Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Nocciola +TPV, BT, AFIL, Alarme, JA Malawi, VLFS


Invité iota

Messages recommandés

Salut à tous,

 

étape 1 accomplie, le bon de commande est signé.

Il ne reste plus qu'à attendre.

 

Voici ma config:

 

Grand C4 Picasso Exclusive HDi 138 BMP6

Couleur:

Nocciola

Intérieur:

Velours Zélig matinal

Options:

Peinture métal,

Toit panoramique vitré,

Bluetooth,

Pack sécurité (alarme avec superverrouillage + AFIL + sièges chauffants),

Vitrage latéral feuilleté et surteinté,

Filet de retenue charges hautes.

Accessoires:

Attelage RDSO (posé),

4 jantes alliages Malawi 16' (posées avec les pneus été),

Tapis 3D rangs 1/2/3,

Tapis de coffre réversible modulable.

 

Date limite de livraison: 30/12/2008 (ça devrait passer :buzz:)

 

Je suis passé par Autoplanet car les concessions locales ne proposaient pas mieux.

 

Voilou, évidemment maintenant c'est l'attente, mais ça me laisse le temps de trouver les pneus neige et un assureur.

 

Merci aux posts sur le forum qui m'ont aidé dans mon choix.

Modifié par iota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Belle acquisition et bienvenue au Club et que ta patience ne soit pas mise à rude épreuve (en ces temps de morosité ce serait étonnant)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: et Félicitations :applaud:

 

attention à la gestion de place sur la carte de l'APN :D en cette période de fete :fiesta:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliçitations pour ton achat et vivement les photos quand tu en prendra possession.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 840 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/259 310Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Pourquoi des malawi en jantes 16 et pourquoi pas les baïkal :hum: :???:

 

Salut Fafou :salut:, merci pour ton message.

 

Pour les Malawi, je t'explique.

 

Côté look, je trouve vraiment les Baïkal ratées (mais ça n'engage que moi), aussi j'étais parti pour prendre les Roskilde en 17', que je trouve beaucoup plus réussies (sans parler des Krakatoa en 18' :love: que je trouve carrément sublimes, mais c’est pas raisonnable...).

 

Comme je vis en Savoie et que les 4 pneus neige sont "obligatoires" par ici (on va en station le week-end), la config aurait été 17 pouces alu en été, 16 pouces tôles en hiver (avec enjoliveurs Citroën).

 

Mais après avoir mûrement réfléchi :voyons:, j'ai fait le bilan de la piste Roskilde:

 

Déjà au niveau coût:

Solution 17'= 300 EUR (option 17') + 200 EUR (4 jantes tôles en 16') + 100 EUR (4 enjoliveurs) = 600 EUR environ

Solution 16'= 535 EUR (4 jantes Malawi)

Et je ne parle pas du surcoût des pneus 17' été le jour où je serai amené à les changer... :enpleur:

 

Ensuite, les points positifs/négatifs:

Solution 17'

+ look

+ tenue de route

- prix des pneus

- choix dans cette taille

- confort (même si c'est très léger c'est quand même un moins)

- risque de casse/vol des enjoliveurs

 

Solution 16'

+ prix des pneus

+ choix dans cette taille

+ confort

+ toujours monté avec des jantes alu

+ pas de risque de casse/vol des enjoliveurs

- look

- tenue de route

 

Donc pour finir, et au vu des +/-, j'ai décidé de rester en 16' et de me faire livrer la voiture avec les Baïkal.

Je les garde mais je ferai monter mes pneus neige dessus, comme ça je ne les verrai que 5 mois par an. :LOL:

 

A la livraison de la voiture, le garage dépose mes pneus été avec les capteurs de pression, et repose le tout sur le véhicule avec les Malawi que je garderai ensuite au chaud tout l’hiver. J'aurai juste le temps de prendre les photos avec les Malawi pour la présentation et le trombi.

 

Voilà, c’est carrément un roman, mais je crois que je n’ai rien oublié !

 

PS: je t'ai envoyé une photo de la C3 de ma copine pour le trombi, l'as-tu reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'aventure en dehors de la section C3 même si je n'ai pas de C4 Pic' !!! C'est une auto que j'aime beaucoup !

 

C'est une belle config' en plus en noisette, ça change un peu !!! :)

 

Ca fait un beau cadeau de noel peut-être sous le sapin si elle arrive en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai contacté la concession de Valence pour savoir où en était la fabrication de mon C4P7.

