Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LHM


Invité kspal

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une durite de LHM qui fuit au niveau de la colonne de direction (en bas). Cette durite remonte vers le reservoir LHM mais est sertie avec 3 autres durites.

Quelqu'un a t'il une idée du prix de cette durite ?

je suis allé voir sur le site citroen et les montants que je vois me font palir...

 

Ci -joint la phot si tout va bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


....a si tu as du la mettre tant que j'écrivais le message...

il s'agit donc d'une durite de retour, effectivement assez cher mais tu peu la coupé à l'endrois de la fuite et mettre un bout de tube à l'intérieur pour relier les deux parties et deux collier ou bien en trouver une sur un véhicule à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une durite de retour de LHM, donc avec une très faible pression, donc la solution 1 préconisée par FAB59 marche très bien et coûte presque rien.

 

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est poreuse sur plusieurs centimetres. J'ai effectivement pensé à cette solution mais il me faut trouver un un petit tube..

Sinon je vais aller voir le prix d'une neuve chez citroen et en casse auto.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut acheter de la durite au mètre chez les accessoiristes autos, par contre je ne sais pas si elle résiste au LHM ou si il en existe qui résiste et disponible au mètre. Autrement ce serait une solution pour changer le partie endommagée entre 2 raccords car citroën vend a prix élevé le mètre de durite!

 

 

Tiens nous informé car ce problème peut également arriver à nos véhicules.

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu également utilisé de la durite pour gazoil, j'en ai mis sur la mienne il y a 6 mois environ et pas de doucis pour le moment.Le tout est de prendre le diamètre le plus aproprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai résolu mon problème en achetant une durite neuve chez Citroen. L'ensemble du faisceau durite était plutot dur. Au moins je suis sûr que si prochaine fuite il y a ce ne sera pas celle-ci.

Le prix chez citroen est de 150 € contrairement à ce que j'ai vu sur le site où l'on tourne autour de 200 €.

Pour info ce faisceau est connecté sur la sphère principale devant, la pompe, au bas de la colonne de direction, sur 2 petits tuyaux métalliques prè dus reservoir LHM et enfin sur le reservoir.

 

Voilà ce que je peux en dire ...

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe13
J'ai eu le même pb. Hier je suis allé acheter un tube de cuivre de 8mm chez Mr brico.... ainsi que deux colliers métallique. Ce matin, je l'ai coupé et fait mon raccord. Ca marche impeccable. Pas de fuite. Ca m'a pris quelques dizaines de minutes pour le faire. Donc je confirme le coup du petit tube pour le raccord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.