Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'essuie-glaces, plus de clignotants, plus de...


Gilles B.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme a eu un problème avec son Berlingo (2.0 HDI SX mai 2001) hier.

 

Elle a d'abord constaté que la télécommande d'ouverture centralisée ne fonctionnait pas.

Puis quand elle a démarré, elle me dit que certains voyants étaient allumés dont d'après elle, celui de la batterie.

Ensuite, plus d'essuie-glaces, plus de clignotants, plus de fermeture centralisée, plus de vitres électriques, plus de ventilation...

En revanche, les phares fonctionnaient, ainsi que l'éclairage du TdB... et la radio...!

 

Elle a fait 5-6 kms comme ça en coupant le contact et en redémarrant à chaque feu sans résultat.

Et au bout des 6 kms, en arrivant devant la maison, miracle, tout refonctionne.

 

Elle a eu exactement les mêmes symptômes en mai dernier.

A l'époque, la batterie ayant 6 ans, je l'avais changée, par précaution, pour éviter que ma femme ne se retrouve en rade.

 

Ca ne semble pas être un problème de fusible.

Un problème d'alternateur ?

Un système de mise en sécurité (un peu comme la limitation de puissance sur le C8) : j'y crois moyennement sur un Berlingo...

 

Ou plus simplement un mauvais contact quelque part... Mais où ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas bien l'historique des Berlingo, mais peut-être s'agit-il d'une version multiplexé...

 

SI c'est le cas, le problème peut venir du BSI, de l'ordinateur central, si tu préfères, qui commence à bugger !

 

Dans ce cas, pas 36 solutions, passage au banc obligatoire pour savoir ce qui se passe. Ce peut être de l'infiltration d'eau ou le logiciel qui déconne. Dans ce dernier cas, une mise à jour peut faire rentrer les choses dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a t-elle deja été changée depuis 2001.

Si elle a plus de 5 ans j'opterais pour un changement de batterie.

Les différentes pannes annoncées mélangent les genres (BSI, com200,..) mais la seule commune a toutes me semble la batterie.

 

Oui, comme je l'ai dit, lors du premier incident en mai dernier, j'ai changé la batterie qui avait 6 ans.

Donc, je ne pense pas que la batterie soit en cause (mais sans certitude).

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce genre d'incident ne peut venir de la batterie.

Sauf si le démarreur, qui consomme le plus, avait du mal à tourner lors du soucis...

 

Quand à une batterie, elles peuvent durer très longtemps ! Je viens de larguer mon Picasso 1.8 16v de décembre 1999 et la batterie est... d'origine !!! Même si il est vrai que 5 ans, c'est déjà bien ;)

 

Bon, d'après mes petites recherches, ton Berlingo n'est pas multiplexé (génération 1 ?).

 

Vérifie si tous ces accessoires ne sont pas sur le même fusible, et si c'est le cas, si ce fusible est bien enfoncé ou si il n'a pas un soucis... Vérifie si il n'y a pas un connecteur qui n'est pas en train de se sauver dans la boite à fusible, bref, si il n'y a rien qui te parait anormal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

J'ai demandé à mon agent Citroën ce qu'il en pensait.

Selon lui, ça vient probablement du Neiman.

Il a suggéré de "titiller" la clé pour voir si ça corrigait le problème.

 

Ca me paraissait une bonne idée car effectivement tous les éléments qui ne fonctionnaient pas ne marchent en principe qu'après contact...

 

Sauf la fermeture centralisée à distance...

Du coup je suis dubitatif...

 

J'ai demandé à ma femme, si le problème se renouvelle, de tester les warnings qui fonctionnent normalement sans contact.

Et de "tripoter" le Neiman...

 

A suivre...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Après un an de tranquilité, ça recommence...

 

- Plus de fermeture centralisée,

- Plus de plafonniers qui s'allument à l'ouverture des portes (mais en revanche, ça marche quand on positionne l'interrupteur sur allumage en permanence),

- Plus de clignotants,

- Plus de warnings,

- plus de ventilation,

- plus d'essuie-glaces,

- Plus de lève-vitres,

 

 

Ce qui marche :

- phares,

- Klaxon,

- Les pompes de lave-glaces...

 

 

Et en roulant, le bloc compteur s'éteint et plus d'indication de vitesse, ni compte-tours...

 

L'avantage, c'est que là, la panne est constante...

Et non plus furtive comme c'était arrivé déjà 2 fois...

Ce sera peut-être plus simple de trouver...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtoulouse

Bonjour,

le pb de plafonnier est connu sur les EVASION (une pièce plastique qui chauffe et qui fond dans le plafonnier qui fait que ça ne fonctionne plus à l'ouverture des portes). Peut etre en est il de même sur les berlingos ?

Pour le reste, je ne sais pas. J'ai un problème un peu similaire sur mon EVASION en ce moment (plus de fermeture centralisée et plus de démarrage avec les clignotants qui s'allument tout seuls à intervalle régulier).

Le problème que j'ai se corrige en débranchant la batterie pendant quelques temps et en la rebranchant... ce n'est qu'une solution temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé.

Je l'ai déposé chez mon agent Citroën.

Il m'a indiqué avoir un peu de mal à trouver.

Mauvais contacts au niveau des connexions au "tableau" de fusibles.

Tout débranché... Tout nettoyé.

2 heures de main d'oeuvre facturées.

Comme je m'attendais à un changement de Neiman/clefs/barrillets de portes...

Je suis plutôt satisfait !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.