Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse BMP6 qui patine


Invité Gyzmo

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

 

Je reviens faire un petit tour sur le site, mais j'ai du creer un nouveau compte.... pourquoi je ne sais pas.... ca fait peut etre longtemps que je suis pas passé.

 

Donc voila je me suis ballade sur le site pour voir si je trouvais solution a mon probleme.

 

J'ai un C4 Picasso 138ch BMP6 et j'ai l'embrayage qui patine, genre 1 a 2 secondes au passage des vitesses. Seulement c'est assez irregulier, c'est a dire que des fois elle va le faire et des fois pas....

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu le probleme, et j'ai vu dans la zone CITDIAG que il y avait un probleme detecte a ce niveau. Moi j'ai amene la voiture a Citroen et ils m'ont juste mis un truc a jour... je ne sais pas si c'est le fameux soft ou le calculateur...

 

Merci de m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même motorisation, même boite de vitesse, et j'ai jamais eu sa à part quelques patinages à la sortie des parking souterrains :tourne:

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke
Bonjour a tout le monde,

 

Je reviens faire un petit tour sur le site, mais j'ai du creer un nouveau compte.... pourquoi je ne sais pas.... ca fait peut etre longtemps que je suis pas passé.

 

Donc voila je me suis ballade sur le site pour voir si je trouvais solution a mon probleme.

 

J'ai un C4 Picasso 138ch BMP6 et j'ai l'embrayage qui patine, genre 1 a 2 secondes au passage des vitesses. Seulement c'est assez irregulier, c'est a dire que des fois elle va le faire et des fois pas....

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu le probleme, et j'ai vu dans la zone CITDIAG que il y avait un probleme detecte a ce niveau. Moi j'ai amene la voiture a Citroen et ils m'ont juste mis un truc a jour... je ne sais pas si c'est le fameux soft ou le calculateur...

 

Merci de m'aiguiller.

 

 

 

 

 

même moteur, même boite, et même probleme, chez moi c'est aussi très irregulier, et j'ai l'impression que c'est surtout quand je roule, je relanti pour qqe chose, et après quand je relance sa passe parfois.

Je l'ai déjà dit, mais ils ont rien trouvé dans l'ordinateur, et aussi pas dans un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picassoke, t'as essaye de voir avec Citroen en leur parlant du probleme comme le montre Citdiag, ou il leur faut changer le kit embrayage, l'autre piece et mettre a jour le logiciel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke

Mon francais n'est pas bon (j'habite en belgique, à flandre), et je ne suis pas sur que j'ai compris votre question.

 

 

Ils ont rien changé, parce-que ils ont rien trouvé, ils ont dit: nous n'avons pas vu qq chose irregulier.

La seule chose que ils ont fait c'est changer le soft par une version plus moderne.

 

Parfois j'ai aussi un tremblement qand je accélére en 2ieme.

Peut-être que il y a un lien entre les 2 choses.

 

Que-ce-que est citdiag? L'ordinateur chez le concessionaire pour connecter la voiture?

En flandre cet ordinateur s'appele "le lexia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Citdiag, c'est une des parties du site planete-passion, et tu peux trouver les pannes divers et varies des voitures citroens.

 

Moi aussi, ils ont fait ce qu'ils ont fait sur ta C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke
Non, le Citdiag, c'est une des parties du site planete-passion, et tu peux trouver les pannes divers et varies des voitures citroens.

 

Moi aussi, ils ont fait ce qu'ils ont fait sur ta C4.

 

J'ai encore toujour le même problème. Mardi je passe chez mon concessionaire, (le 25ieme fois je pense dans un an, et 23 fois pour la même chose) et je vais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde,

 

Je reviens faire un petit tour sur le site, mais j'ai du creer un nouveau compte.... pourquoi je ne sais pas.... ca fait peut etre longtemps que je suis pas passé.

 

Donc voila je me suis ballade sur le site pour voir si je trouvais solution a mon probleme.

