Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ceintures ar


laurent80

Messages recommandés

salut aux c5 istes et autres aussi

 

le message d'alerte des ceintures ar non bouclées se déclenche même avec siege enfant vide ? normal ?sensibilité d'un capteur de poids dans les banquettes ?

 

@+

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Quand je démarre, tous les voyants de ceinture non bouclés s'allument. Si je ne mets pas ma ceinture dans les 5 secondes 2 millièmes, un bip horripilant (et qui fait bien son boulot) se fait entendre jusqu'au saucissonnage de moi-même, par mes soins.

 

Cela fait, l'écran m'indique "ceintures arrière non bouclée" même si les sièges arrière sont vides ! puis le message disparaît et les petits bonshommes rouges au dessous de l'écran s'éteignent.

 

Donc je crois, sauf plus amples explications, que le fonctionnement de vos divers avertisseurs est normal. Quand on sait que ça rapporte des points à l' euro haine cape...

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ça dans la mienne, même pas de bip bip quand je roule sans ceinture, que le p'tit chaperon rouge qui s'allume!!!:mad: Normal ou pas!!!!:roll:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Nono47 le chaperon rouge s'allume sur la notre Uniquement avec la ceinture conducteur (sur les C5 phase I) . La mienne non plus ne chante pas lorsque je me détache mais elle affiche un message sur l'écran!

En revanche le système est très différent sur les Phase II puisque à l'avant le conducteur a uniquement un capteur dans la boucle de la ceinture pour savoir s'il est attaché ou non. L'alerte pour le passager est couplé avec le système de pesée sous le siège (et oui la voiture nous pèse pour savoir en cas d'accident si l'airbag doit être complètement sortie ou non celui là s'adaptant à la morphologie approximative du passager).Donc si elle détecte une masse sur le siège alors il faut que la ceinture soit attaché. A l'arrière système différent encore... La voiture enregistre juste les passagers attachés ou non. S'il y en a aucun le voyant reste allumé quelques secondes puis s'éteint. Mais si il y a un passager d'attaché la voiture le numérise... s'il se détache et QU'AUCUNES ouvertures de portières est faite alors la c'est son et lumière à bord de la C5. En gros un passager arrière qui décide de changé de place voiture roulante c'est impossible .

J'espère avoir été assez compréhensif dans les différences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Briçow77,

Ils appellent ça le progrès, je suis bien content de ne pas entendre de sonnerie lorsque je me déplace sur quelques mètres.

Merci pour cette réponse très explicite.

Mon chaperon rouge n'a pas trouvé la bobinette!!!

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit complément d'information, sur la C5 phase I reliftée, si les passagers arrière ne mettent pas la ceinture les petits hommes rouges s'éteignent après quelques secondes et aucune sonnerie ne retentit. Par contre si un passager arrière boucle sa ceinture et que par la suite il décide de se libérer alors le petit bonhomme rouge s'allume et le signal avertisseur s'enclenche. A l'avant si les ceintures ne sont pas bouclées, ça sonne pendant environ 3 minutes après ça se coupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et cela en partie du au faite qu'il n'y a pas d'airbag frontal à l'arrière... Donc pas de détecteur de pesée ... en mettre un serai avant tout couteux et gênant lorsque la banquette serait rabattue puisque des fils devraient suivre.

 

Salut BRICOW77,

Je ne savais pas que tintin avait une C break!!!!:D:d:d

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon Tintin à moi il roule en C5 :PP . Non c'est une simple photo passée en mode dessin (j'ai changé mon téléphone... faut bien profiter de toutes les fonctions inutiles qu'il possède ! )

 

Pas mal!!!!;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.