Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Pack Dynamique, Rouge Lucifer


Invité zobbynb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord merci au forum que je parcours depuis maintenant le mois de janvier 08 pour me renseigner.

 

En janvier donc première négo avec ma concession, 7% de remise reprise de mon véhicule - 20% argus. Je laisse tomber pas urgent ( en plus tout les prb ne semblaient pas réglés )

 

Début juillet madame est décidée. J'y retourne pas plus intéressant. Décidé de passer par un mandataire

 

Fin aout on y retourne pour choisir la couleur. Le concessionnaire me montre un véhicule lucifer qu'il vient de réceptionner madame est décidé pour la couleur

 

15 jours plus le commercial m'appelle 12 % sur le véhicule que nous avons vu + reprise argus de mon véhicule ( opel astra 10 ans, 180 000 kms, distribution et catalyseur à refaire ). On se met d'accord car je ne veux pas du véhicule avant début novembre

 

Fin octobre juste avant la fin du parrainage je retourne voir le commercial avec mon bon de 200 euros sans grande illusion. Direction le chef des ventes, appel citroen france. Ok ils prennent ( merci le forum ... )

 

Début novembre livraison prévu. Prb ils me demandent le chèque total avant la livraison. Refus de ma part. Ok il feront un WW .

 

Livraison.Très pro, un pv de préparation ( mentionnant entre autre un charge faible de la batterie ) et mode EE du véhicule. 10 Km au compteur

 

1h de présentation et d'activation des diverses commandes. RAS. Très pro

 

Après une semaine ( je conduit en semaine des voitures de loc ). Seul problème garde boue droite qui baille ( très légèrement sur la partie arrière basse ). Pourtant mon aile semble avoir été modifiée par rapport à un collègue avec un C4P de 2007 ( le mien a été fabriqué e 29/06/08 )

 

Mes impressions

 

Les +

BMP6, très agréable quant on a pris l'habitude

Insonorisation HDI ( à chaud )

Habitable ( en particulier Parre brise panoramique )

Finition/présentation ( par rapport au xsara picasso )

Confort/Suspension/filtrage

Reprises à vide ( je m'attendais à bien pire vu la presse ). En charge à voir

Fonctionnalités autoradio ( iD tag, ... )

Position de conduite

les petit plus comme l'éclairage sous les retros

 

Les -

Mode EE

1 clef plip de livré ( sur ma clio bas de gamme 2 ). 130 euros si on en veut une

Comportement pataud, suspension très souples

Pas de place pour le triangle

Rangements peu volumineux ( par rapport au scénic )

Volant trop petit et disposition des commandes (pourquoi mettre les commande tel si on a pas l'option )

Qualité de l'ensemble autoradio ( les HP sont très bas de gamme )

BMP6 qui n'aime pas les conduites très dynamiques, a coup dans ce cas

 

 

A noter que mes suspensions ont toutes un code couleur différent ( y compris arrière ) et que mon véhicule ne tire pas à droite

 

Voilou

Modifié par zobbynb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas cool de demander de payer avant d'avoir vu la voiture!!!!

 

En plus, aprèa avoir payé un accompte souvent non négligeable, vois pas trop quels risques prennent les concessionnaires?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Bonjour,

 

Tout d'abord merci au forum que je parcours depuis maintenant le mois de janvier 08 pour me renseigner.

 

En janvier donc première négo avec ma concession, 7% de remise reprise de mon véhicule - 20% argus. Je laisse tomber pas urgent ( en plus tout les prb ne semblaient pas réglés )

 

Début juillet madame est décidée. J'y retourne pas plus intéressant. Décidé de passer par un mandataire

 

Fin aout on y retourne pour choisir la couleur. Le concessionnaire me montre un véhicule lucifer qu'il vient de réceptionner madame est décidé pour la couleur

 

15 jours plus le commercial m'appelle 12 % sur le véhicule que nous avons vu + reprise argus de mon véhicule ( opel astra 10 ans, 180 000 kms, distribution et catalyseur à refaire ). On se met d'accord car je ne veux pas du véhicule avant début novembre

 

Fin octobre juste avant la fin du parrainage je retourne voir le commercial avec mon bon de 200 euros sans grande illusion. Direction le chef des ventes, appel citroen france. Ok ils prennent ( merci le forum ... )

 

Début novembre livraison prévu. Prb ils me demandent le chèque total avant la livraison. Refus de ma part. Ok il feront un WW .

