Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil achat Xsara Picasso HDI (2,0 ou 1,6) ??


Invité obiwan37

Messages recommandés

Invité obiwan37

En premier lieu, Bonsoir à toutes et à tous

 

Etant nouveau membre, je me permet de vous demander votre conseil sur mon futur achat

 

En effet, j'ai l'intention d'acheter un Picasso HDI d'occasion, très prochainement. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais fixé sur le modèle 1,6 HDI 110 (notamment pour l'aspect conso et reprise...)

Mais en parcourant différents sites (dont celui ci) je suis relativement inquiet (voir de plus en plus...) sur le 1,6 HDI 110 à cause des différents problèmes rencontrés (volant moteur bi-masse - embrayage - turbo - electrovanne...)

Ce pb de volant moteur est-il aujourd'hui résolu ?? Le remplacement s'effectue t-il avec des pièces renforcées ou avec les mèmes pièces d'origines ? Depuis quand ?

 

Le problème touche t-il tous les millésimes ? (j'avais en vue un véhicule de 07/2004 - 1,6 HDI 110))

Que me conseillez vous ? Revenir sur le bon vieux moteur 2,0 HDI 90 qui a fait ses preuves en terme de fiabilité, ou bien foncer malgré tout sur le 1,6 HDI 110 à mes risques et périls ?

 

Un futur adapte du Chevron (j'espère...) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Bonjour

 

Si le pic 1.6 110ch te tente, fonce ! :tourne:

 

Méfions nous des tous ces posts que nous pouvons lire ici (ou ailleurs)

 

Réunissons les posseceurs de picasso ici, ils doivent représenter 0,1% des ventes en France :em: A ajouter à cela que 95 % d'entres eux postent quand ils ont un problème... tu n'auras que des "mécontents" du Picasso !

 

Tu ne verras jamais un sujet "mon picasso n'a pas de panne, pourquoi ?" :buzz:

 

Pour répondre à ta question, j'ai acheté aussi un 110ch parce qu'un collègue à parcouru + de 200.000 km avec ce moteur sans soucis particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le reproche majeur qu'on peut faire au 110 CV c'est qu'il est un peu plus bruyant. La fiabilité de cette voiture dépend aussi de l'électronique: et là tout le monde est à la même enseigne, même au sein de la concurrence.

Moi, pour ma part, je prendrais le 1,6 92 CV, je l'ai sur le berlingo et il donne l'impression dans donner 100. ( Mesuré à 103 cv et 24 mkg sur une 207) ce qui le rapproche du 110 cv.

Et il me semble que c'est les mêmes rapport de boite... donc à 2000 tours, on oublie les 110 cv et on pense au couple... (110 CV c'est à 4000 tours, dans un bruit...)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous,et choisi un modele avec un entretien connu,y compris au niveau des reparations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le 2.0HDi qui est très solide et a fait ses preuves, mais tu as également le 1.6 92Cv sans FAP qui est un très bon compromis et consomme vraiment peu et il n'a pas les soucis du 110

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le reproche majeur qu'on peut faire au 110 CV c'est qu'il est un peu plus bruyant. La fiabilité de cette voiture dépend aussi de l'électronique: et là tout le monde est à la même enseigne, même au sein de la concurrence.

Moi, pour ma part, je prendrais le 1,6 92 CV, je l'ai sur le berlingo et il donne l'impression dans donner 100. ( Mesuré à 103 cv et 24 mkg sur une 207) ce qui le rapproche du 110 cv.

Et il me semble que c'est les mêmes rapport de boite... donc à 2000 tours, on oublie les 110 cv et on pense au couple... (110 CV c'est à 4000 tours, dans un bruit...)

 

Seb

 

perso, pas de probleme de bruit son mon 110ch (en tout cas, pas plus que le 92ch).

 

les performances sont bien superieures sur le 110, mais on achete pas forcement un picasso pour les performances.

le couple est superieur sur le 110 mais le 92 est suffisant pour un usage courant.

 

en gros, c'est le meme modele:d, mais avec une puissance et un couple superieur.

 

par contre, le 92 n'a pas de probleme de volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est un peu plus puissant à haut régime, le 110 est moins agréable à bas régime, moins "moelleux" que le 92.

 

 

le 92ch est effectivement plus "rond" en bas régime, cependant le 110 est plus puissant a TOUS les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels sont faits (encore plus que les essences) pour être utilisés à la plage de couple max. Elle tourne bien souvent aux alentours de 2500/3000 tr/min, allez au delà ne sert à rien puisque ça tire moins. Il faut donc comparer le couple max de chaque véhicule. L'utilisation n'en est pas la même. Moi je préfère avoir du couple à bas régime pour bien décoller la voiture ou doubler. Après le couple haut sert juste à la vitesse de pointe.

 

Je simplifie mais ça donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.