Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu stop aléatoire


Invité sunkart

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une AX 1LE de 1994 et depuis deux semaines les stops fonctionnent quand ils veulent.

 

- J'ai testé le contacteur de la pédale, il fonctionne bien.

- J'ai changé les ampoules.

- la dernière fois j'ai démonté le feu côté conducteur et en touchant à peine une des prises les stops sont revenus.

 

Hier, de nouveau plus de stops, ce matin j'ai de nouveau démonté le feu côté conducteur mais cette fois, rien n'y fait. Ils ne fonctionnent toujours pas.

J'ai débranché et rebranché toutes les prises, rien du tout.

 

C'est qui me turlupine c'est qu'il y a seulement les stops qui ne fonctionnent pas, les autres marchent très bien.

 

Qu'est ce que je dois regarder au niveau des prises du feu conducteur pour trouver le problème ?

 

Merci d'avance de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 2005pierric
Pitetre un probleme de masse, ou tout simplement de prise défectueuse (genre fil un peu dénudé dans l'angle, ou simplement ton bloc de feu arriere qui se fait vieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute le faisceau électrique si jamais je dois le remplacer ?

 

Je pense plutôt à un faux contact au niveau de la prise car, il y a vraiment que les stops qui ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démonté de nouveau le feu gauche. J'ai nettoyé la masse qui se trouve à gauche du trou du feu.

 

Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne toujours par ... les ampoules sont ok, les prises j'ai resserré les parties femelles, j'ai nettoyé les prises males et femelles mais rien n'y fait.

Seulement les stops ne fonctionnent pas.

 

Comment tester le contacteur de la pédale de frein ? Dans la prise male du contacteur je dois relier les deux broches ?

 

Help me !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouloudmetidji

quand vous branchez les deux broches entre eux es qu'il de la tension au niveau des feux de stops .si il ya de la tension c'est que votre contacteur de stops est hors service .si il n'ya pas de tension vous pouvez enlever la fiche de conexion et metre une lampe temoin pour teste

vous pouvez egalement netoiyer les causses de conexion male et femmelle par l'essence ca peu marcher

tien moi au courant du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité phyphi51
Juste pour vous informer que le problème a disparu depuis ... Donc impossible de savoir d'où le problème venait :(

 

t'inquiété ça vas revenir, c'est les platines qui sont morte ,ça m'a arrivé il faut que tu change tes platines j'ai racheté les 2 feux complet pour 20 e (dans une casse);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.