 

J'ai un C4 Picasso 138ch BMP6 et j'ai l'embrayage qui patine, genre 1 a 2 secondes au passage des vitesses. Seulement c'est assez irregulier, c'est a dire que des fois elle va le faire et des fois pas....

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu le probleme, et j'ai vu dans la zone CITDIAG que il y avait un probleme detecte a ce niveau. Moi j'ai amene la voiture a Citroen et ils m'ont juste mis un truc a jour... je ne sais pas si c'est le fameux soft ou le calculateur...

 

Merci de m'aiguiller.

 

Je pense que c'est à rapprocher du post sur les a-coups, depuis quelque temps je ressent ce phénomène surtout à froid. Je vais passer chez Citroën cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acoups se font également à froid chez moi lors des 200 premiers mêtres, après fini. L'embrayage patine également de temps à autres en automatique, mais moi cela ne me semblait pas anormal. En effet c'est lorsque le rapport engagé est tres bas et que l'on ré accélère. En boite manu, pour ne pas caler et éviter de descendre un rapport je faisais pareil.

 

Si je descends les rapports avec les palettes au moment opportun pour relancer le véhicule, là ça ne patine plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même soucis, évoqué ici

Vers 50.000kms ca a recommencé, mais le nouveau réapprentissage n'a rien donné.

J'attends la révision des 60.000 pour leur resignaler (dans 2.500 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde,

 

Je reviens faire un petit tour sur le site, mais j'ai du creer un nouveau compte.... pourquoi je ne sais pas.... ca fait peut etre longtemps que je suis pas passé.

 

Donc voila je me suis ballade sur le site pour voir si je trouvais solution a mon probleme.

 

J'ai un C4 Picasso 138ch BMP6 et j'ai l'embrayage qui patine, genre 1 a 2 secondes au passage des vitesses. Seulement c'est assez irregulier, c'est a dire que des fois elle va le faire et des fois pas....

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu le probleme, et j'ai vu dans la zone CITDIAG que il y avait un probleme detecte a ce niveau. Moi j'ai amene la voiture a Citroen et ils m'ont juste mis un truc a jour... je ne sais pas si c'est le fameux soft ou le calculateur...

 

Merci de m'aiguiller.

 

Exactement mon symptôme, même modèle.

 

Au garage, ils m'ont carrément ré-installé les soft en question. Une espèce de remise à zéro de la boite.

 

Plus de patinage, les rapports passent vite et bien en manuel ; en auto par contre la boite "cogne" un peu au passage des trois premiers rapports.... Mais ils m'ont dit que ça s'arrangerait quand la boite serait habituée à mon style de consuite.... (auto-adaptative)

 

A suivre.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de patinage, les rapports passent vite et bien en manuel ; en auto par contre la boite "cogne" un peu au passage des trois premiers rapports.... Mais ils m'ont dit que ça s'arrangerait quand la boite serait habituée à mon style de consuite.... (auto-adaptative)

 

A suivre.

 

Apparement c'est ce qu'ils m'ont fait la 1ere fois car j'ai eu le même feeling après (passage de vitesse secs)

Mais au bout de 20.000 km le patinage est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est ce qu'ils m'ont fait la 1ere fois car j'ai eu le même feeling après (passage de vitesse secs)

Mais au bout de 20.000 km le patinage est revenu...

 

Mouais..... Bon 20000 bornes c'est pas encore trop méchant s'il faut intervenir, sauf si plus garantie....

 

Bizarre cette affaire-là....

 

C'est quoi le plus gros kilométrage connu avec la BMp ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mouais..... Bon 20000 bornes c'est pas encore trop méchant s'il faut intervenir, sauf si plus garantie....

 

Bizarre cette affaire-là....

 

C'est quoi le plus gros kilométrage connu avec la BMp ?

 

2 possesseurs du forum ont dépassé les 100000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je vais leur ramener la voiture surement vendredi apres midi.

 

Je vais leur parler de cette histoire de panne qui dit dans le Citdiag Remplacement butée hydraulique + kit embrayage + téléchargement d'un nouveau soft.

 

On verra bien ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je vais leur ramener la voiture surement vendredi apres midi.

