Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et un de plus !!!


Invité leoleo63

Messages recommandés

Ben me voila, sortant du fond de ma grange les mains puant le gasole et pleines de .... gambas? :buzz:euh, non, de gambouis!!:(

Très heureux Xantiste depuis presque 3 ans et vraiment aucun regret pour le plus extra des moteurs que j'ai eu l'occasion de conduire depuis deja 20 ans: le 2.1TD c'est de la balle et pour seulement 6.5L/100 en montagne. Mon mini, CT 5.4L mais sans alternateur, alors ça compte pas LOL.

Donc, deja 20 ans de permis et ma 7eme titine qui vient juste de feter ses 300 000 km.

Mais malheureusement, voila donc la raison de mon apparition sur ce forum plein de bons tuyaux:

Titine est malade, complètement malade:vomi:, et son papa commence a désesperer.:mad:

Aussi je me permets de solliciter toutes les bonnes volontés qui pouront m'aider a la guerir.

Les symptomes? ben le virus le plus courant et le plus cher que pouvais contracter ma bien aimée: le staphilocoque jointoricophage de la pompainjection! La tuile, surtout que jusqu'a cette semaine, j'avais jamais rien refait d'autre qu'un moteur de 250 2T. Quelle avancement dans ma carière de mécano du dimanche!!:tourne:

Alors moi, "Peur de rien blues" ! je l'ai attaquée direct a coeur ouvert: démontage de la distri (pour une première, c'est pas un cadeau) en virant au passage tout ce qui me gène (ben faut bien passer mes gros doigts), puis l'alternateur (l'est mort lui aussi du fait de la fuite), et puis enfin le coeur de la patologie, la peupon ! Et là !!! je commence a transpirer: d'abord un tuyau de sortie vers l'injecteur qui est probablement mort vu qu'il a tourné avec le raccord, et ensuite, c'est là que je commence a avoir besoin de tuyaux, je trouve pas le truc pour virer le capot plastic qui cache le cul de la pompe là où sont raccordés les injecteurs. Ya une sorte de bouchon avec le logo lucas dessus comme si yavais une vis dessous, mais il s'enleve pas.

Enfin voila en gros ou j'en suis rendu pour economiser juste quelques centaines d'euros (mais je dois pas etre le seul) alors voila en bref le résumé:

 

Je me lance dans cette opération qui est monstrueuse pour mes connaissances en mecanique, meme si je suis pas manchot,

Je n'ai aucun outillage specifique du genre de l'estracteur 72 pour sortir le roulement 34.

Je fais ça au fond de ma grange sur chandelles avec une buche pour soutenir le moteur (C koi un pont??)

Enfin bref, je joue un peu avec le feu , mais avec un minimum de 1000€ chez un dieseliste, je tente !!!

 

La question :1/ Est-ce vraiment une connerie si j'ouvre la pompe pour changer moi-meme les joints??(tout le monde me le deconseille, mais j'ai trouvé des posts ou des gars disent que c'est faisable)

2/ Ou pourrais-je trouver une doc serieuse sur cette pompe (plus complete que la RTA)

 

Voila ! Tout ça pour espérer arriver à 400 000 !

Et si je me sors de cette pompe, je rajoute les bougies, l'alternateur, la vidange et tous les filtres, une intervention sur barre stab qui tape, et pitète un changement de silentbloc moteur, refixation du parchoc av, et un mystérieux Pb de commande des ventilos qui semblent se declencher intempestivement. Et en option, revision du compteur qui marche pas tout le temps et recherche de l'odeur de rat crevé qui vient du chauffage........

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !!:buzz:

 

Au moins, je viens pas pour rien !!

 

Allez, je laisse un peu de place pour les autres!

Merci pour les tuyaux que vous pourrez me donner et bon bricolage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oulalalalaliiii! faudrait que je retrouve mes vieux cours de 1990 sur les pompes diesel! heu, ben j'avais raté le CAP de 1,5 points à cause d'un arbre d'hélice que je n'ai jamais réussi à aligner au centième!!! oui, c'était en MRMN, mécanique marine, mais pour les bourins diesel, c'est pareil, donc ces cours au fonds des cartons dans le fin fond de mon cagibi auraient pu aider pour ta pompe mais le temps que je remette la main dessus j'espère que des afficionnados d'ici viendront t'aider parce que moi, je dis, RESPECT, pour ce que tu entreprends! Si je n'étais pas loin, je viendrais avec plaisir faire le "mac guyver" avec toi, et avec tube de savon à grains roses pour les mimines en fin de journée!!!! et quelques bibines pour fêter çà!!! bon courage...>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au cazou, je viens de trouver çà sur un forum en tapant pompe injection 2.1TD sur google, si ça peut te servir!!! : """liron a écrit:

moi j'en vends sur LIRON.FR :quel tarif quel kms envoie une photo

 

Ce sont des pompes "Echange standard" révisée et passé au banc avec une garantie de 6 mois. Les photos sont sur le site ainsi que les conditions de vente.

Je peut aussi faire un devis de réparation de votre ancienne pompe""" Il peut peut-être te dire comment enlever ton capuchon!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1424061_1.html Là, pas mal de sujets sur cette pompe, mais je n'ai pas approffondis! à toi l'honneur! hihi... Tiens, du coup, je ne sais même pas ce qui envoi le jus dans mon bourrin!!! je vais regarder la RTA, achetée hier!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.