? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
encore une excuse bidon par un commercial qui n'y connait rien et qui invoque une excuse sortie de dessous les fagots pour contenter un client en attente de réponses à ses questions :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité L'excommunié

Bon, ben j'en suis même plus à compter les jours qui me sépare de la livraison de mon carosse !

 

En ce moment, je compte les jours de retard par rapport à ma date de livraison butoire inscrite dans mon contrat ... + 30 jours ... et toujours aucune date de fabrication ...

 

je désespère ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là ça fait tout de même beaucoup, et si aucune com avec la concession, du moins je veux dire de leur part, c'est une fois de plus un manque de professionnalisme flagrant et pénible! ils ont l'impression que n'ayant pas de news ils ont pas à faire un peu de com juste par respect, eh bien si messieurs c'est aussi votre job!!! :roll:

 

désolé pour toi, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
oui là ça fait tout de même beaucoup, et si aucune com avec la concession, du moins je veux dire de leur part, c'est une fois de plus un manque de professionnalisme flagrant et pénible! ils ont l'impression que n'ayant pas de news ils ont pas à faire un peu de com juste par respect, eh bien si messieurs c'est aussi votre job!!! :roll:

 

désolé pour toi, courage ;)

 

Je pense que le commercial ne peut pas faire grand chose ... la seule chose qui me dérange, c'est que Citroën ne joue pas franc jeu ... ils sont tellement évasifs que finalement, ils ne nous délivre aucune info ...:mad:

 

Du genre " on envisage une production début 01.09 ..." ça veut dire quoi ??

on est déja le 9 et pas une info ... je ne pense pas que l'on programme la fabrication d'un véhicule la veille !!!! :mad:

 

Ils ne me prendraient pas pour une -xan22- ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je te rappelle que la concession n'a pas forcément l'information sur la programmation !

A une époque, je t'avais envoyé un MP. Tu n'as toujours pas récupéré l'info ? Si tu l'as, envoie en MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.