 

Je vais leur parler de cette histoire de panne qui dit dans le Citdiag Remplacement butée hydraulique + kit embrayage + téléchargement d'un nouveau soft.

 

On verra bien ce qu'ils disent.

 

Ok bonne idée.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et content de refaire un petit tour sur PC après 14000 kms

 

Pour moi idem même petit pb !

 

sur el passage de la 1ère, 2ème et 3ème entre le passage de la vitesse et pendant 1 seconde sensation de patinage puis elle "croche" correctement par contre en 4, 5 et 6 je n'ai apperemment pas ça

 

En manuel j'ai moins cette sensation

 

Alors que faire ? en parler en concession ?

 

Merci pour vos infos

 

Bye

 

Sly

 

eh j'avais pas vu aujourd'hui c'est son anniversaire !!!! A an déjà !! bon anniversaisre ma titine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et content de refaire un petit tour sur PC après 14000 kms

 

Pour moi idem même petit pb !

 

sur el passage de la 1ère, 2ème et 3ème entre le passage de la vitesse et pendant 1 seconde sensation de patinage puis elle "croche" correctement par contre en 4, 5 et 6 je n'ai apperemment pas ça

 

En manuel j'ai moins cette sensation

 

Alors que faire ? en parler en concession ?

 

Merci pour vos infos

 

Bye

 

Sly

 

eh j'avais pas vu aujourd'hui c'est son anniversaire !!!! A an déjà !! bon anniversaisre ma titine ...

 

Pour ma part je leur signale dans 2 semaines , pour la révision des 60.000 !

A eux de corriger ce problème, sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu souci avec l'embrayage surtout en 1 et 2 eme et pratiquement qu'en mode automatique, en mode manuel cela ne le faisait quasiment pas.

Résultats : ils m'ont changé l'embrayage et la butée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Donc je suis repasse avec ma C4P chez mon concess, il l'essaye et elle patine encore polus qu'avec moi, donc rendez vous pris, donc je leur ai emene avant hier. Hier ils n'ont pas eu le temps d'y toucher, mais aujourd'hui ils ont pris le temps.

 

Resultat, ils ont essaye de mettre 4 softs differents.... mais toujours le meme probleme de patinage. Du coups le chef d'atelier a envoye un mail a citroen pour savoir quoi faire .... si il doit carrement demonter la boite ou autre chose.

 

Donc il doit me donner une reponse demain ou au pire vendredi. Il me dit que c'est la premiere qui lui resiste au niveau du patinage ...... pourvu qu'il me change l'embrayage et la butee comme Xkprof....

 

La suite au prochain episode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai déposé ce matin 8:00 mon C4P7 au garage pour la révision des 60.000kms, et ils m'ont contacté à 15.30 pour siganler que la mise à jour du calculateur ne résolvait pas le problème de patinage de l'embrayage.

Ils gardent donc la voiture, et me donnent une voiture de prêt jusque réparation (lundi soir apparement).

J'espère qu'ils me fileront une nouvelle C5 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tannota, quel véhicule de pret :???:

Une C2 :roll:

sinon, si tu peux nous informer de la solution apportée à ton problème, cela pourra aider d'autres membres face au même problème ;)

Je n'y manquerai pas: ce sera pour lundi soir s'il me la rendent à temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait mettre à jour ma voiture il y a 2 semaines, car j'avais le problème d'à-coups et de patinage.

Un tout nouveau soft vient de sortir. Le garagiste l'a installé, plus ré-apprentissage de la boite.

Question à-coups, c'est beaucoup mieux, je peux enfin conduire la voiture en auto (on sent encore légèrement le passage, mais rien à voir avec avant). En manuel, c'est quasi-parfait maintenant. Dans les embouteillages, les redémarrages se font beaucoup plus soft aussi. Idem pour les arrêts, l'embrayage ne lâche plus d'un coup juste avant l'arrêt, c'est plus progressif.

Pour le patinage, il se produit encore un peu à froid (moins qu'avant), je ne l'ai pas encore constaté à chaud. Donc je considère que c'est OK pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.