 

Réponse par mail aujourd'hui, ils m'annoncent qu'il sera mis en fabrication semaine 51 ! :eek:

On est quand même seulement semaine 48 et la commande a été passée semaine 45 !!!

 

C'est quoi ce délire, il leur faut déjà six semaines pour commencer à le mettre en prod ??? Les boules ! Je pensais que les carnets de commande étaient au plus bas...

 

Je comptait l'avoir mi décembre, mais ça semble du coup mal barré. :flamme:

Ils n'ont pas intérêt à essayer de me faire le coup du "on ne vous l'a pas livré avant décembre, vous ne pouvez pas bénéficier des conditions commerciales, ça fait 800 EUR de plus."

 

Si ils essaient, ça va saigner. :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
Salut à tous,

 

j'ai contacté la concession de Valence pour savoir où en était la fabrication de mon C4P7.

 

Réponse par mail aujourd'hui, ils m'annoncent qu'il sera mis en fabrication semaine 51 ! :eek:

On est quand même seulement semaine 48 et la commande a été passée semaine 45 !!!

 

C'est quoi ce délire, il leur faut déjà six semaines pour commencer à le mettre en prod ??? Les boules ! Je pensais que les carnets de commande étaient au plus bas...

 

Je comptait l'avoir mi décembre, mais ça semble du coup mal barré. :flamme:

Ils n'ont pas intérêt à essayer de me faire le coup du "on ne vous l'a pas livré avant décembre, vous ne pouvez pas bénéficier des conditions commerciales, ça fait 800 EUR de plus."

 

Si ils essaient, ça va saigner. :saut:

 

L'avantage d'une première mise en service en janvier, c'est que tu auras les nouvelles plaques avec le beau logo de ta région ... :arf:

 

... Ce sera surement la même chose pour moi ... commande effectuée en semaine 43 et point de belle à l'horizon ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai contacté la concession de Valence pour savoir où en était la fabrication de mon C4P7.

 

Réponse par mail aujourd'hui, ils m'annoncent qu'il sera mis en fabrication semaine 51 ! :eek:

On est quand même seulement semaine 48 et la commande a été passée semaine 45 !!!

 

C'est quoi ce délire, il leur faut déjà six semaines pour commencer à le mettre en prod ??? Les boules ! Je pensais que les carnets de commande étaient au plus bas...

 

Je comptait l'avoir mi décembre, mais ça semble du coup mal barré. :flamme:

Ils n'ont pas intérêt à essayer de me faire le coup du "on ne vous l'a pas livré avant décembre, vous ne pouvez pas bénéficier des conditions commerciales, ça fait 800 EUR de plus."

 

Si ils essaient, ça va saigner. :saut:

 

La prix indiqué sur le bon de commande ne fait aucune allusion à la date de livraison quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le commercial à Valence, je suis rassuré, les conditions commerciales ne bougeront pas même si je réceptionne le véhicule dans les premiers jours de 2009. :tourne:

 

J'espère quand même que je l'aurai sous le sapin! En tous les cas, je ne tarderai pas pour aller le récupérer... :xa1:

 

@ LeProvincial: où est-ce que tu as eu l'info sur les jours d'activité à Vigo ?

Le gars de Citroën Valence m'a dit que Vigo "tournait à fond" en ce moment... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai contacté le commercial à Valence, je suis rassuré, les conditions commerciales ne bougeront pas même si je réceptionne le véhicule dans les premiers jours de 2009. :tourne:

 

J'espère quand même que je l'aurai sous le sapin! En tous les cas, je ne tarderai pas pour aller le récupérer... :xa1:

 

@ LeProvincial: où est-ce que tu as eu l'info sur les jours d'activité à Vigo ?

Le gars de Citroën Valence m'a dit que Vigo "tournait à fond" en ce moment... :voyons:

 

Infos internes PSA.

Ton gars de Valence devrait se renseigner correctement avant de débiter de telles â.....s

Quqoique je ne suis pas sûr qu'il ait accès à ces infos-là :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

Vigo, depuis début novembre, ne travaille plus que les mardi, mercredi et jeudi pour la partie C4P.

 

ah bon et Rennes? :cacher: ok ok je ==>

 

bienvenue et félicitations iota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, bien sûr, il est précisé "remise si livraison avant le 31/12/2008"

 

Argh, suis vert!!!! :D

 

J'avais demandé la même chose au commercial d'AutoPlanet (la livraison était un peu juste pour bénéficier du dernier tarif), et il m'a affirmé que c'était impossible!!!!!!

 

Pas content, pas content...... :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.