 

Livraison.Très pro, un pv de préparation ( mentionnant entre autre un charge faible de la batterie ) et mode EE du véhicule. 10 Km au compteur

 

1h de présentation et d'activation des diverses commandes. RAS. Très pro

 

Après une semaine ( je conduit en semaine des voitures de loc ). Seul problème garde boue droite qui baille ( très légèrement sur la partie arrière basse ). Pourtant mon aile semble avoir été modifiée par rapport à un collègue avec un C4P de 2007 ( le mien a été fabriqué e 29/06/08 )

 

Mes impressions

 

Les +

BMP6, très agréable quant on a pris l'habitude

Insonorisation HDI ( à chaud )

Habitable ( en particulier Parre brise panoramique )

Finition/présentation ( par rapport au xsara picasso )

Confort/Suspension/filtrage

Reprises à vide ( je m'attendais à bien pire vu la presse ). En charge à voir

Fonctionnalités autoradio ( iD tag, ... )

Position de conduite

les petit plus comme l'éclairage sous les retros

 

Les -

Mode EE

1 clef plip de livré ( sur ma clio bas de gamme 2 ). 130 euros si on en veut une

Comportement pataud, suspension très souples

Pas de place pour le triangle

Rangements peu volumineux ( par rapport au scénic )

Volant trop petit et disposition des commandes (pourquoi mettre les commande tel si on a pas l'option )

Qualité de l'ensemble autoradio ( les HP sont très bas de gamme )

BMP6 qui n'aime pas les conduites très dynamiques, a coup dans ce cas

 

 

A noter que mes suspensions ont toutes un code couleur différent ( y compris arrière ) et que mon véhicule ne tire pas à droite

 

Voilou

 

bizzare ça que tu a les commandes de TEL sur le moyeu fixe alors que tu n'a pas l'option :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club et surtout que ta concession fasse du bon boulot et quelle résolve ton problème d'EE, car je l'ai eu celui-ci. Pour les autres critiques je ne peux y adhérer car j'ai la version "Exclusive" avec 2 clés livrées, suspension agréable, le volant est ergonomique, le système Hi-Fi est très bon sans être excellent, et la BMP6 agréable même quand on chatouille un peu les rapports., mais ce n'est que mon avis....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Comment ça ... pas de photos ... y'a de la relache chez les C4P5 lucie-fais-rien :lolpanca:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bravo pour ton acquisition.

 

Comme les autres, j'attends tes photos.

Pour les pareboues, il me semblait que c'était à partir de la production du 10 juillet, mais je peux me tromper ! Peux-tu mesurer la largeur de la lèvre intérieure du passage de roue sur le tien et sur celui de ton collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du retour est de 2 cm sauf partie arrière. J'ai le sentiment que sur les prods précédentes la deuxième rainure était absente ( photo jointe )

 

Sinon premier retour. La garniture de coffre part. Celui qui a fait l'assemblage n'a pas mis toute les agrafes et à forcé, bilan une des pattes de fixation est cassée.

 

Pour les photos dès qu'il fera beau je les posterai ( il faut d'abord que je netoie la voiture ... )

IMG_4542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est bien une aile qui a bénéficié de la modif' et cela parait bizarre que le pare boue baille :hum:

 

peux tu faire une photo d'ensemble afin de se rendre compte de l'endroit où cela baille ;)

 

car je pense que cela pourrait provenir d'un serrage trop prononcé de l'aile sur la structure métallique de la caisse au niveau du montant commun avec la portière :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été fabriqué le 29 juin pourtant. en fait elle ne baille pas, je dirai qu'il a un jour de 5 mm sur la partie arrière qui n'est pas élargie. Après montré mon prb à mon concessionnaire, il n'y a rien à faire. A la base très j'étais venu le voir pour poser mes plaques définitive et surtout clipser la garniture de coffre ( pas fait en usine ). Il y a une patte de cassé mais cela semble sans impact !!!

 

Je suis actuellement en déplacement sans la voiture. Photo semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
Invité zobbynb

et mes dernières problème ( sifflement du frein de stationnement )+ pare brise ( courrier à la concession ) suite à remplacement ( impact caillou )

 

19/08/09 changement du pare brise suite impact caillou. RDV rapide mais réparation déplorable :

• Mobilier non fixé remboité par mes soins

• Traces de doigts garniture pare-brise et pare soleil

• Pare soleil passager non fonctionnel (mauvais montage du pare brise ou pas de réglage)

• Coût de poinçons, ou déchirure montant avant côté conducteur

• Rayures sur les 2 portes gauches à la remise du véhicule. Cette rayure est consécutive à un contact avec un marche pied (utilisé je suppose pour poser le pare brise) laissé coté passager. Peinture intégrales des 2 portes à refaire

• Enjoliveur de toit passager non fixé en partie haute

• Absence du macaron carte verte dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur et dommage que les réparations ne soient pas à la hauteur de ce beau vaisseau.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.