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joint de culasse ??


Invité james bond

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Invité james bond

bonjour à tous,;)

bon ce n'est pas pour une zx mais pour une peugeot (1.4, 75 ch) donc même moteur le pb est : le radiateur moteur toujours froid sauf à la grosse durite coté calorstat ,pompe à eau neuve calorstat neuf ,le calorstat s'ouvre pas de chauffage à l'interieur la temperature monte vers 100° le ventilo debraye et ne s'arrete plus ; malgré plusieurs rincage du circuit, radiateur non bouché j'ai toujours ces symptomes sachant que parfois j'ai une fuite en dessous de la pipe d'admission (on dirai vers une bride monte sur le bloc coté pompe a eau,)mais qui ne fuit pas tout le temps je pense à joint de culasse qu'en pensez vous de plus pas de mayonaise voilà merci des renseignements

 

007 :tourne:

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Invité james bond

bonsoir

ouj'en ai fais au moins 10 de purge et toujours le même resultat je réessaye demain

si vous avez d'autres avis cela m'interresse car c'est vraiment bizarre merci à tous

 

007

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Invité james bond

bonsoir,

bon j'ai refait l'esai et non le calorstat n'a pas été monté à l'envers car vérifier avant démontage avec l'ancien et de plus il est impossible de se tromper (1 seul sens ) donc j'ai fait un essai sans calorstat, purge bien rincé le circuit avant et le resultat est nickel elle chauffe au radiateur de chauffage moteur , chauffage à l'interieur le ventilo débraye et pas de fuite en plus,:buzz: donc remontage avec calorstat (un neuf et testé) à l'endroit je precise, purge et là même pb pas de chauffage à l'interieur radiateur moteur froid ,monte en temperature voyant allumé etc:tourne: j'ai retiré le calorstat repurgé , et tout refonctionne avez vous une reponse bizarre,:roll: culasse ou pas ???????????,

merci du renseignement

 

amicalement 007

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hello, bonsoir

 

si pas de circulation ( radiateur froid ) il n'y a que 2 solutions :

calorstat ne s'ouvre pas

pompe à eau qui ne pompe pas...

verifier le calortat, en mettre un neuf ( à la bonne temperature d'ouverture ), verifier le débit de la pompe à eau ( au besoin rallonger une durite de chauffage de environ 1mètre, la diriger vers le haut et mettre en route, ca doit gicler )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité james bond

hello

 

la pompe à eau est neuve et le calorstat était neuf la pompe debite bien le circuit est propre si je remets le calorstat le radiateur est froid ainsi que pas de chauffage la durite qui part du radiateur au calorstat est chaude la sonde de declenchement sur le haut du radiateur fonctionne (car le ventilo declenche) voilà si vous avez une idée pour le moment elle roule sans calorstat et vous allez dire que c'est pas logique je suis d'accord (c'est une pigeot 306)

 

merci d'avance

 

007

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Tu as bien ouvert les vis de purge pour laisser s'échapper l'air ?

 

Sinon pour le JDC : moteur chaud regarde si tu as de l'eau qui sort du pot d'échappement (fumée ou mieux tu mets la main pour savoir). Et sinon la couleur du bouchon d'huile voire de la jauge d'huile.

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Invité james bond

bonsoir

 

le calorstat n'a qu'un seul sens coté ressort plus haut donc impossible de montercote durite les purges ont ete bien faite voilà c'est tout pour l'instant ça roule comme ça et la pompe àeau est neuve

merci poutr tout

 

007

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bonsoir

 

le calorstat n'a qu'un seul sens coté ressort plus haut donc impossible de montercote durite les purges ont ete bien faite voilà c'est tout pour l'instant ça roule comme ça et la pompe àeau est neuve

merci poutr tout

 

007

 

Salut à toi James Bond!!:D

Mon expérience te sera peut être utile à ce sujet...

Mon moteur était juste changé, thermostat et pompe à eau neuves...

L'hiver dernier, un "beau" matin, je mets le chauffage au plus chaud, ca soufflait un air glacial et la jauge de température mettait un temps fou à monter mais dès qu'elle s'y mettait, c'était en flèche et pour aller dans le rouge... Bref, j'ai purgé le circuit du liquide avec un pote, toujours le même problème, sauf que la fois d'près où j'ai démarré ma voiture... Un gros nuage blanc est sorti du pot...

Il s'agissait donc bien du joint de culasse qui était mort...

Voilà, si c'est réellement ce qu'a ta voiture, bon courage pour la suite.

Bonne soirée

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