Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fumée dans l'habitacle: radiateur chauffage?


Invité gizmo06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis: j'ai de la fumée qui sort des bouches de ventilation, avec une odeur de LR, une "buée" grasse sur le pare-brise.

Je suppose que c'est une fuite au niveau du radiateur du chauffage, ou une durite.

 

Est-ce facile à détecter? D'après un autre post récent, j'ai lu qu'il faut compter 2 jours pour remplacer ce radiateur? :eek:

Eventuellement, quelqu'un aurait dans un fichier la doc pour cette opération?

 

Un ami m'a conseillé de mettre du Winns Stop Fuite avant de me lancer dans de telles répération. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Concernant le stop-fuite, je n'ai jamlais testé mais j'ai entendu les 2 échos: positifs sur de toutes petites fuites, négatif par bouchage du circuit dans le moteur.

Si l'odeur st forte, j'ai peur que la fuite ne soitr importante et que le produit "miracle" ne soit insuffisant.

 

L'opération demande bien 2jrs car il faut déposer la totalité du tableau de bord avant de pouvoir accéder au radiateur d'habitacle.

Il existait un tuto http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78155 mais le lien donné est mort...

Par contre, je sais qu'un autre membre a fait cette opération il y a qqs mois. Fais une recherche dans la section. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je viens de remplacer le radiateur de chauffage. Je viens juste de remonter le TdB, et là, je me suis rappelé qu'il me fallait vérifier cette ventilation qui ne marchait pas avant. Quand le TdB était démonté, j'ai demonté complètement le boitier de commande de chauffage, nettoyé les connecteurs, (changé les ampoules au passage). Là, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien 12V au fusible n°2. (Par contre, ce qui est bizarre, ce que j'ai rien sur les fusibles 11, 12 et 13, alors que tout fonctionne correctement ?????)

 

Comment tester si la commande de ventilation fonctionne bien? Si je débranche son connecteur, quelles tensions dois-je avoir à chaque broche? Y en a-t-il une sur laquelle je peux mettre 12V pour voir si la ventilation fonctionne, ou si c'est le moteur qui est grillé?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.